module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Gros problème d'enregistrement/lecture avec sony HDV

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par manticore, 29 Juin 2006.

Tags:
  1. manticore

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai filmé un spectacle de danse avec une caméra de location, une z1, et ma caméra personnelle, une FX1. Toutes les deux ont enregistré en 1080i. Je numérise sur mon mac avec la FX1. Aucun soucis avec les k7 enregistrées par la FX1. par contre, sur les k7 de la Z1, j'ai n'ai aucune image en lecture (j'ai l'image quelques secondes, elle se fige, puis disprait, comme si il y avait un trou de TC alors que j'ai filmé dans la continuité) mais en avance rapide, je vois TOUTES les images défiler. Je rajoute qu'en mode lecture normale, l'écran de la FX1 reste bleu mais le TC défile... des avis ? des solutions ? si les k7 sont foutues, je suis dans la caca...:( :col: :col: :col:

2. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Va vérifier chez le loueur si la K7 de la Z1 est relue correctement sur la Z1 !
    Si c'est le cas, un des 2 camescopes a le chemin de bande déréglé...

Un loueur sympa te laissera copier la K7 de la Z1 vers ta FX1, via FireWire...

A+

3. manticore

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en effet j'ai rendez-vous demain avec le loueur... croisons les doigts !!

4. cyril

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je ne possede ni la z1, ni la fx1. mais ton probleme ne serait-il pas un probleme du genre "cassette dvcam (mal) lu sur un lecteur dv (la fx1)?
    certe ces 2 caméras sont hdv mais l'une d'elle (la z1) ne filme t'elle pas comme si elle enregistrait sur k7 dvcam?

A demander aux possesseurs de ces 2 cams...

Cyril

5. Klic

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas rencontré le problème, mais la Z1 est capable de tourner en 50i ou en 60i. Le 50i correspond au PAL, le 60i au NTSC. Est-ce que tu n'aurais pas réglé la Z1 en 60i? Ca ressemble un peu à ce type de problème...

6. papango

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    exactement le meme probleme avec une HC1, un bug ?
    en lecture normale, aucune image (fond bleu) mais la TC défile...
    si j'avance rapide, je vois toutes les images...

c'est arrivé de temps en temps mais je n'y ai pas accordé d'importance.... là c'est plus rien du tout, peux plus rien lire !

7. manticore

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vois le loueur aujourd'hui je vous tiens au courant. J'espère que la z1 qui a enregistré va pouvoir relire la k7...

8. santa maradona

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut les gars. J'ai la HC3 et je galère sévère. En effet, mon PC ne détecte même pas le cam. Pour être précis, il l'a détecté 1 seconde puis plus rien. aidez-moi ça urge. J'ai filmé un spetacle de danse avec et les gens attende leur dvd...... merci les artistes!!!

9. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    trans-enregistrer!

pour en avoir le coeur net, dans la mesure où tu veux faire du dv, copie donc ta k7 hdv sur une dv par copie de cam à cam : il te faut un cam dv, et un cable de liaison que tu as déjà normalement. S'il y a un pb en suivant cette procédure, alors ça craint.

10. Chennai

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aille, problème quasi identique mais en pire pour moi (sauf que c'était des bandes pour ma pomme).

Caméra, HC1.

WE à Bruxelles, aucun problème de têtes de lectures, pas de choc particulier, seul particularité à signaler, il pleut beaucoup les deux premiers jours, beau temps le troisième. Je fais une première cassette, et une deuxième. C'est des JVC ordinaires. Je visionne avec le projo la première cassette, aucun problème, aucun drop, aucune saute de TC. Je m'embarque pour visionner la seconde, les quinze premières minutes, aucun pb, et puis après c'est la cata, sautes, maintien du tc mais écran bleu, puis impossibilité de lire. Je prends une autre cassette, enregistrement et lecture OK, aucun pb particulier. Je fais un retour arrière sur la cassette abimée pour voir si j'ai encore accès aux premiers plans, que nenni, le time code en a pris manifestement un coup, il y a des sautes, mais j'ai pas essayé l'acceléré pour voir si le pb est identique avec ceux de manticore et papango.

Remarquez, si on est trois à avoir le même, après grosso modo les mêmes temps d'utilisation, cela voudrait peut-être dire que le problème est identifié par Sony.

C'est pas trop grave dans mon cas (juste un peu écoeurant), mais qu'est-ce que les anciens nous conseillent? SAV illico, j'imagine?

11. Chennai

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question à ST65

Est-ce qu'un chemin de bande déréglé peut se re-régler par miracle sur la cassette utilisée à la suite?

Le problème que j'ai avec ton explication est qu'il semble que cela soit désormais porté par la cassette, mais résolu sur mon camescope (HC1), puisque j'ai pu réenregistré et relire ensuite sans problème avec une autre cassette.

12. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Théoriquement non !

Par contre tu as pu enregistrer avec une tete sale -> enregistrement incorrect->aucun espoir de récupération.

Sur les enregistreurs professionnels une paire de tetes supplémentaires vérifie en temps réel le niveau de modulation à l'enregistrement et avertit l'opérateur en cas de valeur incorrecte. Cela n'existe pas sur le matériel grand public.

Donc traquer les types ou marques de K7 qui "droppent" ou qui déposent sur les tetes.

Mais meme avec l'expérience, on n'est jamais à l'abri d'un probleme...
    A+

13. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et le camescope detecte l'ordinateur (affichage de HDVin sur le LCD)?

14. Chennai

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tête sale, tête sale, est-ce que j'ai une tête sale?

Trêve de plaisanterie, aucune remontée d'info comme quoi une tête était sale pendant la prise de vue, ni pendant le visionnage (cela dit c'est pas les mêmes, si je ne m'abuse). J'ai tout arrêté assez vite, pas de problème avec une autre cassette, c'est bien cela qui m'ennuie. Si pb systématique, SAV de rigueur. Avec un truc sporadique, plus embêté en fait, ils risquent de me dire que la cam n'a rien, et que c'est juste une tête sale.

A ST65, quelle est la fréquence habituelle de passage d'une cassette de nettoyage?

A papango, combien d'heure de bande a la cam derrière elle?

15. Chennai

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce que les autres victimes ont progressé dans le diagnostic?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page