module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

gros probleme(pour experts)

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par rvrproduction, 15 Février 2005.

Tags:
  1. rvrproduction

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a vous tous

eh oui pour une fois rvr production a un probleme

Je crois que j'ai fait la connerie de ma vie , g viré l'équivalent de 80 Go de données y compris un film en mpeg2 prêt a etre transféré sur un dvd .
    en gros g voulu faire une restauration de partition avec norton ghost et a la place de restauré la partition g fait restauration du disque , resultat 4 partitions de flingué a cause de cette manip.
    j'ai fait une recherche de partition avec easy recovery pro et mon film est revenu en totalité et je l'ai copié sur une partition valide,part contre tous les fichiers (4) sont soit disant non lisible par media player.
    en vérité les données je m'en fou ,mais le film non
    ma question est est ce quelqu'un a deja eu ce probleme dans un premier temps et est qu'il a une solution pour rendre de nouveau lisible ces fichiers mpeg 2
    ma recherche sur le net est resté vierge de toutes infos il ne me reste plus que le repaire ou bien dire ta pas de chance un virus a formaté mon disque dur .

merci de me répondre

A+
    remi

ps: fichiers mpeg2 fait studio 8.x et édité par studio 9

2. bibi.1978

bibi.1978 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est peut-être bête comme question, mais quand tu as fait ta fausse manip, tu es sur de ne pas avoir virer tes codecs ?

3. rvrproduction

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bibi.1978

ben en gros tout a viré car g tranformé mes 4 partitions en 1
    avec un windows tout clean
    pour info l'image ghost de ma partition avait et a toujours studio 9 .3 et les drivers dc10 d'installé + mes autres logiciels que j'utilise le + souvent
    par contre mes 4 fichiers qui sont en mpeg2 donc lisible avec un lecteur de dvd ,ne passe pas avec powers dvd (les boules)
    pour l'instant je suis sans réponses.
    en tout cas je ne souhaite a personne ce probleme .

a+
    remi

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Et en cas de vraiment gros soucis, tu peux chercher sur google avec par exemple : mpeg file repair

j'ai trouvé cela :
    http://www.videohelp.com/faq.htm#repairmpg
    et il y a plein d'autres choses.

Mais commence effectivement par t'assurer que ton soft de lecture de DVD est bien installé et suis les conseils de ...

Daniel

5. bibi.1978

bibi.1978 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As-tu essayé de lire un dvd avec powerdvd ?

Si ca ne marche pas, je te conseille de désinstaller powerdvd puis de le réinstaller car peut-être que les codecs étaient dans une partie qui a été touchée (surtout si tu me dis que tu as un windows tout clean...).
    Même chose pour pinnacle si la manip sur powerdvd n'a pas marché.

Si effectivement ce sont tes fichiers vidéos qui sont touchés, je te conseille vcdgear. J'avais eu un pb un jour avec un fichier de type mpeg1 et il l'a résolu. Il détectera et te réparera les erreurs de tes fichiers mpeg s'il y en a (sauf erreur de ma part, il supporte maintenant sans pb les fichiers mpeg2 mais au cas où fais un essai sur une copie...).

6. rvrproduction

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous

merci de vos reponses dans un premier temps

voici un recapitulatif de mes essais

pour czmax
    je n'ai plus les avi de mon film sauf un et g pas de chance avec dvdate qui me dit erreur et ne va pas plus loin .
    Ma version de studio est la 9.3.5 et il ne veut meme pas prendre mes mpeg donc le fichier en a bien un coup dans le g.....le .

pour bibi
    g fait une install de power dvd 4 et 5 et rien ni fait c toujour pareil .
    pour vcdgear ne veut pas en entendre parler me fait un erreur de windows quand je lui met mes fichiers mpeg

pour danielha

g trouvé mpegrepair sur vcd help et il me fait un erreur de windows quand je lui met mes fichiers mpeg

avec tout ces problemes cela doit etre l'entete du fichier qui n'est plus bonne
    mais c quand bizarre que je puisse le copier a volonté comme un fichier nomal

grace a daniel qui a fait bouger mon c.l et google g trouvé ca

http://www.realconvert.com/MediaFixer/
    un logiciel qui refixe l'entete du fichier un peut comme chez moi mais c payant
    je vais approfondir la chose mais je n'y crois pas trop au miracle
    je me prepare a mettre tout a la corbeille et pour de bon

A+
    remi

ps : mes fichiers sont au format 720*576 mpeg2 6000ko/s

7. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    remi,

as-tu essayé de démultiplexer puis remultiplexer les fichiers dans TMPGenc ?

Daniel

Chargement...

Partager cette page