module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

gros problème de reconnaissance avec FCP et Canopus

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par DEVON, 26 Septembre 2005.

Tags:
  1. DEVON

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

pour résumé les choses, je dispose d'un boitier Canopus ADVC 300, d'un magnétoscope Panasonic FS 100 et d'un caméscope Hi8.

Le canopus est relié au mac en firewire, le FS 100 est relié en entrée au canopus en s-video et rca audio (aucun problème) et j'ai voulu relié le caméscope Hi8 qui lisait une cassette video 8 (puisque c'est possible je crois) à l'entrée du Panasonic en s-vidéo aussi (qui lui est donc relié au canopus, et là je me retrouve (je précise que j'ai switché en y/c et bons réglages sur le Panasonic) en ouvrant Final Cut ou imovie avec caméra connectée mais aucune image en preview et impossibilité de capturer!! le Canopus étant relié à un moniteur, j'ai la visu moniteur parfaite mais aucune possibilité de capturer.
    J'ai ensuite essayer en direct du Caméscope au Canopus et c'est pareil...

Pouvez vous m'aider, c'est très important, merci d'avance

2. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Ne serait-ce pas le meme sujet que tu as posé : ici ?

Marc

3. DEVON

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement, on part du même matériel de base, mais je lis une K7 video 8 avec un caméscope HI8 qui relié en s-video au panasonic qui fait le relais, et dans le logiciel de montage je n'ai aucune video entrante en s-video alors que j'obtiens le retour sur moniteur tv, l'autre fois; le problème résidait dans le fait de se mettre en s-video à l'entrée du Panasonic, qui ressortait en s-video vers le canopus, mais là "magnétoscope ok" dans Final Cut mais aucune image à l'importation, mais par contre retour moniteur, le problème n'est manifestemment pas le même! as tu une idée?

Merci de te pencher sur mon cas

merci d'avance

4. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Déjà sans parler de HI-8, si tu lis une K7 VHS dans le Pana est-ce que l'image est présente à l'entrée DV du Mac ?

5. DEVON

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui tout à fait, cela est bon et résolu mais je n'ai aucun signal comme je te l'ai dit en faisant les mêmes branchements, et en lisant ma K7 video 8 dans mon Hi8 alors que j'ai l'image dans FCP en lisant une K7 Hi8 dans le caméscope Hi8, donc cela viendrait d'une incompatibilité de reconnaissance d'une K7 video 8 dans un caméscope Hi8? alors que le retour moniteur et dans le viseur aucun problème, je ne comprends vraiment pas...

Merci de ton aide, si t'as une solution?, c'est malheureusement un boulot urgent, et pour moi un caméscope Hi8 ne posait aucun problème avec une K7 video8:(

6. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Et reliant le HI8 sur le Canopus ADVC300 sans passer par le Pana ?

7. DEVON

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est idem, j'ai essayé en s-video et RCA:( :(

je ne vois vraiment pas pourquoi surtout qu'en retour moniteur, tout va bien!

je fais vraiment appel à ton aide...

Merci

8. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    D'ici, je ne vois pas du tout.
    Tente auprès d'AV2P, mais avant, essaie un autre lecteur HI-8 et une K7 HI-8 puis ensuite une K7 8, c'est surement un pb côté lecteur.

Marc

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page