module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Gros projet et export sur DD sans son

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par alicarnasse, 28 Octobre 2003.

Tags:
  1. alicarnasse

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour tt le monde,

je vais essayer d' être le plus clair possible.
    J' ai un grand projet qui fera environ 3 heures une fois terminé, mais qui occupe actuellement 10 cassettes mini dv.
    j' ai l' ordre des scènes de montages, j'ai les premières sur la cassette 1, les suivantes sur la 3e, une autre sur la 2e, une autre sur la 6e, etc.....

enfin, l'idéal pour moi serait de creer un fichier sur le DD avec les différentes scènes préalablement importées et numérotées de manière à commencer le montage sans soucis....

je ne peux pas importer toutes les 10 cassettes mini DV sur le DD et chercher mes scènes au fur et à mesure, problème de place vu l'ampleur de la capacité.....
    en revanche, un fichier avec les scènes regroupées, ça tiens sans problème......

config: première 6.5
    DD vidéo 80 Go.

j'ai fait des petits essais avec la première K7 mini DV importée en entier sur le DD, en passant par un storyboard, je peux marquer les scènes par un "in-out" pour les importer dans 6.5 après, mais cela pose le problème de place car les in-out aident au traitement des scènes, mais le film reste en avi en entier sur le DD, donc pas bon.....

il me faudrait juste garder les scènes avi dont j'ai besoin et "virer" tout le reste de bande dont j'ai pas besoin avant de commencer....

d'où ma question:
    j'ai trouvé la solution sympa d'importer une cassette en entier sur le DD en avi , par exemple la 1ere, (jusque là, normal ) et d'importer la bande en totalité sur la timeline d'un projet, et, je peux "cuter" mes scènes en m'aidant du minuteur, chose très pratique puisque j'ai l'ordre des scènes en : de.... à .... cassette 1.

donc, il me reste plus que les scènes dont j'ai besoin, et je pensais faire:
    clic sur le segment de scène sur la timeline, menu "exporter clip"
    "film" en mettre en mémoire dans mon fichier avant travail.
    ben, c'est bien, mais j'ai pas de son!!!
    dans le masque "export film", j'ai un dessous de "compression microsoft DV pal 100%" un ligne qui dit:
    Audio: désactivé.
    et, pas moyen d'activer le son à l'export en avi, même en farfouillant dans les menus d'exports....

normal?
    je pense pas.....
    j'ai raté quel chapitre?

j'ai fait une recherche avant de lire ce message, et après une demi heure de message fort interressant sur l'export, j'ai pas lu quelqu'un avec ce problème.

comment exporter de la timeline en avi dans mon fichier AVEC le son?
    pour ma démarche, il y a plus simple?

:(

@lex qui cherche depuis 2 jours......

2. nico-2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut alicarnasse,
    C'est peut être une réponse bête que je vais te faire mais vu que tu précises que tu as bien la compression vidéo d'indiquée (compression microsoft DV pal 100%) et que l'audio est désactivé (Audio: désactivé), as tu bien vérifié dans les paramètrages d'export dans l'onglet général que la case export audio est bien cochée.
    A voir.
    Nico

3. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    tu peux utiliser scenalyzer pour dérusher automatiquement ou fait une recherche avec derusher en thème

;)

4. alicarnasse

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos réponses.
    le problème est que je vois bien que l'audio est déactivé avant de faire l'export, je rentre donc dans les paramètres d'export, et là, rien de chez rien qui me permette de cocher ou non l'audio.

je possède scenalyzer comme logiciel, je l'emploie souvent, l'inconvénient est qu'il marche en prenant le timecode en référence pour mettre les scènes en mémoire.
    (basé sur la touche on-off du caméscope- date et heure)

il est vraiment très bien.....

mais les 10 k7 mini dv que j'ai, elles sont le fruit d'une re-numérisation analogique-digitale, elles ont donc toutes la date et l'heure en continu dessus!!
    donc, le logiciel ne reconnait qu'une seule prise de vue.....!

je vais faire une recherche avec derusher en thème....

sinon, si queques-uns pourrait, quand ils sont devant première,
    faire un cut sur la timeline d'une scène de 10 secondes, isoler le rusch sur une piste, le cliquer en surbrillance, et aller dans
    "exporter - film" et me dire si l'audio figure déactivée ou non?

et si elle est déactivée, ou je peux l'activer?
    car à force de chercher, je connais les sous menus de tête!! :rolleyes:

@lex

5. alicarnasse

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    autre question qui me vient en effectuant la recherche....

je possède aussi le magnétoscope Panasonic DV-mini DV NV-HD 10000 qui est bien entendu reconnu par première 6.5.....

comme j'ai crée le timecode "a vide" avant transfer de l'analogique sur les K7, le timecode est complet du début à la fin.
    il y a une astuce pour l'acquisition par première en rentrant les paramètres en série par:
    de .... à .....

