module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

gros problemes avec dc10 + au secours

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par richard'eau, 23 Janvier 2002.

Tags:
  1. richard'eau

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mon ordi ; p3 1 giga ; carte mere MSI 6309 ;carte graghique inno 3d TNT2 modele64 pro ;128 m ram ;disque dur 10/30 gigas IBM
    gros probleme a la capture; pas d'images , ou image fixe, dans la petite fenetre en haut a droite de studio mais restitution des images du film du camescope en lecture sur l'ecran de la télé
    gros probleme au montage ; images visibles dans la petite fenetre de studio mais plus d'images sur la télé
    que faire au secours

2. deuche

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois avoir rencontré les mêmes problemes lorsque j'avais une tnt2m64. J'etais incapable de voir quoique ce soit dans la fenetre de previsualisation.
    Si je comprends bien, lors de l'acquisition, tu ne vois rien, la fenetre reste noire ?
    J'ai regle le probleme en changeant le pilote de la carte, en installant un vieux driver, le pilote d'origine .
    Mais je ne me souvient plus de son numéro.

3. big olive

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a un patch sur le site Pinnacle pour les processeurs rapides.

Essaye déjà cela, sinon desinstall, regdelete, peaufiner la config de ta bécane et réinstall avec màj 1.06.

@+

4. richard'eau

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    richard'eau dc10+ au secours a big olive

merci pour ces reponses
    j'ai télécharger le fichier pinnacles pc rapide pas d'amélioration
    vous avez a faire a un tres petit amateur en informatique
    alors en francais c'est quoi ?
    desinstaller quoi?
    REG DELETE ?
    PEAUFINER LA CONFIG ?
    REINSTALL AVEC MAJ 1,06 ?
    MA CARTE STUDIO DC10+ EST LA VERSION 1,06
    MERCI D'AVANCE

5. rpi

rpi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    certaines choses son normales

Concernant tes problemes, certaines choses me semblent normales:
    sous studio en mode montage il est normal qu'aucune image ne sorte sur ta tv, par contre en mode sortie sur bande, il vaudrait mieux que ça fonctionne.

L'image que tu vois sur ta tele au moment de la numerisation passe en transparence dans la carte, par contre l'incrustation dans la fenetre en temps réel dépend de plusieurs choses:
    -si tu as activé au nom la prévisualisation dans l'utilitaire pinnacle (le P rouge dans la barre de taches).
    -Un autre truc est que nvidia (qui construisait la tnt2) n'a rien a foutre de l'incrustation de surface, et il faut souvent avoir de la chance pour que l'overlay fonctionne bien, il existe ds manips a faire dans le registre pour ameliorer la qualité de l'overlaymais si tu débutes cela risque de t'inquieter donc passons a la suite.
    Un bon test enfin consiste à désactiver totalement l'acceleration materielle de ta carte graphique pour voir comment ça roule sans (pour ma part le seul moyen d'obtenir une config stable avec une geforce 2 ti).

En conclusion : si tu arrives a monter sans que ça plante et que la srtie fonctionne en mode sortie tu peux t'estimer relativement heureux...
    PS: Au fait à quel débit tu numérises ? , pacque si c'est a 6000 la fenetre qui rame c'est normal (on peut pas tout faire en même temps)

Bon courage et tu verras, si elle ne t'apprend pas beaucoup en montage, la dc10+ t'en apprendra en informatique...

6. Pascal16

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    TNT et pilote anciens

Si tu n'as pas d'incrustation, il y a une manip :
    (avec les vieux pilotes nvidia, apparement pour les tnt2 tout pilotes)

REGEDIT4

[HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\Class\Display\0000\NVIDIA\DirectDraw]
    "OverlayMode"=dword:00000002
    "OverlayColorControlEnable"=dword:00000001
    "OverlayBrightness"=dword:00000000
    "OverlayContrast"=dword:00000064
    "OverlayHue"=dword:00000000
    "OverlaySaturation"=dword:00000064
    "VideoBusMasterMode"=dword:00000001

par défaut, la clef "VideoBusMasterMode" n'existe pas et "OverlayMode" est à '0'.

"OverlayMode"=dword:00000002, permet seule ou avec la clef en dessous de résoudre les problèmes d'overlay. si '2' ne fonctionne pas, '4' ou '0' peuvent marcher. En général, 0 donne rien de plus, 1 et 3 font du image par image.
    "VideoBusMasterMode"=dword:00000001, permet, seule, d'avoir une incrustation de très mauvaise qualité (image par image). Chez moi, avec les drivers 6.47, la meilleure valeur est '0' ou supprimer cette clef tout simplement.

7. rpi

rpi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il ny a qu'un moyen de savoir

Pascal a complété ce que je n'osais pas te donner concernant le registre, maintenant il faut faire des test....
    Il n'existe aucune regle en la matiere, mon exemple le montre:
    sur ma config a base de carte mere msi 6167 et athlon 700 ça marchait impec avec une guillemot tnt2 (gamer cougar 32 mo), jamais eu le moindre pb d'affichage, pas de conflit, nada.
    Depuis que j'ai une geforce 2ti ça plante en incrustation et je suis obligé de désactiver toute l'acceleration materielle...

donc i tu trouves une config qui marche , notes bien tous les parametres et evites de changer les drivers ensuite.

@+ et grand merci à pascal dont le site m'a bien aidé au moment du passage à la geforce 2ti.

8. big olive

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Evidemment, si tu débute en informatique comme en video, tu dois avoir bien du mal à t'en sortir. Commences par lire le message ****Pour les nouveaux qui te guidera sur differentes adresses pour essayer de comprendre comment cela marche.

Bidouiller sans comprendre ce qu'on fait peut s'avérer plus dangereux qu'autre chose.

@+

#8 big olive, 27 Janvier 2002
    Dernière édition: 28 Janvier 2002
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page