module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Gros problemes d'acquisition

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par zeusnoop, 8 Mars 2003.

Tags:
  1. zeusnoop

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    je viens d'acheter une carte Firewire et je possède un camescope mini DV Panasonic NV-DS29 EG
    Lorsque je lis le contenu de la bande avec Ulead Video Studio ou Adobe Premiere, aucun probleme. Mais lorsque j'enregistre, il y a dénormes parasites, l'image est saccadée et le son inaudible. J'ai bien sûr commencé à chercher dans les options et changé certains parametre mais ça a été inéfficace.
    Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait sympa.
    merci

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bienvenue

Lis les FAQ sur le paramétrage de Premiere au-dessus des forums ou bien va voir les paramètres préconisés par Bort qui fréquente beaucoup le forum Premiere (il faut cliquer sur son nom pour aller sur son site).

Tu rencontres un problème assez classique qui sera vite résolu.

Bob

3. zeusnoop

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je dois vraiment pas être doué mais j'ai rien trouvé concernant mon problème...

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    tutoriel

Et cà ? Ce ne serait pas le site de Bort qui t'indique comment paramétrer Premiere ?

A gauche de la page, tu trouves un didacticiel ainsi titulé "B.A.ba avec le logiciel Première".

Bob

5. zeusnoop

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben en fait ça ne règle pas du tout mon probleme. J'ai suivi ce qui est dit (en fait ce que je faisait avant) et c'est toujours pareil !
    merci quand même :)

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  7. zeusnoop

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ola rien à faire toujours pareil. Je sais pas si ça joue mais ma carte (pcmcia Firewire) n'a pas de pilote sur cd ou autre, elle s'installe toute seule.

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    suite

Il est encore possible que ta carte ait des drivers inconnus par DiectX 8 ou 9 et qu'il est donc nécessaire de les faire avaler à ta config, si ce n'est sous forme de CD, du moins par Internet. Tu vas sur le site du fabricant et tu télécharges ses drivers;

J'ai connu un problème de ce type il y a 2 ans avec une carte OHCI qui est poutant bien connue et achetée à la Fenaque à Nîmes. Il a fallu que je télécharge les derniers drivers de la carte pour qu'elle accepte enfin de bosser (non pas avec un Pana, mais avec 5 caméras Sony différentes).

Bob

9. zeusnoop

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pff j'ai vraiment la poisse ! Y a aucun driver aussi bien sur le site que sur le cd livré avec (c'est ulead video studio).
    :(

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ulead Video studio, c'est le soft de montage, pas les drivers de la carte firewire. Quelle est la marque de la carte ?

Bob

11. zeusnoop

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouai en fait ce que je voulais dire c'est qu'il y a que ulead, donc pas de pilotes.
    C'est une Conceptronic (apparement c'est une carte qui fait un peu de tout car on peut brancher aussi bien une caméra qu'un DD externe ou un scanner -c'est peut etre le cas pour toutes les cartes?-)
    Si ça peut aider premiere 6 me dit : "Les images ont été perdues lors de l'acquisition", ce qui ne m'empeche pas de pourvoit les lire...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page