module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

gros problème d'acquisition!??

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Muppets, 30 Mars 2009.

Tags:
  1. Muppets

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous,
    j'ai un très très gros problème, un problème qui m'empêche de dormir:
    en fait j'ai une camera dv sony Dcr vx 9000E de 1996 et je n'arrive absolument pas a faire l'acquisition par le port fire wire , pourtant la camera est reconnue comme "camescope compatible DVAVC", j'arrive a piloter la camera sur n'importe quel logiciel mais je n'ai ni d'image ni de fichier sauvegardé sur les disques dur . je suis sur windows xp media center edition sp3.
    j'éspère que quelqu'un pourra m'aider a résoudre le problème parce que je désespère !
    merci

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    salut , bizarre que Windows reconnait ta camera sous le nom de DV AVC . Je suis sous SP2 et j'ai seulememnt " camera numérique " que ce soit avec ma cam SD ou la HD d'ailleurs. Tu ne précise pas quel logiciel d'acquisition tu utilises. En principe, on peut choisir quel HDD va prendre la capture et lui donner un nom expliscite ce qui permet de retrouver cette capture facilement. Mon logiciel ( Avid Liquid ) m'indique également la décrémentation de la taille restante dispo sur le disque pendant cette capture. Tu n'a pas cela ?

3. Muppets

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    désolé de repondre aussi tard mais j'ai du réinstaller windows , en fait j'ai essayé sur pinnacle studio 12, puis sur ulead 7 , movie maker et nero vision et j'ai parfois une image capturé mais totalement pixellisé( il ya des bandes pixellisé sur l'image ) mais rien d'autre.
    merci de t'etre interessé a mon probleme en passant

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir, désolé, je ne peux malheureusement pas t'en dire plus n' ayant pas ce défaut de capture sous les yeux. surtout si cette bande ne présente pas ce défaut lors d'une visualisation TV. Studio 12 possède désormais le même moteur que Liquid ( soft pro ) , le codec DV nécessaire à l'acquisition est en principe irréprochable avec ce soft. Je pencherais plutôt pour un soucis "matériel" ; est ce que ton disque dur d'acquisition ( qui doit être séparé du HDD système ) ne serait pas trop fragmenté ?

5. Muppets

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai defragmenté tous les disques dur mais rien ne se passe je deséspère ca doit faire 3 mois que je cherche a régler ce probleme!! mais je te remerci de t'etre interessé a mon probleme.
    peut -etre que je finirais par trouver :unsure:

6. Franky4Doigts

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Juste par hasard, t'aurais pas la possibilité de tester une acquisition chez un ami?

Ou a la limite si tu as un peu la " tchatch " dans une école d'audiovisuelle (si tu en as une a proximité bien sur)?

Au moins de cette façon tu commenceras a mieux cerner le problème...

Ensuite si l'acquisition fonctionne ailleurs que sur ton PC, t'essayes de tester une autre cam DV dessus et tu regardes si le problème se répète.

D'apres ce que j'ai compris, en lecture "viseur" l'image est parfaite mais des que tu les bascule sur PC elle est totalement dégradé :suspicious: :perplexe:

Au feeling je pencherai plus pour un problème de réglage logiciel mais c'est juste comme ça par intuition car sans avoir vu le problème et sans avoir de test c'est pas evident :rolleyes:

Essayes de tester un petit peu le problème et reviens nous en dire plus!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page