module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Gros plantage

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par Bob Art, 7 Décembre 2005.

Tags:
  1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Liquid 6.1 est en panne.

J'avais un montage en cours sur liquid 6.1.

J'ai installé Edius pro 3 et fait quelques tests en DV et HDV, notamment avec une séquence HDV capturée par Liquid.

Après mes tests je reviens vers Liquid et il s'avère impossible d'exploiter le montage en cours. Toute la time line est surmontée d'un bandeau rouge bordeaux. Il est impossible de réimporter les fichiers vidéos d'origine qui n'ont pas bougés sur le disque dur.

J'ai réinstallé complètement Liquid 6.1 et son complément SP1. Rien n'y fait.

Il faudrait formater et réinstaller aussi Win XP pro ?

Bob

2. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=101810

J'ai l'impression qu'il t'arrive la même chose qu'à moi!
    Hélas, je n'ai eu aucune réponse, mes anciens projets sont définitivement perdus...
    Depuis je travaille avec de nouveaux projets sans problème, mais avec toujours une petite angoisse....Sur un gros projet, je fais désormais des "fuse" pour ne pas tout perdre....Et ma confiance absolue à l'égard de LE en a pris un coup dans l'aile!

3. RGM

RGM

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    J'ai déjas eu ce genre de plan. J'ai suprimé les liens vers le dossier média puis je les ai remis en place. Un autre fois j'ai du renumérisé mes rushes.

Mais je pense que de jongler avec différents éditeurs sur le même ordi, c'est l'assurance d'avoir des emmerdes liquid ou pas.
    J'ai une rêgle un ordi= un éditeur.

Liquid est un soft fiable

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le problème est apparemment lié à la rupture du lien entre les vidéos du disque dur et celles sur l'application.

Si l'on pouvait importer une nouvelle fois la vidéo existant sur le disque dur, ça le ferait. Mais justement, Liquid refuse cet import, comme il en refuse tout autre. Il est bloqué.

Si la solution consistait à supprimer tous les projets de liquid, ce serait chiant, mais bon, je saurais à l'avenir qu'il faut éviter de taquiner Liquid avec un autre soft à côté. Mais je ne suis pas sûr que ça suffise à le restaurer.

Sur l'ensemble de mes config, j'ai toujours fait cohabiter plusieurs softs, sans problème majeur. Avid 3.5 cohabite avec Premiere et plusieurs autres, dont la version d'essai d'Edius. Ma version antérieure de Liquid 6.1 cohabite aussi avec Premiere pro et MSP sans problème.

Là, il est possible que les install et désinstall multiples d'Edius qui ramait a pu générer quelques dommages collatéraux. J'ai déjà rencontré, pour une raison inconnue, ce souci avec le bandeau rouge au-dessus de la timeline sur ma précédente config et je n'avais pu, là auss, le résoudre qu'en supprimant le projet en cours et en réinstallant Liquid.

Bob

5. RGM

RGM

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essaie de réinstaller Liquid. Ca vas peut être remettre tout d'équére

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    La solution au problème rencontré

La solution, je l'ai trouvée à mes dépens. Elle peut être utile.

Comment planter Liquid en beauté ?

En faisant un simple ménage !

Résultat, je dois redémarrer à zéro. Réimporter mes vidéos en cours pour deux montages et une vidéo HDV pour bcauchy.

J'ai perdu 2 montages d'une heure chacun qui étaient sur Liquid en cours de finalisation.

En fait, je ne me suis souvenu, il y a un instant seulement, qu'en faisant le ménage sur le disque dur où étaient les fichiers, j'avais reclassé les fichiers vidéos concernés à l'intérieur du même disque dur, mais sous un nouveau fichier. Je viens de refaire le test sur une courte vidéo : ce simple déplacement crée bien la zizanie que j'ai constatée.

J'avais imaginé, hier, que ce pouvait être la cause de mes ennuis, mais après une journée de boulot, je l'ai oublié. Or un simple rétablissement des fichiers dans leur espace antérieur permet bien de retrouver un montage dans l'état où on l'avait laissé ! Je l'ai vérifié !!!

C'est en faisant des erreurs qu'on progresse. Parfois, on aimerait quand même les éviter !

Il faut dire que Liquid crée tellement de fichiers que l'on est tenté de les reclasser pour s'y retrouver. Or, il ne faut surtout pas le faire et bien conserver ce bordel sous peine de rendre inexploitable les fichiers de base des montages. Qu'on se le dise.

Chez moi, c'était le seule origine des bandes rouge bordeaux apparues en haut de la time line.

Je n'ai pas tout perdu : j'ai crée au passage de nouveaux répertoires pour Liquid et j'ai refait une installation propre, en retirant Liquid 5.5 et Liquid 6.0 car, finalement, j'ai pu installer Liquid 6.1 sans réinstaller les versions antérieures, que j'avais laissées jusque là.

Bob

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +769 / 2 649 / -55
    " Bonne petite ménagére "

;) salut Bob

On reconnaît bien tous ton sens inné de l'ordre et du rangement, bravo :o :perplexe: :help: :lol:

[​IMG][​IMG]

Bertrand :cool: :cool:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page