module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Gros problème de capture --> final cut pro/ag dvx 100 ae

Discussion dans 'Apple - vidéo sur Mac (logiciels)' créé par MonsieurM, 15 Décembre 2007.

Tags:
  1. MonsieurM

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien le bonjour à vous!

J'ai capturé des séquences vidéo via final cut pro et elles apparaissent déformées.

J'ai filmé ces séquences avec une caméra panasonic AG DVX 100 AE en mode 25p et avec les bandes noires en haut et en bas.

Quand j'importe la vidéo le format est respecté, mais dès que j'ouvre une de ces séquences sur quicktime elle est élargie.

Quel est le réglage à utiliser pour que final cut importe la vidéo sans la modifier?

Merci beaucoup!

2. alexisn

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je rencontre exactement le même problème avec iMovie sur des séquences tournées en 25p letter box avec la DVX100. Si quelqu'un connait la solution, il fera deux heureux d'un coup!

3. alexisn

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour info, après consultation du forum dédié sur le site d'apple (en anglais), je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante pour ce problème rencontré semble-t-il par pas mal d'utilisateur.

J'ai contourné le problème en important ma vidéo avec la précédente version d'iMovie, après avoir décoché la case "détection automatique du format" dans les préférences. Cette option n'est pas disponible dans iMovie08 qui quel que soit le format du projet veut obligatoirement aplatir les images letterbox :hum:

Si quelqu'un a d'autres précisions à apporter, qu'il n'hésite pas !

Chargement...

Partager cette page