module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Gros souci

Discussion dans 'Matrox' créé par svm, 19 Janvier 2005.

Tags:
  1. svm

svm

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un souci avec ma Matrox RTX 100
    je pense que cela vient d'elle.
    J'ai acheté une station "Alienware" assez musclé, avec RTX100 et le cortège de logiciel Adobe qui va avec (je possède déja une station à peu près identique) cette 2ème c'est pour être plus productif et avoir les même repaire de travail. après moulte désinstallation et réinstallation de "Première pro" et des "Matrox Tools" 3 x 5 au lancement de "Première" ma machine bug et je reste sans plus savoir que faire avec des boites de messages récurantes voir fichier joint.
    Là, j'ai besoin d'expert, car je suis dépassé et j'ai besoin maintenant de bossé.
    D'avance merci à tous pour votre aide.

Tony

Fichiers attachés:

• bug0.jpg
      bug0.jpg
      Taille de fichier:
      19.3 KB
      Nb. vues:
      248
  2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    je pense malheureusement que ton windows est en cause, un bon formatage, installation pack1 et pack 2 de Xp puis installe du reste pour éviter tout souci ...

3. jazz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et juste un petit conseil comme ça si la productivité t'intéresse, une fois ta station installée (système plus logiciels adobe), tu fais un Ghost de ton disque système.
    Et si un jour suite à des installations de logiciel malheureuses ou autres tu plante la machine, en 20 minute tu peux recommancer à bosser.

Jazz

PS: je pense que Jean yves a raison, ça vient de l'installation.

4. svm

svm

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite Gros soucis

J'ai formaté mon disque C et réinstallé Windows avec l'aide du support technique d'Alienware, tout s'est bien passé j'usqu'au momment ou le même problème et survenu et je n'ai installé que Première, Encore et After Effects, et bien-sur Les Matrox Tools, je sais plus quoi penser.
    Tony

5. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    donne ta config machine : processeur, quel windows ...
    enlève la carte matrox, formate, installe tout sauf adobe et matrox. Si RAS, éteind, installe physiquement la carte puis met les drivers (non pas au démarrage sous XP) mais par le logiciel de matrox. Si RAS, installe adobe sinon pb entre ton système et la carte : soit matrox en cause soit alien ...

6. svm

svm

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut-etre la solution

J'ai retirer la carte son "Audigy" et cela à l'air de fonctionner sauf que que je tourne sur la carte audio de la carte mere "Intell".
    Et si je change de port PCI? pour ma carte son.

Ma machine, c'est 1 3.60Ghz, 1mo de ram
    3 DD serial ata, Carte graphique NVidia FX1300 PCI express, DVD RW et je suis en double Ecran

Tony

7. JLT bis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On en revient à ce probleme d'incompatiblité entre carte son et la rtx100 (voir mon post sur la capture video analogique qui plantait à cause de ma carte son externe pro!!! et j'ai du basculer en enregistrement sur la carte son intégré à la carte mère pour retrouver la capture video analogique......)
    Donc : ne pas oublier la suceptibilité de la rtx100 avec les autres périphériques du PC...:rolleyes:

8. jazz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise une Audigy (1 Platinium avec la Baie 5 pouce en façade) et aucun probleme. Mais j'ai laissé que les drivers de la carte, désactivé le port Infrarouge et je crois qu'à l'installation, j'avais des problèmes si la carte son était proche de la matrox.

9. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    les drivers et les programmes de l'audigy cause en effet des problemes avec la matrox et ce n'est pas nouveau puisqu'a l'epoque des RT2000 on avait le meme souci avec les live5.1. Il ne faut pas en general installer tout le kit logiciel fournit avec ces cartes et plus particulierement (si cela existe toujours) la barre qui vient se placer en haut lors de l'ouverture de windows.

10. svm

svm

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème résolu

Et oui le problème venait bien de la carte son, je l'ai réinstallé en oubliant volontairement les logiciels qui ne me servent à rien d'autre sinon que de polluer un peu plus ma config. En executant "msconfig" j'ai tout retirer excepter bien sur les drivers et tout est redevenu normal, fluide bref le pied quand tout marche bien.
    Merci à tous de m'avoir aidé.

Juste encore une petite question, j'envisage de m'acheter le dernier DD de la Cie qui bosse en réseau (500Go) qu'en penser vous car je possede 2 stations et de partager mon travail sans déplacer mes fichiers ce serait le rêve.
    Tony

11. jazz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai jamais utilisé.

Jazz

12. svm

svm

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur le principe

Je parlais plus du principe des partages des fichiers via un DD en réseau.
    Tony

13. minirecif

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai déjà lu un topic sur ça.
    la personne a rencontré le probleme suivant :
    Tu ne peux pas ouvrir un prproj sur 2 PPRO en même temps ! L'ouverture sur l'un le verrouille pour l'autre semble-t-il.
    (ce qui n'est pas illogique !)

Maintenant tu dois pouvoir partager des rushes sans problème.

14. svm

svm

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans ce sens

Oui c'est bien dans ce sens que je l'entendais. Je me doute bien que je ne pourrais pas utiliser le même rush sous les mêmes applications, mais au moins peut-être partager ce même rush sous première et sous after effects de l'autre?

Tony

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page