module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Gros problème avec pinnacle 9.4.3

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Remix12000, 2 Janvier 2008.

1. Remix12000

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

j'ai un gros soucis avec un montage sur pinnacle studio 9.4.3:
    c'est un film d'environ 1h10 avec pas mal d'effets (ralenti, correction des couleurs, transitions...)

Lorsque j'ai voulu graver une premiere fois mon projet il a foiré en me mettant un message d'erreur :"pas assez de memoire temporaire".
    J'ai donc reessayé en fermant les prorammes ouverts et en augmentant l'espace dédié sur le disque dur C: résultat: toujours le meme message.
    (je suis à 4095mo de mémoire virtuelle c'est le max)

Je suis donc bêtement le second conseil que donne pinnacle j'augmente la ram de mon pc j'achete donc 512mo de ram (54euros en l'air).
    (je suis maintenant à 1giga de ram)
    Finalement pinnacle ne me met même plus de message d'erreur il plante toujours (pas au meme endroit du film) au 2nd passage de la video (encodage je crois qu'on dit) quand on veut graver (meme chose pour creer un fichier mpeg ou avi).

Donc impossible de finir ce film qui était pourtant un chef d'oeuvre.

Il me reste 2 solutions que je n'ai pas encore tenté
    -soit je reinstalle pinncle
    -soit je recoupe le montage en 2 mais ça va me prendre du temps (et le temps c'est de l'argent)

Donc si quelqu'un comprend quelque chose aidez moi s'il vous plait! :help:

2. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    peux-tu nous donner plus d'info sur ta configuration ordi ?

système d'exploitation, processeur, carte graphique , format du disque dur, mémoire etc...

quel est le format de ta source video de travail ?

3. nono92

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Bonsoir Remix 12000.
    ggfx a bien raison, il nous faut en savoir plus sur ta config; par format de ta source vidéo, c'est : captures-tu en AVI ?
    Sinon : ton projet fait 70 minutes et est visiblement lourd (transitions et compagnie...), alors essaie de nettoyer ton (ou tes) disque(s) dur(s), puis de les défragmenter.
    Dans Studio, efface les fichiers auxillaires. Puis, tu sépares ton projet en 2 en faisant copier sur les 30-40 premières minutes et ouvres un nouveau projet en le nommant "Projet 1" par exemple et tu colles ce que tu a copié. Fait un rendu AVI de ce projet que tu retrouveras dans "Mes Vidéo" (par exemple). Fait la même chose pour les 30-40 dernières minutes de ton projet (Projet 2).
    Tu vas maintenant chercher tes 2 projets dans ton dossier vidéo sur le disque dur, les mettre sur la time-line de Studio et lancer la gravure de la totalité de ton projet.
    Il est claire que pour avoir le maximun de chance d'un succés à la gravure, il est important de finallisé ton film (transitions, effets, menu...) après que celui-ci ait eu le rendu en AVI... ceci pour éviter les plantages intempestifs de Studio (surchage de travail)
    Tiens-nous au courant.
    Cordialement,
    nono92

4. Remix12000

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci d'avoir répondu si vite.
    Je capture au format capture DV qualité supérieure ce qui me fait des fichiers avi qui prennent énormement de place sur le disque dur.

Pour mon ordi je met tout ce que je peux trouver je sais pas trop de quoi vous avez besoin

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
    Service Pack du système Service Pack 2

Type de processeur Intel Pentium 4, 1715 MHz (4.25 x 404)
    Nom de la carte mère Asus P4B (6 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 3 DIMM)
    Chipset de la carte mère Intel Brookdale i845
    Mémoire système 1024 Mo (SDRAM)
    Type de BIOS Award Medallion (09/21/01)

Moniteur
    Carte vidéo NVIDIA GeForce FX 5200 (Microsoft Corporation) (128 Mo)
    Accélérateur 3D nVIDIA GeForce FX 5200

Multimédia
    Carte audio Creative SB Live! Sound Card
    Carte audio Intel 82801BA(M) ICH2X/M - AC'97 Audio Controller [C-0]

Stockage
    Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
    Disque dur HDS722580VLAT20 (80 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100) partionné en 2 parties
    Disque dur MAXTOR STM3802110A

voila.