??

@lex qui continue à lire

6. alicarnasse

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    youpi!!

çà y est!!

héhé......
    en passant par l'acquisition sur 6.5, je peux rentrer les ruschs directement sur une Batchlist complète, et, une fois que tous mes ruschs sont rentrés, l'acquisition se passe direct et à l'image près entre mon magnétoscope DV et première....

merci à ceux qui m'ont répondus.....

mais l'export sans "son" de la timeline me chagrine quand même....
    si quelqu'un sait, je remercie d'avance....

@lex, qui va dérusher comme un malade aujourd'hui

7. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Deruschage

Bonjour, Je crois alicarnasse que tu es en train de te compliquer la vie pour rien, j'ai couramment 10, 12 voirs même 15 K7 à déruscher pour faire un film et avec Scnealyzer il est très facile de ne capturer que les parties de K7 qui t'intéressent en utilisant le mode de découpage "Optique". Tu commence la capture au moment opportun et tu l'arrête de même. Ensuite tu élimine les parties non utilisables et tu les renomme avec un nom significatif par exemple "Entrée Eglise001, .....002,....003" etc. et tu fais la même chose pour les séquences suivantes, "Repas001,...002" etc.etc.
    Le déruschage est un travail long et difficile qu'il ne faut pas négligé.
    Autre solution, tu derushe complétement une K7, avec Scenalyzer, tu élimine tous les clips inutiles, tu renomme correctement chacun des clips restant et tu recommence avec la K7 suivante.

A+

8. alicarnasse

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse....
    je connais pas "assez" encore Scenalyzer, je l'utilise uniquement pour fare l'acquisition de la totalité de la bande (enregistré par mini DV!) et faire mon derushage après, et j'en suis très satisfait...!
    mais j'avais pas encore eu de cassette "re-numérisé", donc j'avais pas encore utilisé la méthode que tu donnes....

je continue via magnéto DV, car cela fonctionne impecc, vu que j'ai les in-out de toutes les K7, mais j'essaierais ta méthose sans aucun doute!

tu n'as pas d'idée pourquoi j'ai pas l'audio en export direct d'un rusch de la timeline?
    car cela pourrait s'averer pratique dans l'avenir......

merci!
    Alex

9. nico-2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut alicarnasse,
    je pense que la méthode de pickup 2 est la meilleure solution pour pouvoir garder les parties du film que tu veux conserver et laisser tomber le reste. capture + arrêt de la capture au moment opportun.
    Pour l'audio, je ne sais pas si on parle de la même chose mais lorsque tu veux exporter la time line que tu as dans adobe première 6.5 pour faire un fichier, je te confirme qu'il y a bien une case à cocher pour exporter l'audio.
    -> file/export timeline/movie/ là tu as le répertoire ou va être envoyer le film et le bouton setting. si tu cliques dessus il y a le menu de configuration export movie setting qui apparait avec mention "général" et tout de suite en dessous "file type" "range" et encore en dessous tu as des cases à cocher export vidéo export audio. Moi j'avais eu le même problème et ma case export audio était décochée. Je ne travaille pas en DV mais en analogique mais je pense que le problème et le même.
    A voir.
    Nico

10. alicarnasse

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    entièrement d'accord avec toi, sauf que ma case "export audio"
    est décochée, et grisée, de manière à ce que je puisse pas la cliquer!!
    charger d'autres paramètres n'y change rien, elle reste "grisée", donc inclicable!!
    :perplexe:

11. nico-2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je dis peut être encore un bêtise, mais as tu essayé de créer ton propre profil à l'ouverture de adobe première en lui indiquant ce que tu voulais en sortie vidéo et audio ? Tu incorpores ton fichier DV et tu essayes de l'exporter, normalement il doit te reprendre à l'export les infos que tu lui as donné au départ. Si ce n'est pas le cas je ne vois pas bien ce que tu peux faire.
    peut être que d'autres ont la solution ?
    A voir
    Nico

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page