module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Gros souci sur MAtrox RTX100

Discussion dans 'Matrox' créé par Jean-Yves, 4 Avril 2005.

Tags:
  1. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Hello
    Je post ici suite à un 2ème souci en 2 mois. Je travaille toute la journée sur une capture vidéo, 40 min d'affiler sans souci, montage dans PPro 1.5, pas de souci ...
    Je pause et éteind le pc. Je change de cassette vidéo, relance une acquisition et là, capture saccadée après 15 sec d'acquisition. Je n'aie rien modifié ou installé entre temps, simple acquisition par F5 dans PPro et que du montage toute la journée.
    Il y a un mois ça s'était déjà produit et j'avais alors incriminé la mise à jour hotfix et PPro 1.51. Là je suis sur la config qui tourne sans problème depuis la restauration d'un ghost d'un mois, suite à l'incident noté précédemment.

J'ai vérifié la vitesse des disques en DMA, mémoire virtuelle (idem en actif et virtuel au max), j'ai essayer msconfig ..., c'est pas la première acquisition de plus de 30 min ... alors je sèche face à ce problème subit. J'ai installé le hotfix, la version 1.51 de PPro et rien n'a changé.

Si vous avez des idées avant que je restaure encore une fois... c'est pas que ça m'ennui mais une carte à ce prix ... j'avais une rapter de base encore 8 mois en arrière et jamais un seul souci ... en espérant trouvé la solution, car une restauration n'empêchera pas la reprise du phénomène

P4, 2.4 ghz, 1Go Ram, Carte mère P4P800E, 1disque système, 1disque vidéo

2. Jean-Yves

Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    J'ajoute juste que même la capture par Matrox Tools amène au même résultat, soit une saccade après 15 sec environ d'acquisition et pas de perte d'image signalé ... en faite c'est comme si l'acquisition faisant de saut de capture en saut de capture...

Merci à toutes les idées éventuelles, voir la solution ...

3. minirecif

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour.
    je n'ai jamais rencontré ce soucis en plus de 2 ans ! et j'ai parfois fait l'acquisition de plusieurs bandes d'1h d'affilée ?!

donc la je ne vois pas.

4. Jean-Yves

Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Bon, voilà quelques nouvelles. J'ai essayé d'appeler le soutien technique téléphonique (gratuit les 6 premiers mois) mais comme ça fait 7 mois, on me renvoi sur le site web et les FAQ et je n'aie pas envie de payer un support si la carte est en cause. Moralité, je vais restaurer le système et l'exploité à fond demain ... on verra bien... j'espère que cela ne vient pas de la carte ...

5. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    check t disque dur, ca peut expliquer le débit ....

6. chris24

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    disc

Pour info
    meme erreur que toi c'est a dire sacade
    mais comme j'ai plusieur disc je me suis rendu compte que ça venait de lui ...
    alors un bon formatage et tout est rentrer dans l'ordre en espérant que ça peut taider...
    @

7. Jean-Yves

Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    hello
    J'ai guère attendu (montage en attente) pour faire un diagnostique ... comme le lendemain toujours le même souci (saccade à l'acquisition alors que montage nickel sans avoir rien modifié, installé ou supprimer), un formatage en règle pour véirifier ensuite la validité de la carte et roule ma poule, tout est stable comme avant ... pour l'instant ....
    ;)

8. Jean-Yves

Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    voilà 13 jours que j'ai reformaté et fait 2 montages de 45min sans problème. Aujourd'hui après 4 min de capture, ça saccade à nouveau. En fait, la vidéo se déroule normalement sur le camescope mais la capture gèle l'image (1 à 5 sec) puis reprend la capture en cours ... donc pas de perte d'image siganlé mais des sauts dans la continuité ...
    J'ai changé de 2ème disque dur pour l'enregistrement vidéos, mémoire virtuelle au max identique, passer à XP Pro ... je ne sais plus trop ou chercher et ça commence véritablement à me faire chi..

Si vous avez des idées ... d'avance merci

9. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Salut

J'i deja eu le probleme, c'est tout con en fait...

tu fais beaucoup d'aquisition de gros fichiers que tu effaces rapidement je suppose.
    Donc dans ton systeme de fichiers, il y a des trous, ta partition de disque c'est du gruyere et la carte doit chercher ou mettre les rushs pour que ca reste un tout coherent au possible. Ca implique une certaine latence qui fait freezer tes aquis.

fait un defrag regulierement. ce n'est pas un defaut de ta carte
    c'est un defaut d'informatique general.

... .... mais vu le temps que ca prend un defrag opte plutot pour des aquis de petits fichiers. Genre 5 min, tu sauvegarde ton batch une bonne fois pour toute, tu numerote tes fichiers et apres ca roule...

10. Jean-Yves

Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    hello
    j'ai effectivement fait une défrag qui m'a permis de faire une capture de 6min sans gèle mais après dès 2 min voir 10 sec, ça le remettait.
    Aujourd'hui j'ai changé la carte en slot 5 (elle était en slot 2) mais comme les drivers dans PPro étaient paumés, j'ai reformaté et tout réinstallé. J'espère que cette fois c'est la bonne ...

11. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    oui, bonne idée.

Si jamais ce le refait encore, jette un oeil sur tes fichiers
    de memoire virtuelle. (enfin si tu a un Win XX pro)

Apres le changement de slot, verifie les conflits
    possible avec ta carte video.

Lorsque j'ai installé ma 2500, la carte video (une matrox
    aussi pourtant) s'est reglé sur les meme irq et ressources.

12. Jean-Yves

Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    encore et toujours ... j'en suis à la 3ème réinstalle .. pour info le slot 5 comme le 1 doivent rester libre, le slot 5 est partager avec le port agp de la carte mère ... bref, une réinstalle complète de plus en ce moment car si windows réinstalle les drivers, PPro non ...
    je commence vraiement à fatigué ...

13. Jean-Yves

Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Après un formatage complet du système et une installation de lasuite adobe et matrox, pas d'acquisition sans perte possible (quelque que soit le choix média tools, PPro, défaut ou alternate ...), je suis en contact avec matrox et j'attends la suite ...

14. Jean-Yves

Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    apparemment problème de port iee sur la carte, retour en RMA chez matrox, j'espère que ce ne sera pas trop long ....
    en attendant de nouvelle aventure ...

15. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    bon courage... ils sont rapide matrox, pas de souci...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page