module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Gros soucis avec particle illusion 3.0

Discussion in 'Archives moteurs' started by dualburger, May 17, 2007.

Tags:
  1. dualburger

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, comme le titre l'indique, j'ai un soucis avec cet excellent logiciel, en effet il m'est totalement impossible d'utiliser un fichier au format .avi, que j'ai numérisé soit à l'aide de scenalyzerlive 4.0 ou de video capture 8.0 de ulead, j'ai systématiquement un message d'erreur"avi request format error".Les préférences sont pourtant correctement paramétrés.
    Par contre si j'utilise un divx au format .avi par exemple, là pas de problème, ça fonctionne, avec une image en .jpg egalement.
    Quelqu'un aurait-il rencontré ce genre de problème ? pouvez vous m'aider ?

D'avance merci

Dualburger

2. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

J'ai le même genre de problème que toi, j'utilise également scenalizer ou Vegas pour mes captures.
    Le problème doit provenir du type de fichier Avi généré lors de la capture, qui n'est pas accepté par PI.

Pour contourner cela, je fais un export de la vidéo en suite d'images au format .tag ( oups tga.;) )

#2 Jmarc74, May 22, 2007
    Last edited: May 22, 2007
  3. dualburger

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ce conseil, je vais essayer de suite.

A bientôt

Dualburger

4. dualburger

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'arrive pas à convertir en fichier .tag, avec ulead mediastudio pro 8.0, j'ai pas cette possibilité, je dois installer un autre logiciel. Par contre, je suis allé sur le site de wondertouch, sur le forum, et j'ai trouvé des éléments très interessants, le Panasonic DV codec, pourrait permettre à PI de supporter les fichiers DV-AVI.
    Il y a même une FAQ très compléte pour les utilisateurs de Vegas, vas voir ici particle Illusion Users Forum, puis regarde le topic qui s'appelle "two problems", la première réponse par Elvis Deane.

Salut

Dualburger

5. dualburger

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici mes derniers résultats, j'ai installé le panasonic Dv codec, et là miracle, PI3 fonctionne, je peux utiliser mes fichiers DV-AVI, mais ce n'est qu'une demie victoire, en effet, les fichiers capturés avec scenalyzerlive ne fonctionnent toujours pas, seul ceux qui l'ont été par video capture 8.0 de ulead fonctionnent.
    J'ai une autre parade pour l'instant, je converti les séquences en divx ou en xvid, et la ça marche.
    Prochaine étape adapter la capture video avec scenalyzerlive, je vais faire des essais en modifiant les paramétres de scenalyzer.

La suite au prochain épisode

Salut

Dualburger

6. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. dualburger

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Parfait avec dvdate ça fonctionne parfaitement, ce qui signifie, qu'avec scenalyzer il faut capturer en type 2 et non en type 1, pour Vegas je ne sais pas si ça peut fonctionner, avec mediastudio pro 8.0 je dois vérifier car, en général, le type 1 est mieux adapté.

Merci pour tout, l'admin devrait épingler ces topic, y a tout dedans, les explications et les solutions possibles.

Salut

Dualburger

8. win2

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt tt le monde!!! donc voila moi j aimerai savoir comment telecharger particleillusion??? si quelqu un pouvé me donner le lien ou il est marquer download!!!! parce que on me dit qu il faut obligatoiremenjt le payer donc c un peu chelou :/:cool:

9. win2

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mci beaucoup

10. dualburger

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut pour obtebir particle illusion 3 tu peux aller sur le site de l'éditeur du programme c'est wondertouch.
    Sur le site on te propose soit d'acheter la version compléte à 399 $ (oui je sais c'est très cher), ou alors la version demo gratuite.

Salut

Dualburger

Loading...

Dernières occasions

Share This Page