module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Gros probleme PD 170!!!

Discussion in 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' started by muca, Aug 18, 2006.

Tags:
  1. muca

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,
    Voila j'ai une PD 170 qui a 3 ans, elle est resté éteinte tout l'été, dans son fly case dans ma chambre, et ce matin je la remets en route, et j'ai un voile rouge qui apparait sur l'écran!! Je pense que ça vient d'un capteur tri ccd, non? Mais pourquoi ça a merdé sans l'utiliser?
    Connaissez vous ce probleme?

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Peut être une victime des problèmes rencontrés par SONY avec une série de capteurs (qui a touché une grande partie de la gamme grand public et pro)
    Pour ton modèle voici les numéros de série concernés:
    DSR-PD170P
    destination SYP et numéros de série 1210001 - 1218000
    Voir le site de SONY Sony : Avis important pour les consommateurs : France
    @+

3. muca

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta reponse, mais je ne figure pas dans la liste, et il parle d'un ecran noir et distortion d'image, apparement pas le meme probleme!

#3 muca, Aug 18, 2006
    Last edited: Aug 20, 2006
  4. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Trois mois d' interruption, c'est relativement peu, aussi ce que je vais écrire est probablement à côté de la plaque, mais …
    Il se pourrait que la (mini) batterie interne se soit déchargée : dans ce cas, il faut attendre qu'une batterie externe la recharge, mais …
    ça n'explique pas l' écran "rouge", alors ?

5. muca

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aucunes idées!! Je l'ai rechargée et mis en route un certain temps mais ça ne change rien!
    Comment recharger cette batterie interne!
    En plus j'ai remarqué que le "rouge" réagit a la lumière, plus il y a de lumière plus l'écran devient rouge!!
    Merci pour votre attention!!

6. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Oui, mon intervention était … "au cas où" ; mais fort peu probable.
    Cette batterie se recharge sans intervention extérieure … Avec une PD170, il y a peu de risque de vétusté (j 'ai enccore une caméra de 15 ans d' age dont cette batterie reste fonctionnelle).

7. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Le voile rouge se superpose à l'image ou il remplace complètement l'information de la voie rouge?
    Si la voie rouge est complètement absente (en dehors du voile), il est possible que le défaut vienne du CCD ou de son circuit de commande.
    Si le voile rouge se superpose à une image rouge complète, c'est peut-être simplement une panne dans le traitement de la vidéo qui affecte l'alignement au noir de la voie rouge.
    Dans les deux cas, c'est une panne de la compétence d'un SAV agréé par Sony. :)

8. muca

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Le voile rouge aparait quand la lumière passe dans les capteurs ccd, car quand il y a un cache objectif, l'image est bien noire il n'y a pas de rouge! Ce que je comprends pas c'est pourquoi une camera a ce prix là, tombe en panne sans l'utiliser! :perplexe:

9. capololo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et pourquoi l'Homme disparaît il un jour ? pourquoi l'oiseau qui a vécu tant d'années à voler ne peut plus voler ? Pourquoi un disque dur ne démarre plus d'un soir à un matin ? Pourquoi un écran LCD tombe en panne ? pourquoi la navette spatiale a explosé alors qu'elle coûte des milliards ? Pourquoi une ferrari tombe en panne alors qu'elle reste dans un garage sans bouger ? Pourquoi une pile et une batterie se vident alors qu'elles sont neuves ? Pourquoi y'a tant de pourquoi ?

Parce-que......

10. muca

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un peu de philosophie, ça fait pas de mal!!:o

11. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Bon, la FX1 possède une sortie composantes (yuv ou "component"), as tu testé, en "direct" cette sortie … ou à la rigueur la sortie "directe" composite sur une … simple tv.
    Par "direct" j'entends la visualisation en mode camera qu'elle soit en VEILLE ou en ENRegistrement ?
    Là tu pourras voir si c'est le pb est au niveau du retour viseur/lcd ou au niveau de la tête de caméra…
    Mais, comme l'a écrit video98, ça devient du ressort SAV, et la FX1 n'étant pas une antiquité, il y aura soit mise en œuvre de la garantie, soit un recours auprès de Sony …

12. skip le cariboo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon c'est une pd170 mais la remarque reste valable...C'est ptet la nappe du lcd qui deconne, j'ai deja eu ce genre de pb....
    Il faut gueuler un peu pour essayer de pas trop casquer...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous