module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

gros souci avec sony dcr trv 140

Discussion dans 'Archives forum' créé par riders, 11 Août 2005.

Tags:
  1. riders

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila mon camescope a prit l'essence!!!dasn un sac a coter d'un bidon d'essence a cause d'un abruti de base.

je l'ai fait sécher ,mais la qualiter sur movie maker est médiocre aprés et je pense que ca vient de la!
    existe t'il des cassetes de nettoyages hi8??

que faut il faire pour "néttoyer " le camescope??
    merci

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui il existe des cassettes de nettoyage à sec du tambour pour Hi8/D8. Si l'essence a pénétré dans le camescope les dégâts peuvent être grands, surtout pour l'optique. L'essence s'évapore assez vite. Laisse le ouvert sans cassette, à l'bri de la poussière, ne passe pas de chiffon, le remède serait pire que le mal.

3. riders

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci,et sinom ya d'autre astuce si la cassete de néttoyage n'a aucun effet?

4. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout dépend du taux d'imprégnation de ton camescope: s'il s'agit de vapeurs, ça devrait partir après quelques secondes de nettoyage. Attention, la bande est abrasive et il ne s'agit pas non plus de faire défiler des heures...
    Si le tambour a effectivement été mouillé par l'essence, je ne vois qu'un nettoyage à l'isopropanol (mais ça ne se trouve dans le commerce que livré avec des bandes de nettoyage "humide" de VHS, je ne crois pas chez les droguistes. Dans ce cas, tu imprégnes une peau de chamois neuve ou un mouchoir très fin de ce liquide, tu presses légèrement sur la partie brillante du tambour sans faire de mouvement et tu fais tourner le tambour avec un doigt, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (pour ne pas accrocher les têtes de lectures). Tu répétes l'opération jusqu'à ce qu'après évaporation il ne reste plus une seule trace de gras. Ne pas mettre les doigts sur cette surface, car la bande magnétique collerait et tu retrouverais le signal d'erreur "remove the cassette"

5. riders

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci je vais essayer de faire ca!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page