module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Gros problème de rendu

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Falsego, 4 Juin 2022.

  1. Falsego

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et à toutes,
    je travaille actuellement sur un gros projet AE (version 2021) pour des clients qui sont assez sévères sur les deadlines, je dois rendre une vidéo dimanche soir et j'ai un problème lors du rendu...
    Impossible de rendre la moindre frame. J'export en H.264, 25ips, 1920x1080, format classique me diriez vous, cependant je ne comprends absolument pas ce qui cloche. Lorsque j'ajoute mon fichier, qui je sais est assez lourd car met en scène des calques 3D, à Media Encoder rien ne se passe... Ça charge pendant une dizaine de minutes sans que la barre n'avance puis cela m'affiche un petit panneau interdiction jaune. et quand je clique dessus voici le message :

    "Erreur lors de l’exportation
    Erreur de compilation vidéo. ^ n ^ nErreur de rendu
    Le rendu a renvoyé une erreur.
    Écriture avec l’exportateur : H.264
    Écriture dans le fichier : /Users/elliottbitton/Desktop/covid survivors/tmpAEtoAMEProject-00 History Opener_1.mp4
    Type du fichier d’écriture : H264
    Autour du code temporel : 00:00:00:24
    Rendu au niveau du décalage : 0,000 s
    Composant : H.264 de type Exportateur
    Sélecteur : 9
    Code d’erreur : -1609629695"


    J'ai déjà essayé pas mal de techniques, comme purger le cache, essayer de le rendre dans une autre composition, faire un rendu en séquence de PNG, mais rien n'y fait, j'ai l'impression quue mon fichier est condamné.

    Alors je viens ici en dernier recours pour espérer que quelqu'un aie une solution miracle.
    Si vous nécéssitez plus d'infos n'hésitez pas je serai très vif sur mes réponses.

    Merci de m'avoir Lu.
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 088 / -33
    dans ce cas , la premiere chose a faire est de selectionner "export software only" pour enlever les problemes dus au materiel.
    Ensuite, on verifie si le disque cible a bien la place de recevoir l'export (y compris les fichiers temporaires eventuellement crees)
    Finalement, on regarde si il n'y a pas un element du montage qui serait "pourri", comme par exemple un rush provenant d'un smartphone avec un framerate variable, ou un format audio un peu bizarre. On peut tres bien avoir des fichiers mpeg (surtout en TS) endommages qui se lisent mais qui ne se travaillent pas.
    dans ton cas ca plante apres le 24ieme frame (pourquoi pas 25 si ton projet est en 25i/s) ?), donc vraiment au debut.
     
    • Merci Merci x 1
  3. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    58
    Messages:
    1 109
    Appréciations:
    +103 / 499 / -0
    Bonjour, j imagine que tu as essayé le rendu directement dans after effect sans passer par media encoder, dans un format sans compression. Si ça ne fonctionne pas, alors il va falloir procéder par étapes, et rendre des groupes de calques, jusqu à trouver celui qui pose problème, et ensuite reunir ces différents calculs dans une nouvelle compo et faire un rendu final. Parfois il n y à pas d erreurs, simplement le calcul demande trop de ressources et ça ne suit pas derrière, mais en procédant ainsi tu soulages le travail du processeur
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • Merci Merci x 1
  4. Falsego

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à vous deux, Mhr et Giroudf !
    J'ai finalement essayé de cleaner de l'espace pour assurer la bonne réception de l'export ainsi que de rendre la composition en playback Engine uniquement (export software only) et ça à l'air de fonctionner, seul bémol il y en à pour 8h de rendu même avec une bonne machine, donc je le lancerai ce soir, j'essaie de oous tenir au courant de si ça fonctionne !

    merci encore de votre aide !
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous