module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Gros problème montage Première

Discussion in 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' started by kreos78, Jul 8, 2003.

Tags:
  1. kreos78

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Novice en montage, j'ai tout de même réussi à capturer en DV un film de mariage avec studio. J'ai voulu réaliser la même chose avec première 6.5, tout est ok pour l'acquisition mis à part les ondulations qui apparaissent ci et là notamment lors de plans rapprochés. A noter qu'il n'y a aucun pb avec studio. Bref j'ai un fichier AVI de 22 Go (WK2), je réalise le montage tranquillou assez simplement avec quelques effets bateaux ... Viens ensuite le moment de l'enregistrement sur bande VHS de mon magnétoscope et là grosse galère ... impossible d'enregistrer, j'ai beau vérifier, revérifier les paramètres rien n'y fait, la doc n'est pas des + clairs à ce sujet. Je suis totalement out dans ce domaine et une aide serait la bienvenue.

Par avance merci
    Ah oui voici ma config
    AMD2000+, 512 ram, 320 Go HD, micro DV500+, WK2 + sp3 avec pilotes et logiciels mis à jour.

2. kangoorush

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Explique plus clairement ta phase export sur cassette: Quel menus utilises tu? comment fais tu tes connections?
    Suggestion, exporte d'abord ton montage sur dv (via ton camescope) puis enregistre de ton camescope vers ton magnetoscope.

3. guigol

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment se fait-il qu'un gars novice en montage se paye d'entrée de jeu une DV500+ ????

rassure moi, elle n'est pas a toi !!!

sinon commencer du montage avec du materiel a ce prix la c'est du gachis, pour 10 fois moins 90 € tu aurais une carte pour debutant.

mais bon si tu as les moyens profites en.

4. kreos78

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Des news du newbie

Hello tout le monde...

Après une petite période d'absence, je reviens vers ce forum génial. Merci à ceux qui m'ont répondu mais le débutant que je suis en montage a tout de même réussi à trouver ce qui clochait et a même monté son premier film (mariage de 02 heures) sur Premiere 6.5 sans aucune connaissance. Newbie en montage vidéo certes oui mais utilisateur informatique depuis +15 ans maintenant... donc je connais les nuits blanches et les galères de matos. Pour répondre à une question posée par quelqu'un au sujet de ma DV500+ je l'ai acheté sur Ebay avec un HD de 160Go dans un but bien précis, me mettre au montage video sans avoir pour autant l'obligation d'acheter une carte + puissante dans les mois voire les années à venir et vous me direz qu'à 500 Euros avec le HD l'affaire n'était pas à manquer mais bon j'ai du m'y mettre + tôt que prévu ce qui a amener ma question. Sinon un autre problème, j'ai une machine avec un celeron 2Ghz 512 DDR + 80 HD et premiere et studio font rebouter la bécane dès le lancement, j'ai dans un premier temps pensé à la ram mais non je l'ai changé et idem comme résultat. Viens ensuite le ventilo mais non tout est ok et ensuite le proc et là pas de prb sur une autre machine, j'ai flashé le bios de ma motherboard intel i845G et toujours pareil. Bref le HD est bon, je ne vois pas le blème ?§=).
    A noter qu'auparavant tout fonctionnait correctement, quelqu'un aurait-il une explication ?

Merci à vous tous

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous