module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Gros problème avec Sony DCR-TRV80

Discussion dans 'Sony' créé par Dj Jo, 1 Juillet 2005.

Tags:
  1. Dj Jo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    112
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Possesseur depuis près d'un an et demi d'une Sony DCR-TRV80, je n'ai pas encore rencontré le problème que j'ai actuellement :

    - Lorsque je veux filmer et que j'appuye sur REC, tout semble fonctionner normalement, le temps d'enregistrement défile. Mais dès que j'arrête d'enregistrer, le temps ne s'affiche plus et --:--:-- apparaît à la place de la position normale sur la bande. Lorsque je veux revoir ce que j'ai enregistré, rien ne s'affiche, j'ai beau rembobiner, il y a toujours --:--:-- qui est affiché. Je viens d'essayer avec une cassette neuve et je rencontre le même problème, j'arrive bien à enregistrer [dans le vide], mais je n'arrive pas à revoir ce que j'ai filmé. Je pense à un problème d'usure des têtes de lectures, ainsi une cassette de nettoyage pourrait peut-être résoudre le problème.

    Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a-t-il déjà rencontré un problème similaire ? Comment faire pour que je puisse à nouveau voir ce que j'ai filmé ?

    Merci pour votre aide
     
  2. Dj Jo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    112
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne pour m'éclairer et m'aider à propos de ce dysfonctionnement ?
     
  3. guillaume40ans

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    camescope sony DCR TRV80

    Bonjour,

    J'ai actuellement exactement le même problème que vous avez eû, à savoir impossible de lire des miniDV avec mon camescope sony DCR TRV80 !!!

    Comment avez-vous résolu votre problème ?

    merci

    Guillaume
     
  4. Dj Jo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    112
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Depuis lors j'ai effectivement utilisé une cassette de nettoyage et cela m'a permis de régler le problème, je crois qu'avec le temps la poussière joue un rôle néfaste sur les têtes de lecture et qu'il est nécessaire de passer la cassette de nettoyage de temps en temps. Si jamais cela ne fonctionne pas, n'hésitez pas à faire jouer la garantie si c'est possible ou à prendre contact avec votre centre Sony le plus proche,

    Cordialement.
     
  5. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    quand on a un pb avec un caméscope Sony, il y a deux choses à vérifier
    A) vérifier qu'il conserve bien la date et l'heure..... S'il ne les a plus, la pile interne est vide et l'appareil est inutilisable. Il faut alors le laisser brancher sur le secteur 24 heures avant de pouvoir escompter sans servir. Ce point est rarement indiqué dans la documentation fournie avec l'appareil
    B) envisager de passer une K7 de nettoyage, surtout si l'on est fumeur!
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous