module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Gros probleme de compatibilité, besoin d'aide, au bord de la crise de nerf

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Six6, 14 Juillet 2008.

Tags:
  1. Six6

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai d'énorme problème avec mon PC, mes softs, mes sorties, je ne m'en sort vraiment pas :sad: je vous explique ma config, puis mes différents problemes...

Alors c'est une tour qui a deux ans, un processeur Pentium D 3.6 Ghz (dual core) les premiers, un systeme qui tourne sur deux raptors dix mille tour minute en Raid, plus un disk sata de donné un disk ide de back up,
    2 Go de ram et une carte graphique surpuissante pour l'époque a 1Go une Nvidia Geforce 7950 GX2...

avec cette config j'étais confiant sur la capacité de mon ordi a traiter de la HDV sous LE6 pro, et deja, sur du DV gros soucis, lors des effets (jaunissement de l'image lors de certaines transitions, export aléatoire, codec defectueux, fichier exporter sans compression illisible, j'en passe) j'ai lu ca ou la, que la carte n'étais peut etre pas compatible avec LE6 pro, tres désapointé quand on connait son prix a sa sortie

puis, j'ai décidé de migrer sous Adobe pour un projet, et la, j'ai compris la lourdeur de premiere CS3 traitant de la hdv, impossible d'envoyé des subclips sur after malgré cs bridge, seulement les clips principaux qui comme la detection automatique des scenes ne marche pas sur le HDV m'envoie des fichier de 1 a 3 Go sur after, qui fait beugger tout le systeme, bref pas simple non plus...

+ probleme de driver de la carte qui s'efface, enfin super simple a géré...

Apres avoir decider de repasser sous LE6 je m'apercois que toute les videos du disk systeme son illisibles, ou sautent sous PPRO et sous LE6 ainsi que sous QT, et carrément illisible sous windows m player, bref un bordel sans nom,

Je sais plus quoi faire, j'ai 40 Go de rush hdv acquis par adobe avec leur codec Main concept adobe2, j'imagine qu'il y a un conflit, et j'ai 4h de hdv pour un autre projet a entamé...
    j'ai besoin de conseil, car j'ai l'impression de jeter l'argent par les fenetres, si des experts pouvait me répondre j'en serais ravi et tres reconnaissant...

Par avance merci

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    manifestement , un probleme avec ton raid.

3. Six6

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nan j'pense pas que ca soit le raid, j'penche plutot sur un conflit de codec entre liquid et PPro, ou p'tete les driver de la carte graphique...
    j'fais des tests , j'donnerais l'évolution au fur et a mesure...

Chargement...
Discussions similaires - Gros probleme compatibilité
  1. Falsego
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    2 564
  2. Licioula

[VotreAvis] Des titres trop gros :)

Licioula, 19 Juin 2025, dans le forum: Edius
    Réponses:
    1