module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

gros problème avec eidus NX hdv...

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par cooker, 22 Décembre 2005.

Tags:
  1. cooker

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous...je suis un peu perdu ici...on m'a dit de venir sur ce forum pour cette série de question...
    je viens de recevoir ma belle eidus NX for hdv...elle est vraiment belle...et elle a l'aire puissante....malheureusement j'ai deux soucis...ma carte mère n'a pas de port pci 64...ce qui m'a vraiment...ennerver mais avec le recul,au lieu de tuer le vendeur qui m'a conseiller je vais attendre un peu et réinvestir dans une carte mère et nouveau proc plus tard....

mais si on la branche sur un port 32,je suis conscient du fait qu'elle ne pourra pas fonctionner au top de ses qualité...mais pourra elle encore gérer le HDV?

ensuite,quand je la branche sur ma carte mère,windows me reconnais bien un nouveau matériel et une fois installer les 7 pilotes du cd plus rien...première pro ne la calcul même pas,idem avec le logiciel de eidus...

quelqu'un pourrais t'il m'aider?car je commence a regretter ma bonne vieille petite carte pinnacle dv500...lol

2. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec une bonne config, tu peux monter du HDV sur Edius sans carte, avec la NX ce ne sera que mieux.
    Que veux-tu dire par "Première pro ne la calcule même pas?
    Si ta version d'Edius est celle livrée avec la carte, c'est celle-ci qui sert de dongle, il serait donc normal qu'Edius ne s'ouvre pas si la carte n'est pas bien installée et reconnu. Quand tu ouvres un nouveau projet dans Edius vois-tu la NX ou le seul choix est-t'il l'OHCI? As-tu été voir dans le gestionnaire de périphérique de windows?
    Si tu souhaites travailler avec Première, je crains que la NX ne te soit pas d'une grande utilité.
    Philippe

3. cooker

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour les précision...pour la config j'ai un biproc 2Ghz amd athlon 64bit....une carte graphifique g force 6600 256 et pour la mémoire vive j'ai deux barette de 1 giga en corsaire...

sinon j'utilise première car je suis extrèmement "souple" sur ce logiciel(je l'utilise depuis 3ans...avec première 6 avant)

en fait quand je branche la caméra sur la carte windows ne me dit même pas qu'il reconnait la caméra....avec la dv 500+ quand je la branchais avant de démarer première windows me signalais qu'il y avait une caml de brancher...

avec tes conseille je vais donc pouvoir suprimer windows et me plonger dans le livre de eidus pour tenter de faire un petit montage avec son logiciel...

4. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne vas pas trop vite, sans windows, tu n'arrivera à rien ;) :lol:
    Philippe

5. cooker

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lol...je me suis tromper...a force de marquer windows...je voulais dire première pro....sorry....
    sinon je vien de désinstaller ma carte et je reprend tout depuis le début....

mais franchement,avec ma config....penses tu vraiment que je puisse m'en sortir en montant du hdv?

ou il faut que je change tout....

car si c'est le cas je connais un vendeur qui n'est pas pret de pouvoir manger autre chose que de la soupe!!;)

mais sinon il n'y a pas quelque chose de spécifique a faire quand on installe cette carte?

6. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'arrive à traiter du HDV avec une simle P4 2.8Ghz et Go de Ram, tu dois donc y arriver mais cesera plus facile avec Edius et la capture de tes clips en HQ, format qui transforme le MPEG2 natif en AVI. Les clips sont à environ trois fois plus volumineux mais beaucoup plus faciles à traiter sur Edius.
    Je n'ai pas de NX, il m'est donc difficile de te donner la procédure d'installation. Tu dois avoir un manuel. En général, il faut installer la carte, les drivers et le soft en dernier. Dans le cas d'Edius, il est fort probable que l'install des drivers et du soft se fasse en une fois. Si tu veux travailler avec Première il est possible qu'un réinstalle du soft soit nécessaire.
    Tu n'as pas répondu à mes questions:
    La carte apparait-elle dans le gestionnaire de périphérique?
    La version d'Edius est-elle celle de la NX?
    La carte est elle visible lors des premiers choix demandés à l'ouverture d'un nouveau projet?
    Philippe

7. cooker

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour commancer merci Philippe pour ton aide et ta patience avec moi....pour la version de eidus oui,c'est la version de la carte....

ensuite dans le paneau de gestionnaire de périphérique il y a dans l'onglet "controleur audio et multimédia" HX-E1"(c'est sur le port pci2...c'est ma carte en théorie car il reconnait le constructeur dans les propriété) et un périphérique de capture vidéo hérités....je ne sais pas ce que c'est et a quoi ça correspond...car dans propriété,aucun fabricant et emplacement inconnu....

quand je démarre eidus pro,je n'ai que "generic OHCI output"dans périférique de sortie et dans préréglage j'ai le choix avec tous les formats du moment hdv a dv pal ect....

le problème c'est que je n'ai pas encore le kit d'extension de ma carte pour le HD...Il n'était pas dispo mais il doit arriver dans un moi normalement...
    mais ce kit doit d'après le livret servire surtout pour l'acquisition et l'export du HDV...
    mais j'aimerai bien tester ce nouveau matériel de montage avant l'arriver de cette expension c'est pourquoi j'ai garder mon ancienne petite caméra dv(pour me familiariser avec eidus) c'est la LE GROS souci...je n'arrive même pas a acquérir en format dv...

8. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Salut Cooker,
    il semble qu'il manque une partie : driver NX et/ou Edius pour que ton install soit complète. Tu dois voir la carte NX dans les choix output.

C'est vrai que tu peux pester contre ton installateur qui t'a collé une CM 32 bits, si ce n'était pas ton choix, car tu ne pourras pas monter en HDV avec la NX. Pour la carte YUV que tu attends, inutile de l'installer sans changer la carte-mère, tout sera bloqué.

Pour l'instant, essaie d'aboutir sur l'install de la NX (ton installateur devrait ta'ider ...). Ce qui te permettra d'utiliser la NX pour les entrées/sorties analogiques et avoir un surplus de puissance par rapport à l'OHCI (1 Go de plus env.)
    Bon courage.

Marc

9. cooker

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc j'ai acheter cette extention a 600 euro pour rien?(enfin pour le moment)
    faut il donc que je change de carte mère?si oui faudrait que je prenne laqu'elle?sur ce forum on parle de la asus P5WD2-WS...
    pis si je change ça faut aussi changer mon processeur et mes barette mémoir!!!
    a votre avis a combien va me revenir les connerie de ce vendeur?
    et puis pour la carte NX....j'ai décidé de formater mon pc ce soir et de tout reprendre au commencement....car ya des périphériques(3 en tout) hérité et je sais vraiment pas d'ou ça vient!!
    merci de vos conseil et si je reposte demain c'est que je ne saurais vraiment plus quoi faire de cette carte...

en plus c'est ce vendeur qui m'a dit de venir sur ce forum...donc pas moyen d'avoir de l'aide avec lui....vraiment une tache ce type!

10. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Pour ne pas trop changer tu pourrais rester sur Athlon en choisissant une carte-mere ad-hoc.
    Car la carte NX que tu as est plutôt efficace en bi-pro, alors que l'Asus P5WD2-WS est un mono proc (dual-core possible).
    La prochaine NX qui sort ce mois-ci (ou janvier) sera en PCI 32 bits et optimisée pour le dual-core (donc l'Asus P5WD2-WS sera OK). Peut-etre que ton installateur peut faire l'échange ...
    Pas facile tous ces changements ...

Au fait, ta CM choisie est bien comptatible avec la NX ?
    C'est quel modèle ?

Pour une vraie config HDV qui marche, tu as intéret à contacter un assembleur très pointu sur le sujet : 'Canopus HDV'.

Marc

11. cooker

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est quoi exactement une "carte-mere ad-hoc"?
    ma carte mère est une asus A8N5X...

pour ce qui est de l'échange de la NX...ça va pas être possible.
    car le magasin a qui j'ai demander ne traite pas ce genre de matos...ils l'ont commandé juste pour moi....donc pas possible de faire un échange standard...

Je sais que ça fait un peu gamin comme question...mais vous pourriez me dire ce qu'il faudrait que j'achète exactement(avec les références)car vu le niveau de mes connaissance en montage informatique si je me pointe devant le vendeur il va encore me raconter des blagues...
    énorme merci pour toutes vos aides et merci d'avance pour les prochaine!
    lol:)

12. JFP

JFP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petite correction Marc , La prochaine NX qui va sortir ce moi-ci ( ou janvier ) sera en PCIExpress et pas PCI 32 bits :non:

@+
    JFP:)

13. cooker

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça y est!!!
    la carte marche! je ne sais pas ce que j'ai fait en plus ou en moin(j'ai tenter 4 fois en tout) mais elle fonctionne parfaitement....en dv....
    a part un souci d'acquisition mais avec un peu manip je pense y arriver...enfin j'espère:)

il ne me reste donc plus qu'a mettre mon pc au norme pour enfin passer au hd...donc comme dit plus haut...j'attend vos conseils techniques....énorme merci d'avance....

14. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Exact JFP , ce sera une NX pour CM PCI-e
    A force d'ecrire 32, 64, ...

Marc

15. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Marc,
    Le fait que cooker utilise le NX sur un port 32 bits ne l'empêchera pas de travailler en HDV, il ne profitera simplement pas de toute sa puissance.

cooker,
    Marc emploie le terme "ad-hoc" pour te dire qu'il te faut une CM bi-proc PCI 64bits QUI SOIT COMPATIBLE AVEC LA NX et il a raison de te dire que l'extension kit ne te sera d'aucune utilité. Si tu n'as pas un port 64bits, tu ne pourra même pas la brancher.
    C'est quoi, ton problème d'aquisition?

Pour info, la NX PCIe est déjà sortie, je l'ai vue et j'attends une config en pret pour test.

Philippe

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page