module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Gros poblème d'affichage avec mon Canon MV20i et XP media center 2005

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Simpson21, 23 Janvier 2005.

Tags:
  1. Simpson21

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Cela faisait longtemps que je n'avais pas monté de vidéo... Retour du Kenya, plein d'images dans mon Canon MV20I certes vieillissant mais qui fonctionne toujours bien... Achat de pinnacle Studio 9 pou remplacer ma version 8 et surtout pouvoir bénéficier du 16/9 que j'ai utilisé comme mode de tournage...

J'installe Studio 9, OK; ensuite je branche mon caméscope sur le port firewire intégré de ma carte mère... Détecté OK. Dans le poste de travail, je prévisualise la vidéo et là horreur !! Image toute déformée, comme si plusieurs images se superposent, impossible d'y voir quoi que ce soit...On dirait que la vidéo passe dans un kaléidoscope... J'essaie le port firewire disponible sur ma soundblaster audigy ZS, pareil ! Vite, je teste sur mon portable (firewire intégré) et là ca marche !!!

Je n'y comprends rien. Mon pc comporte les éléments suivants :
    ASUS P4CE-800 Deluxe, P4C 3 Ghz, 1 Go de RAM CORSAIR XMS, RAdeon 9800 pro drivers catalyst 4.11, audigy ZS, Leadtek PVR2000, Media center 2005... Le contrôleur intégré, est bien sur de marque VIA.

J'ai tenté de remettre les drivers IEE1394 OHCI de mon portable sur le pc incriminé (version datée de 07.2001, sur mon xp pro du portable), rien n'y fait !!

Sur un pc quasiment équivalent au mien (mêmes composants sauf l'OS qui est l'ancien media center 2004 et la carte mère une ASUS P4P-800VM.... Ca marche !! Et pourtant, le contrôleur firewire intégré à cette carte mère est le mêm que celui qui est sur la mienne !

Je vous en prie, help ! Auriez vous une idée ?? Je n'ai trouvé nulle part la solution, non plus que d'autres personnes ayant rencontré ce problème !!

Je n'ai trouvé qu'un blème lié au firewire sous service pack 2 (inclus dans mo n MCE 2005, pas sur les autres ordis) mais apparemment il ne concerne que les ports 1394b... J'ai quand meme appliqué la mise à jour, sans succès... Sinon mon pc est sous directX 9.0C, mais ca ne doit pas etre ca puisque mon portable l'est aussi et que ca marche ?

Dommage que mon portable soit trop faible pour faire l'aquisition DV...

A vous lire, et merci beaucoup par avance, chers repairenautes...

Cordialement

Simon

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. Simpson21

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci !!

J'ai en effet remplacé le michier MSDV.SYS dans le répertoire system 32 et cour circuité le fichier sp2.cab en sp21.cab, rejeté l'invitation à insérer le cd de windows sp2 pour forcer le vieux msdv.sys, et tout est rentré dans l'ordre !!

Avant d'acheter ce media center 2005, j'avais xp pro et je n'étais jamais passé au service pack 2 par peur de problèmes... Pourvu que l'avenir ne m'en apporte pas plus, et surtout, que studio 9.3 soit stable !!

Cordialement

Simon

4. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De mon cote c'est le seul probleme que j'ai rencontre - et il est rentre dans l'ordre depuis que j'ai remis le MSDV.SYS du SP#1 - Studio 9.3 est tres stable par exemple.

Dan

Chargement...

Partager cette page