module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

gros soucis avec mes vidéo MPG dans adobe premiere

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par nouf85, 27 Mars 2006.

1. nouf85

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Slt,
    J'ai un ptit soucis avec mes vidéo MPG, j'arrive a les importer dans adobe premiere, mais quand je glisse ma vidéo dans ma séquence, la lecture est terriblement sacader ca fait nimporte quoi !!!! j'ai essayer de résoudre le problème tout l'apres midi et je me dit que le format de ma vidéo ne doit pas pouvoir etre lu par adobe....
    Qu'est ce que vous en pensé?
    PS: je viens d'intaller le logiciel je suis a 100% débutante.

2. sebyrollins

Appréciations:
    +3 / 12 / -0

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Salut, fo d'abord les convertir en AVI DV (ou acheter un plugin pour monter du mpeg) pour pouvoir monter correctement -> une petite recherche "convertir mpeg en avi" peut etre ... Virtualdub le fait.

Sinon , plus simple, tu exporte directement tes mpeg en AVI DV depuis le chutier de premiere . Pour cela tu selectionne un clip et tu vas dans fichier>>exporter. Ensuite tu monte avec les fichiers AVI DV que tu as créés.

#2 sebyrollins, 27 Mars 2006
    Dernière édition: 27 Mars 2006
  3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    bonjour,
    PPro n'aime pas trop le MPEg2.
    Il faut faire un rendu (touche "Entr") avant de pouvoir travailler dessus. la ligne rouge en haut de la timeline devient verte.
    @+

4. sebyrollins

Appréciations:
    +3 / 12 / -0

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Disons que l'avantage de l'export en AVI DV, c'est que tu travaille ensuite avec de l'AVI DV, et que PPRO ne recalcule pas le fait qu'il a du mpeg a chaque fois que tu fais une transition ou tu rajoute un effet sur la timeline. Ca peut vite devenir imbitable :D . Cela dit , il fera de toute façon un rendu pendant l'exportation en AVI DV.

Pour mieux comprendre nouf85, Grosso modo le mpeg ne contient pas 25 images pleines par seconde (comme l'avi DV). En réalité il a quelques images clés pleines enregistrées et ensuite il recréé les images manquantes grace a des calculs. La vidéo est compressé dans le temps. C'est ce calcul lourd qui est handicapant pour le montage. L'avantage, c'est la légereté du fichier.

Pour l'AVI DV, il a bien 25 images pleines par secondes. La compression de l'image se fait image par image (comme si il transformait en jpeg chaque image en bmp ::cf mjpeg::) , il n'y a pas de compression dans le temps, ce qui fait que cé plus simple à gérer.

Le must de la lourdeur c'est l'AVI non compressé. La c'est 25 image en BMP par seconde. Pas de perte, mais des fichiers trés volumineux et gourmand en ressource. Trés lourd à utiliser en montage.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous