module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Gros probleme de codec (1 seule)

Discussion in 'Archives moteurs' started by benicio, Jul 31, 2006.

Tags:
  1. benicio

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je veux ouvrir un fichier vidéo pour de la retouche (avec virtual dub par exemple) , mais le souci c'est que ce ne m'ouvre rien.

Je précise que cette vidéo vient de mon APN. Bien sûr, je suis allé faire un tour chez les codecs, et là, ca me dit qu'il manque le codec audio Mpeg 1 or 2 layer 1 pour que la vidéo puiise s'ouvrir avec virtual dub

Je possède SLD codec pack, et il n' ypas ce codec. J'ai aussi le codec Mpeg layer III, mais pareil, ca ne marche pas. Il me demande toujours ce codec précis : mpeg 1 or 2 layer 1

Voilà, j'ai fait des recherches sur google, mais sans succes. Je ne sais pas si des pack comme k-lite full codec ou musk codec ont ce codec. Et puis ce m'embeterai (par peur de conflit entre codecs) d'insatller un pack en entier pour un seul codec.

Je donc fait appel à vous mesdames et messieur pour m'aider dans la quête de ce codec décidemment rare....

Merci bcp. :jap: :jap: :jap:

2. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4
    ce codec est le plus répandu dans l'univers de la video ;)

utilises VirtualDub-Mpeg2

> Trad-fr

3. benicio

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai virtual dub 1.6.15, et ca ne marche toujours pas. Je n'ai pas ce codec.

Je suis bien allé dans gestionnaire de périph pour voir si le codec mpeg 1 ou 2 layer 1, mais je ne l'ai pas dans la liste des codecs audio :(

Ahhh mais peut-être que virtual dub 1.6.15 n'est pas la même version que virtual dub mpeg2 ?? et qu'avec cette version ca devrait marcher non ?

Vous pouver me confirmer please ? merci bien :jap:

4. benicio

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon alors je reviens à mon soucy : j'ai bien virtual dubmpeg 2 en fr qui est génial apparemment !!! merci gg. et le log ne me reconnait toujours pas la vidéo du à mon pb de codec audio.

Voici le message que ca me met : "no audio decompressor could be found to decompress the source audio format : source format tag : 0050 "

Merci pour votre aide :jap:

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    C'est quoi comme APN, afin de rechercher le format ?
    Essaie avec Gspot de déterminer les codecs nécessaires à la lecture de ta vidéo, d'ailleurs se lit-elle avec Win Media player?
    @+

6. benicio

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est un benq dc-c800 8 megapixels.

Windows media player lit les vidéos issu de cet appareil.

J'ai installeé vidéo inspector poru voir quel codec il manquait, et il m'a mis : le codec audio mpeg 1-layer 1

Je ne sais franchement plus quoi faire :( :(

7. baloub

So

Trophy Points:
    6,230
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Le mpeg1 layer 1 c'est du mp1. Plus très utilisé par rapport au mp2 (tv num, radio, dvd perso) ou le mp3.

ffdshow peut normalement l'ouvrir :

ffdshow

De toute façon ffdshow est le principal codec à installer car il remplace à lui seul des dizaines de codecs et sans mettre le souc sur la machine.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page