module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

gros probleme son et images...

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par sebdethebes, 14 Octobre 2008.

Tags:
  1. sebdethebes

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis perdu et un peu aggacé...

j'enregistre mon projet hier presque fini
    je le rouvre ce soir et là oh surprise il me manque des fichiers : video,musiques
    et quand je replace les musiques qui étaient coupées à la bonne longueur elles se retrouve plus courtes...à moins que ce soit la lecture des images qui soit plus lente...
    please help me!!!:sad:
    sebdethebes

2. sebdethebes

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je debute sur ce soft...
    et là vraiment je ne comprends pas ce qui se passe...
    merci de votre aide

3. sebdethebes

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vraiment y'a personne pour m'aider??...je suis vraiment dans le petrin pour rester poli !
    en fait tout mon projet est lent à lecture mais quand j'importe un nouveau element c'est à la bonne vitesse de lecture???!!!
    j'ai sans doute fait une mauvaise manip mais laquelle???
    svp conseillez moi......:sad:

4. sebdethebes

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je voudrais pas avoir l'air d'insister....et pourtant c'est le cas.....
    quelqu'un pourrait-il m'aider????
    précision: tout mon projet est lent à la lecture et quand j'ouvre un projet que j'avais enregistré avant il se retrouve ralenti aussi....
    et pourtant quand j'importe une nouvelle video ou musique, la lecture est normale....
    SVP j'ai vraiment besoin d'aide ....
    D'avance merci
    Sebdethebes

5. sebdethebes

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je me repond à moi même....
    svp vraiment personne pour me guider ou m'aider à résouodre mon pb???
    même si vous savez pas d'ou cela vient svp dites le moi !;-)
    sebdethebes

6. sebdethebes

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon et bien j'en conclu que soit ça n'interresse personne soit personne n'a de solution à mon probleme...
    meme le support de magix s'en fou....

7. Maggico

Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Bonjour,

Mais NON on ne s'en fout pas, mais c'est tout simplement qu'aucun de nous n'a rencontré ce problème et/ou n'a pas de solution à te proposer.

Désolé

Legadjo alias Maggico

8. sebdethebes

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok..
    désolé d'avoir insisté mais c'est vraiment très frustrant...
    tant pis je laisse tomber
    merci quand meme
    sebdethebes

9. CBY_TLSE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

VDL est normalement paramétré pour faire des sauvegardes automatiques en cours de travail. Donc tu devrais pouvoir récupérer une version antérieure où ton projet marchait, quitte à la compléter.

Faire au niveau du menu:

fichier-> charger film de sauvegarde
    et faire afficher le détail dans l'explorer pour avoir la date et l'heure. Vérifier quel est le point de sauvegarde qui te convient.

Par contre il semblerait qu'en cours de montage tu ais déplacé des fichiers images et musique. Dans ce cas là, recopie les à leur emplacement initial.

L'intervalle de temps ou cours duquel les sauvegardes seront faites est ajustable dans :
    fichier->paramètres du programme->système->intervalle de temps pour la création sauvegarde auto

(référence VDL 2006)

En ce qui concerne la lenteur, c'est peut-être dû à ton PC. Par contre l'exportation générée n'aura pas d'interruption ou ralentissement.

Un dernier conseil, à chaque séance de travail incrémente un numéro de version : FILM_01, FILM_02, FILM_03 etc....ce qui permet de garder plus de clarté au niveau de l'historique.

Cordialement

10. miribel38

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,

J'attendais aussi une réponse à ton pb.
    J'ai déjà eu cette mésaventure. Une partie du montage "évaporée". Par contre je me suis rendu compte que mes fichiers disparus concernaient des éléments que j'avais importés sur mon montage ET que j'avais, par la suite, supprimés dans mon PC pour "faire de la place".
    Depuis, j'hésite toujours à faire des suppressions.
    Ces informations interpelleront peut-être certains pour nous donner des solutions.
    Cordialement.
    André

11. sebdethebes

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    réponse à CBY_TLSE

merci pour tes conseils...

en ce qui concerne les sauvegardes avec des indices c'est déjà ce que je faisais...
    et le probleme c'est que quand j'ouvre une sauvegarde antérieure, mon probleme est le meme....

Mais un détail me vient en te lisant....c'est que le probleme est apparu lorsque j'ai inserer une video au début de mon projet ...et pour cela j'ai du décaler tout le montage...

serait-ce la cause de mon probleme?????

sebdethebes

12. CBY_TLSE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Le fait d'insérer une vidéo en début ne change pas l'existant. Par contre le déplacement des objets suivants est conditionné par le mode souris utilisé : "grouper objet" ou "mode souris pour objet simple". Le plus simple, si c'est une insertion en tout début, c'est de faire un Ctrl+A
    pour tout sélectionner et de décaler à la souris.

Par contre si tu avais supprimé des objets et que ceux-ci avaient été réglés en longueur, si tu ne les a pas retrouvé lors du message d'avertissement de VDL à l'ouverture du montage, quitte à changer de répertoire, les réglages ont été perdus, les objets ayant été supprimés de la liste des pointeurs. Il y a de fortes chances que ce soit le cas.

Cordialement

13. sebdethebes

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai bien fait ctrl+A pour déplacer mes objets....
    j'ai eu le support technique de magix et je vais leur envoyer un echantillon de mon montage pour qu'ils puissent m'aider à comprendre....
    je vous tiens informé
    Merci à tous
    sebdethebes

14. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    A tout hasard je signale ceci (qui m'est arrivé) :

Lorsqu'on déplace p.ex. vers la droite toute une séquence qui comprend également du son, des titres etc... en faisant Ctrl+A et souris, on déplace en bloc tout ce qui se touche ou est contigu et qui est mis en surbrillance. Si par hasard il y a à droite (et hors de l'espace de travail) des objets (images, titres, audio...) non contigus et donc non sélectionnés par Ctrl+A, ils vont être recouverts par ce qu'on déplace.

On ne s'apercevra pas nécessairement tout de suite du phénomène et il n'y a pas de message d'avertissement. Mais la galère va commencer : disparition par recouvrement de parties de séquences ou titres ou audio etc... ralentissement à la lecture, cafouillages en tous genres, séquences qui passent au-dessus d'autres etc... :sad:
    Et pour récupérer ça, je garanti du plaisir !

Le fait que 'Sebdethebes' parle un moment d'avoir déplacé tout son montage pour insérer quelque chose au début, m'a fait penser à ça.

A+

15. CBY_TLSE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Petite précision : Ctrl+A (A pour All) sélectionne tous les objets sans exception, comme généralement dans tous les logiciels sous Windows : traitement de texte, photos etc...

Dans le menu de VDL : édition->sélectionner tous les objets (Ctrl+A)

Donc a priori, pas de problème de risque de superposition, à moins de désélectionner intentionnellement un élément.

Cordialement

Chargement...

Partager cette page