module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Gros problème de carte vidéo !?!? Help...

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par satoorne, 11 Octobre 2002.

Tags:
  1. satoorne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aïe aïe aïe...
    Xpress Dv 3 fonctionnait super bien hier soir, aucun problème, et ce matin en rallumant l'ordi, il refuse de s'ouvrir et m'affiche péniblement le message suivant :
    "Your video card either does not support playback or it needs more memory. Try lowering the screen size or bit depth. For now playback will only display the first frame on the desktop."
    J'ai une Millenium G450, j'ai installé les tous derniers drivers Matrox... J'ai réduit la taille d'écran et le nombre de bits (24), j'ai augmenté ma mémoire virtuelle (3 Go), mais rien n'y fait... J'ai vu un sujet identique sur le forum, mais ça ne solutionne pas mon problème !?!
    La seule astuce qui fonctionne et qui m'a dépanné ce matin, c'est que dans les options de ma carte, j'ai désactivé l'option "Utiliser le contrôle du bus" ; du coup, Avid s'ouvre toujours péniblement, je n'ai pas l'image sur le Composer de droite, mais j'ai ma sortie moniteur (sans le tps réel bien sûr) ; ça m'a sauvé la vie ce matin, mais c'est loin d'être acceptable pour la suite........
    Au secours... Aidez-moi... C'est urgent et je suis dans le caca !!
    Merci d'avance,
    Seb

2. cyriljj

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oups, je suis de tout coeur avec toi !!
    Mais je suis incapable de t'aider !! desolé !

3. Revenger2002

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai déja eu ce problème avec ma radeon 8500...j'ai viré mes drivers et je les réinstaller...et puis miracle, plus de soucis...c un truc bête mais cela peut être utile...!!

4. clam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur le site de Matrox il y a un utilitaire qui permet de désinstaller complètement tous les logiciels Matrox (préférences y compris). Dans le section "Tools" de la partie téléchargement du site, je crois... Ca m'a déjà sauvé la vie une fois (y'a pas à dire, les drivers Matrox sont pas terribles!!). Après tu n'as plus qu'à réinstaller tes drivers.

A propos, quand tu augmentes la mémoire virtuelle, tu permet au système d'avoir plus de RAM pour fonctionner (charger les programmes et les données) mais tu ne changes rien à la quantité de RAM vidéo qui dépend directement de la processeur vidéo (GPU) et non pas du processeur principal (CPU Intel ou Athlon - car la mémoire virtuelle est gérée par le CPU qui charge ou décharge les données entre la RAM et les fichiers de mémoire virtuelle sur le disque à volonté). Il existe un moyen d'augmenter artificiellement la mémoire de la carte vidéo, ça se passe dans le BIOS de la carte mère et c'est le paramètre "AGP Aperture" qui est en général à 32 ou 64Mo. C'est la quantité de mémoire que la carte vidéo va pomper sur la RAM normale pour y stocker des données. Seul problème : cette fonction n'influe que sur la capacité de stockage des textures, et ne serta à rien pour ce qui est des ressources critiques de la carte vidéo, dont l'overlay et l'affichage 2D standard - sinon il suffirait de mettre 64Mo en AGP pour pouvoir afficher avec des résolutions de fou sur toute les cartes vidéo.

Autrement dit, pour schématiser :
    GPU <==> RAM vidéo <==//port AGP//==> RAM <==> CPU <==//interface UDMA//==> Disque dur (mémoire virtuelle)

Au passage vous voyez que les connexions GPU-RAM vidéo et CPU-RAM sont directes, alors que les autres ne le sont pas. De toute façon la RAM virtuelle et l'AGP, vu leur performance médiocres, ne sont que là pour sauver temporairement l'utilisateur en attendant un prochain achat de RAM.
    Voilà pour la p'tite leçon !

5. satoorne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors là... Moi je dis... Ca, c'est de l'explication !!!! Impressionnant ! :bravo: :bravo: :bravo:
    Je te remercie pour tous ces détails ; je vais tenter la manip' dans le bios, et si ca ne fonctionne pas trop, va falloir que je change ma carte, si j'ai bien compris.... Si tu as un conseil pour une nouvelle carte qui me permette de faire du bi-écran, je suis tout ouie.....
    Encore merci,
    Seb

6. Revenger2002

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page