module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Gros pixels après rendu avchd

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par jeandefrethun, 30 Décembre 2012.

1. jeandefrethun

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai en ce moment un problème avec pinnacle studio 14.
    J'ai de gros pixels qui apparaissent après mon rendu en avchd. (sur blu-ray 25Gb, qualité automatique, format du projet défini à partir du premier clip)

Il s'agit de vidéos venant de mon camescope sony handycam hdr-xr500ve.
    Je fais le montage avec quelques transitions, rien de très poussé.

Lorsque je regarde le rendu, il commence à pixellisé vers 25 minutes et cela jusqu'à la fin.
    Je joins une capture d'image. ImageShack® - Online Photo and Video Hosting

Mon pc est un acer m7720, intel core i7 920 2,67 GHz, 6Gb de Ram, ati radeon hd4650 1Gb.

J'ai ce PC depuis 3 ans et je fais du montage avec depuis le début, jamais eu un problème de ce genre. Je l'ai formaté pensant que ça résoudrait le problème mais toujours pareil.

J'ai installé gpu-z pour tester un peu ma carte graphique.

Merci pour votre aide, je suis un peu perdu :jap:

2. jeandefrethun

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas d'avis sur mon problème?

J'ai encore fait des essais hier, que ce soit en sortie blu-ray ou fichier m2ts, ça pixellise toujours autant :sad:

Cela pourrait venir de ma cg mais je sais pas comment la tester.

3. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    difficile de t'aider, mais ta capture du panneau de paramétrage en création est illisible.

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "J'ai encore fait des essais hier, que ce soit en sortie blu-ray ou fichier m2ts, ça pixellise toujours autant "

D'une manière générale, avec n'importe quel logiciel de montage, une image pixélisée en export est signe d'un débit insuffisant dans les paramètres d'encodage.
    Pour un fichier AVCHD/M2TS/Blueray, on commence à avoir une image correcte avec un débit de 15 Mbits/s, avec les encodeurs standards.
    Pour un débit moindre et conserver la qualité, il faut des encodeurs plus professionnels, sur lesquels on peut jouer sur tous les paramètres (en particulier gestion du mouvement zoom et panoramiques).

"(sur blu-ray 25Gb, qualité automatique"
    Je ne pratique pas Studio mais, dans tous les produits, il vaut mieux maitriser les paramètes que de laisser faire le logiciel.

Olivier

5. jeandefrethun

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et désolé du temps mis pour vous répondre :
    Voici d'autres screenshots de paramètres et configuration de pinnacle.

paramètres http://img834.imageshack.us/img834/2438/sanstitrezmr.jpg
    préférences de projet http://img442.imageshack.us/img442/7001/sanstitre1bb.jpg
    préférences vidéo et audio http://img163.imageshack.us/img163/8387/sanstitre2wd.jpg

Essai avec qualité personnalisée à 30000kb/s sur une vidéo de 38 minutes : toujours le même problème.

J'ai découvert aussi avec le logiciel occt que j'avais des températures anormalement élevées.

J'ai testé mon cpu et gpu avec occt.
    Screenshots occt
    http://img94.imageshack.us/img94/4666/sanstitre3cd.jpg
    http://img26.imageshack.us/img26/5655/sanstitre4qh.jpg

Dites moi ce que vous en pensez.
    Merci

6. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    je ne nie aucunement la réalité de tes observations. N'ayant pas une grande expérience des formats dont tu as usages, je prends acte de ce que tu dis.

je ferais d'abord une observation sur ce que tu nous soumets dans tes captures:
    En création choisi l'option de créer le contenu de disque sans graver
    En qualité choisi une personnalisation qui te permettra de tester différents taux de compression. Fais des tests de création sur des durées significatives de l'apparition de ton problème, pas obligatoirement sur tout le projet.
    Dans les options de configuration choisi pour le rendu en arrière plan "la meilleur qualité" pas l'automatique. Coche l'option activer l'aperçu plein écran.

il faudrait enfin envisager un essai avec un logiciel (en test gratuit) comme Studio16 pour voir si la qualité n'est pas meilleur en création .

Chargement...

Partager cette page