module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Gros problème d'importation

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par oncle tom, 4 Juillet 2007.

Tags:
  1. oncle tom

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour. Tout d'abord, je précise qu'avant de poster ce sujet, j'ai fait des recherches et des essais.
    Mon problème est très simple : quand je souhaite importer une vidéo (.avi ou .mov), j'ai un fameux "access violation".
    J'ai tenté la suppression des fichiers (msm,mc state , site attributes) sans succès. J'ai une carte graphique Geforce avec les pilotes 91.31 qui ne devraient pas poser de problèmes.
    Pour rappel, voici un vieux post d'il y a un an: http://www.repaire.net/forums/avid/128793-xpress-pro-4-5-1-a.html

Depuis, je n'ai pas fait de montages avec importation de vidéos (mais j'ai pu exporter un montage), donc je suppose que le problème est lié.
    J'ai réinstallé avid sans succès non plus.
    Je précise que ma station n'est pas dédiée, mais qu'elle est très stable. Voici ma config :

Windows XP Pro SP1
    AMD Athlon 64 processor 3200+
    2,21 Ghz
    512 Mo de RAM
    Carte graphique : Nvidia Geforce FX 5700 LE
    2 Disques durs en SATA

Voilà. Si vous voyez d'où vient le problème et si vous pouviez m'aider, ce serait bien gentil:jap:
    Merci.

2. oncle tom

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je me permets d'ajouter, après une dure soirée d'encodages test : j'utilise le freeware Super qui permet les multiples encodages. J'ai testé de l'avi et du mov avec différents codecs. Certaines fois lors de l'importation, Avid a lancé la fenêtre d'importation audio, avant de relancer les mêmes messages d'acces violation. Je me suis dit qu'il doit y avoir une histoire de codec plus que de bug avid, qu'en pensez-vous ?
    En tous cas, je suis maintenant dans l'impasse. Merci de bien vouloir m'aider.

3. rastatof_le_fenec

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    la carte graohique ne peut etre mis en cause lors d'une importation, car c'est du process pur, et non de l'affichage. Par contre c'est quoi ta version de QuickTime? car ca, ca peut poser probleme si c'est pas la bonne.

@+

4. oncle tom

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Alors, la version, c'est la 7.1.3. Je sais que la version acceptée par cette version d'Avid est, comme indiqué dans le manuel, la 6.5. Mais, si ma mémoire est bonne, j'avais déjà tenté de réinstaller cette version et ça n'avait rien changé. Peux-tu me confirmer cela ?

5. oncle tom

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bon, j'ai installé la 6.5 de QT et ça ne résoud pas le problème. J'ai fait des animations AE exportées en mov (DV Pal, Avid DV et Sorenson) et en avi (sans compression) et toujours et encore le même message. Je ne pense donc pas que ce soit QT qui soit la cause. Mais qu'est-ce que ça peut bien être ?
    Si quelqu'un voit ce que c'est, qu'il me fasse un signe, sinon je vais devoir faire des exports en séquence Tiff, c'est abominable...

6. oncle tom

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Personne n'a même une infime idée, une situation qui semble similaire, ou même une question à me soumettre pour clarifier la situation ?
    Je suis désolé d'insister, mais c'est plus qu'embarrassant...

7. xca76

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    a tu tenté (on ne sait jamais!) de retaper tes extentions?
    de rouvrir un projet vierge dans avid?
    de changer ton dique de destination?
    au pire fais tes export after en tga!
    voila, bon courage, je compatie ca m'es déja arrivé

8. oncle tom

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    J'ai déjà tout essayé, mais rien y fait, c'est vraiment impossible. Je fais donc des exports en séquence Tiff, qui sont bien importées par Avid. Par ailleurs, j'en profite pour poser une question concernant cette façon de faire : connaissez-vous la taille maximale que peut importer avid en séquence Tiff. J'ai une vidéo d'un peu plus de 13000 images et il m'est difficile de trouver un nombre qui me permettrait d'éviter des imports successifs avec + ou - d'images, parce qu'après un certain nombre, Avid n'est pas en mesure de l'importer !
    Bon, je ne saisis pas le problème et il n'y a peut-être pas de solution, ma station ne permet pas d'importer des séquences vidéo. Mais pour le coup, j'aurais aimé savoir pourquoi !
    Merci beaucoup.

9. oncle tom

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Autant pour moi, AE avait mal exporté cette séquence Tiff et 3 images étaient corrompues. Il n'y avait donc pas de problème de taille.

10. witchgunn

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    probleme d'écriture

Bon si c'est bien ce que je pense, tu as un problème d'écriture dans ton dossier "OMFI MediaFiles".

Essaie ca :
    Vas sur le disque interne ou externe où se trouve le dossier OMFI MediaFiles, pour l'instant ne le touche pas, clique en haut sur "Outils", puis séléctionne "Options des dossiers".
    Ensuite, dans l'onglet "Affichage", tout en bas décoche "Activer le partage de fichier simple".

Une fois terminé, clique droit sur le dossier OMFI MediaFiles, clique sur propriété, puis dans l'onglet sécurité, dans l'espace "autorisations" en bas, coche "Controle total" (case de gauche !! ).

Si ce n'est pas résolu et que tu utilise un disque externe, il faudra te questionner sur le format de la partition, car certaines partition peuvent te refuser l'écriture !

J'éspère avoir aidé.

Witch
    Witch’ Blog

11. oncle tom

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci beaucoup de m'avoir aidé....malheureusement, cela n'a servi à rien, l'erreur est toujours la même. J'utilise pourtant un disque dur interne, autre que celui où est installé Avid et qui reçoit tous les médias.
    Mais encore merci pour ton aide !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page