Donc j'ai réinstallé pinnacle9 et je l'ai mis à jour 9.4.3 je vais relancer cette nuit pour voir ce qu'il me fait et je vous tient au courant.
    Si ça marche pas je le couperai en deux pour voir ce qu'il fait.

bonne soirée et merci de votre aide :)

5. gastineau

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Un seul projet d'un film de 1h10 avec des effets!!!! tu prends beaucoup de risques.
    Il faut t'organiser de manière différente:
    - séparer ton film en scènes d'environ 10 à 15mn
    - monter chaque scène de manière indépendante
    - faire un rendu AVI de chaque scène terminée
    - regrouper tous les rendus AVI dans un projet global
    Studio sera alors moins solicité et ne plantera pas ou moins.

Tu vas voir mes fiches "Organisation pour montage de film" et "organisation pour montage d'une scène" sur mon site à cette page:
    Cinma - Vido

Tous mes voeux pour cette nouvelle année

Nouvellannéement

Serge

6. Remix12000

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pout tout vos conseils; en effet ça à l'air de venir de là. :bravo:
    J'ai fait deux parties pour mon film et le logiciel pinnacle à l'air de fonctionner beaucoup mieux.
    J'ai mis le tout sur un nouveau projet pinnacle et j'essaye de le graver ce soir.

Par contre j'ai fait des fichiers mpeg 720*576 6500kbits/s, audio 48 khz 224kbit/s.
    La qualité a pas l'air trop mal mais est ce que je ne risque pas de reperde de la qualité au gravage final?
    (Je n'ai pas fait un fichier avi parce qu'il me prendrai trop de place sur le disque dur car je n'arrive pas à le compresser: il faut payer pour le mettre au format DivX)

Encore merci, je croise les doigts pour ce soir et bonne année à tous.

7. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Remix12000
    tu as fait du MPEG2. à 6500K et c'est bien dommage. la qualité max c'est à 8000K.
    à 6000K tu peux mettre 1h30 de film sur un DVD-Video et à 8000K tu peux mettre 74mn de film.

1h10 c'est 70mn, le 8000K devrait passer. si non 7500K.

les fichier intermédières en MPEG2 ce n'est pas térrible. car il y a eu compréssion de ton AVI-DV. quand tu vas demander le DVD-Video si tu ne fais pas attention studio risque de refaire un rendu de ton MPEG2. le résultat sera loin d'être top.

C'est pour ça que tous t'ont conseillé de créer un rendu intermédière en AVI-DV. il faut plusieurs rendu intermédière pour que la perte de qualité soit visible.
    si tu n'as plus de place sur tes disque dur fais en ou achètes un disque dur. à 70€ tu trouve des 300Mo.

tes 512Mo n'apporte pas toujours un effet visible mais en tout cas ça n'a pas été pour rien. aujourd'hui 1Go c'est un minimum pour un PC même sous XP.
    @+

8. Remix12000

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Oui je vois que c'est pas top le resultat j'ai des saccades et à la fin il me manque une partie de video mais le son est toujours là.
    En plus pinnacle ne veut toujours pas le graver (enfin le transsformer au format dvd pour ensuite le graver) j'ai du le faire à partir d'un autre logiciel (ulead video 10).

J'ai un disque dur externe je sais que c'est pas super de faire comme ça mais c la seule façon que j'ai.

Donc je vais rerereessayer de faire tout ça (en avi cette fois).

Merci encore pour vos conseils.

9. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Remix12000
    fais de la place sur le disque interne en déplacant sur le disque externe des trucs innutiles pour ton montage. et ne travaille qu'avec le disque interne.

tu es sur un portable? car si non tu peux mettre au moins 4 disques sur un PC classique. 2 disques dur et 2 lecteur/graveur de DVD, ou 3 disques dur et 1 graveurDVD. on ne pense pas toujours à la place restante dans le PC. si tu as un lecteur DVD et un graveur DVD, suprimes le lecteur. le graveur fera l'affaire. de plus un graveur de qualité coute 35€.
    tu ne prend pas de risque à l'user en lecture de DVD. un disque interne cûte moins qu'un disque externe, et c'est plus rapide.
    @+

10. Remix12000

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Yeeehou ça marche enfin. :D
    La prochaine fois je le ferai scene par scene et bien en avi.
    Merci encore pour tout vos conseils.

11. nono92

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Bonjour Remix12000,
    visiblement, tu as tout compris !
    Alors, bon montage !
    Cordialement,
    nono92

12. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    :bravo: le chemin le plus cours ne l'est pas toujours. tu en as la preuve.
    bon montage.
    @+

Chargement...

Partager cette page