module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

gros probleme digital cut xpress pro

Discussion dans 'Archives forum' créé par acauwel, 9 Mai 2005.

Tags:
  1. acauwel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'éssaie désespérement de faire un éssai de sortie sans succes !!!! avec xpress pro
    J'ai pourtant bien tout calculé en In et Out render....
    Avid me demande pas de recalculer.....je lance ma sortie en entière séquence et au bout de quelques minutes.....j'ai que des sautes de sons !!
    De plus, tout les "fades sons" ne sont pas appliqués alors qu'ils ont été calculés !!!
    Est-il normal qu'Avid prenne à lui tout seul 600 mégas de ressources!!!!!!!!!!!!!!!
    Ma séquence comporte 6 pistes vidéo
    je travaille sur un disque externe de 150 gigas dont 93 de dispo branché en .....usb 2 et non en firewire..... (PEUT - ETRE LE PROB n°1)
    je travaille sur la carte firewire standard de ma carte mère P4PE 800 et non sur une pyro. (Mon Dsr 11 est branché dessus.....énorme retard vidéo si je compare mon ordi et mon moniteur vidéo externe.....du jamais vu quand je montais sur première avec ma storm de canopus...ne rigolé pas svp !)
    je travaille sur un P4 2,8 avec deux gigas de ram.
    J'ai une carte soundblaster 64 standard.....

BREF...........JE ME POSE 30000 QUESTIONS...... et j'ai vraiment besoin d'un sérieux coup de main.....car un projet urgent à rendre pour un client....et je n'ai plus le temps de réinstaller ma canopus et première..... que je voulais complètement oublier !!!!......(je regrette un peu aujourd'hui tout de meme :) ) même apres 3 semaines de formation pro sur Avid....c'est pour vous dire !

Je voulais investir sur du matos pour m'acheter avid studio complète...... merci pour ceux qui ont le temps de me donner une "bonne config" du genre un dell présicion avec tout ce qu'il faut pour ne pas être coincé comme ce soir.... en sachant que mon disque médias sera un disque externe.
    J'avoue qu'aujourd'hui, avec tout les prob que je rencontre avec avid.....temps réel pour le moindre éffet sur moniteur externe.....gestions des effets préhistorique sur piste gygogne....keyframe peu pratique pour gestion des trajectoires....., je me repose à deux fois si cet investissement en vaut la peine !...car pas une seule vrai nouveauté sur le soft apres le Nab !!!
    Certe avid est surement un logiciel de montage pur et dur et peut-être fiable.....mais aujourd'hui il me donne plutot envie de faire cramer mon Pc pour m'acheter un mac avec FINAL CUT PRO 5 !
    désolé pour le pavé....mais fallait que ca sorte.....et ca va beaucoup mieux!
    j'attends vos conseils ! MERCI D'AVANCE !:rolleyes:

2. clam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1/ Avid Xpress Pro 4 prend effectivement entre 600 et 700Mo de RAM.
    2/ Essaye un disque dur Firewire, comme tu le dis le problème vient certainement de là...
    3/ Avec un disque dur firewire, évite de brancher le disque dur sur la même carte firewire que le magnétoscope (ça peut engendrer d'autres problèmes du même genre). À partir de Xpress DV 3.5 la pyro n'est plus nécessaire, n'importe quelle carte firewire fonctionnne, cependant je te recommande celles à base de contrôleurs TI (Texas Instruments), j'ai déjà eu des soucis avec des contrôleurs NEC. Pour les prises intégrées à la carte mère, et bien cela dépend aussi du contrôleur utilisé.
    4/ Le décalage vidéo entre ton PC et le scope est normal, il est d'environ une seconde en général.

Pour ton problème urgent, ce que tu peux essayer de faire c'est la manipulation suivante : exporte ton montage en QuickTime Reference (paramètres d'export : "QuickTime Reference" > "Mastering defaults"), sur le bureau par exemple. Il va t'exporter un fichier .mov tout petit + un fichier son AIFF. Ensuite réimporte cette vidéo en prenant bien soin de choisir un autre disque que celui en USB2 pour l'import (par exemple C: si tu as assez de place et que tu n'as rien d'autre sous la main). C'est normalement déconseillé, mais de cette manière tu passes tout ton montage sur un autre disque et la manip est plus simple qu'un consolidate. Ensuite crée une nouvelle timeline, pose cette vidéo et essaye de faire un digital cut à partir de cette timeline. Si ça fonctionne ça veut dire que c'est bien ton disque USB2 qui est en cause (ce qui ne m'étonnerait qu'à moitié).

3. acauwel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de cette réponse rapide!
    Ne penses tu pas qu'avant de m'aventurer dans cette manipulation, je devrais essayer de brancher mon disque externe en firewire ?
    Au pire je suivrai ta manip avec la possibilité de faire un export sur un autre disque interne (autre que le C )
    Je ne comprends tjs pas pourquoi Avid ne me fait pas une lecture correct de mes effets pourtant calculés??? y'a t'il un rapport avec L'USb2 ?
    ma carte mère n'a qu'un seul port firewire....comme j'utilise un disque externe...peux tu me confirmer qu'il faut que j'investisse dans une carte firewire avec plusieurs entrées!

Pour terminer, j'ai vraiment besoin d'un sérieux coup de main pour valider une station super correct qui marcherai avec avid studio complete....sinon j'appelerai Avid directement.
    Merci encore!

Chargement...

Partager cette page