module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Gros problème de rendu

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par vigierph, 3 Juin 2008.

1. vigierph

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas si il y a une facon de couper les rushs ou quoi, mais lourd d'un rendu,
    avec plusieurs videos, j ai systematiquement :

"After Effects (erreur) : extraction d'image de la séquence vidéo en cours. (3)
    (53 & 54) "

Le curseur de rendu stoppe juste au debut de la lecture d une video (de trop ?).

Est ce mon ordinateur, ma facon de placer mes rushs ? Un bug ?
    D avoir enregistré after avant ou apres Premiere Pro ?

Ca fait de nombreux mois que j ai ce probleme. Je suis obligé evidemment. De fermer le logiciel et de relancer. et mon travail (parfois !) arrive à son terme.

Dramatique !
    Y a t il quelqu un qui pourrait me dire ce qui peut provoquer le blocage du rendu puis l' ouverture de cette fenêtre d'avertissement qui ne veut rien dire pour moi !!!!!

Merci !
    Philippe

2. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Ce message est typique d'un codec qu'AE ne digère pas, comme le DiVX et dérivés de MPEG.
    Essayes de réencoder tes rushs dans un autre format. Le mieux étant bien évidament le non-compressé. ;)

3. vigierph

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J espere que tu dis vrai, car c'est terrible.

Je suis sur un projet avec une soixantaine de rushs (ceci pour dire)
    Je n ai fait que "acquerir" mes rushs de ma cam vers Premiere,
    Et j ai pas cherché a compresser. L encodage se fait tout seul ? par defaut ?

C'est dans Premiere qu il faut regler ca ?

Je ne sais pas si c'est un indice, mais effectivement les icones de ces rush dans mon disque ont une "tete" un peu bizarre) Quand je clique droit "propriété" sur l'un deux, il y a marqué dans type de format : videoclip, (quicktime).

Comment ré-encoder ces rushs, Réglisse ? (que j'ai deja)
    Sinon pour mes prochaines acquisitions, comment acquerir sur Premiere sans compression (ma cam est une Sony PDR 170).

Merci de ton aide !!!!

4. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ta camera est une camer DVCam. Normalement ça devrait passer sans aucun problème, puisque tu as un format DV (très bien géré par AE).
    Comment fais-tu ton acquisition ? via le firewire (IEE 1394) ?
    Assures toi d'avoir un bon preset de numérisation dans premiere pro, car visiblement il s'agit d'un format non ou mal reconnu par AE.
    Dans première, tu dois numériser avecr un preset DV ou DVCam.
    FAis-tu un montage sous première avant d'exporter tes rush vers AE ? Ou utilises-tu directement les rushs tels quels sur ton disque dur sous AE ?

5. vigierph

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ta camera est une cam DVCam.
    OUI

ton acquisition : via le firewire (IEE 1394) ?
    OUI

Assures toi d'avoir un bon preset de numérisation dans premiere pro,
    Comment fait on un bon reset sur PPro?? Que faut il vérifier ?

Dans première, tu dois numériser avecr un preset DV ou DVCam.
    Quand je numérise (tu veux dire acquisition) , ma cam est branchée sur mon PC,
    je sélectionne acquisition, une fenêtre de controle s'ouvre avec à gauche aussi deux onglets (enregistrement et règlages), mais y a rien a priori qui ressemble à un preset DV ou DVCAM..

FAis-tu un montage sous première avant d'exporter tes rush vers AE ? Ou utilises-tu directement les rushs tels quels sur ton disque dur sous AE ?
    Je fais une acquisition d'abord de mes rush par Première. Ca arrive sur mon disque dur, et je les ouvre directement sur AE.

Philippe

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous