module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Gros pbm sorties sur bande !! Help !!!

Discussion in 'Avid Media Composer' started by Yoshi, Aug 21, 2006.

Tags:
  1. Yoshi

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voici mon pbm :
    lors d'une sortie sur bande, le scope plante toujours au même endroit. que ce soit en Digital Cut, en Crash rec (a la volée koi), on a essayé aussi en faisant un export Quicktime ref ou dv stream, rien a faire !
    pour infos, pas de pbm de frequence son, ou autre on a tout vérifié. le scope commence bien à lire la séquence mais arriver à un plan donné ça plante. on a essayé deux cassettes différentes, deux scopes : rien n'y fait !!!!!!
    Toutes vos idées, propositions sont les bienvenues !!

Sortie DV
    Avid XPress Pro (v.4)
    le PC tourne depuis 1 an ss pbm

2. scriptor

scriptor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu peux faire toute ta sortie exceptée ce plan? dans ce cas cela viendrait du media associé à ton plan, est-ce un plan avec effet?
    essaye de voir si la console te renseigne apres le plantage ( ctrl+6 ou menu tool>console)

bref tu peux essayer de consolider le bout de rush correspondant a ton plan ou bien faire un video mixdown de la partie de la sequence ki pose probleme
    ++

3. Yoshi

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui je peux faire tout, sauf CE plan ! j'ai essayé avec un video mixdown et ca ne marche pas non plus (il le fait sans pbm mais replante lors de la sortie, comme avt).
    ce qui est bizarre c'est qu'en raccourcissant ce plan ca marche (sauf qu'évidemment ca m'arrange pas du tout vu que c'est le plan de fin et qu'il est calé sur la musique). je pense dc que c un pbm sur une image en particulier...
    nous avons résolu ou plutot contourner le pbm en faisant un DV Stream qu'on a repris sur une autre station et en faisant la sortie sans pbm !! (alors que sur ma station impossible de réimporter ce mm dv stream : "quicktime error : this file cannot be imported".)

Etonnant, non ? :perplexe:

4. chandre

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello,

J'ai eu le meme pb.
    Sur un 52' j'avais une image qui faisait tout planter ... . Je vous raconte pas le pb quand on fait un export DV et que l'image se situe au 2/3.
    Du coup je suis allé à tatons pour découvrir que c'est une seule image (sur les 52') qui était corrompue !!!
    Bon d'accord je n'avais pas respecté les fameux 90% de remplissage par Disk préconnisé par AVID. Le disk en question était à 93%.
    J'ai juste redigitalisé l'image et c'était bon !!

Oh la belle histoire !! :)

Chandre

5. Yoshi

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c vrai que c'est frustrant !
    étonnant qd mm qu'une image puisse etre corrompue ainsi : lisible ss pbm ac ou ss effet on peut en fait en faire ce qu'on veut mais elle est tt de mm "insortable"
    et personne ne semble avoir idée du pourquoi du comment ? :perplexe:

6. rastatof_le_fenec

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Si ton montage plante toujours au meme endroit, alors que tu as fait un video mixdown, et que cette fameuse image n'est plus sur ton montage.... c'est peut etre que c'est le son qui est corrompu !?
    Par contre attention sur une chose, lors d'un digital cut ou bien d'une lecture, si la lecture s'arette sur un plan, c'est pas necessairement celui ci qui pose probleme, car avid charge en memoire tampon quelques secondes d'images a venir dans la memoire virtuelle.... ainsi si il rencontre un probleme lors de ce chargement, il s'arretera, et ainsi c'est cette image (qui se trouve a environ entre 2 et 4 secondes apres l'image lu dans le composer a un instant T) qui pose probleme.....

@+

7. Yoshi

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour tes infos rastatof. quand je crope ou enlève la fin de la vidéo qui pose pbm ca marche très bien, dc je pense pas que ce soit le son....
    je me rends compte qu'il y a qq chose que je ne vous ai pas dit : c'est que la vidéo en question provient d'un dvd (que j'ai digitalisé en passant par un scope dv branché entre le lecteur dvd et avid)... peut etre que le pbm vient de là mm si j'ai dejà procéder ainsi sans souci

8. rastatof_le_fenec

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    dans ce cas, pose un effet temps reel, et applique lui les reglages pour avoir ton image d'origine..... et faire tranquille ta sortie.

Il se peut que ton probleme vient du fait que ta video digitalisé a partir dun DVD comporte des protections non supporté par ta camera, car en passant en bypass a travers ta cam, tu n'active pas un processus de protection anti-copie, qui est actif en record. Ansi ta cam se met en erreur, et interomp le digital cut.... Par contre le mystere est: pourquoi ca marche avec un effet posé dessus....
    Pou etre sur que cela ne vienne pas d'une corruption de fichier, recature la video qui pose probleme, recouche cette video dans une copie de ta sequence finale, et rentente un digital cut. si ca plante aussi, ma supposition cité plus haut peut s'averer peut etre vrai... Si ca marche ton fichier etait corrompu.

@+

9. Yoshi

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'après tes indications, c'est effectivement un fichier corrompu..... pas de pbm en recapturant... c t dc la faute a pas de chance sur ce coup la. de toute facon, avec un export DVStream, ca a été en partie réglé... en tt k merci pr ton aide rastatof !

Yosh'

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous