module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] gros pbm canon XL1S (jeanlo help)

Discussion dans 'Canon' créé par papipalou, 20 Janvier 2010.

Tags:
  1. papipalou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je suis actuellement en insomnie car j'ai tourné récemment un documentaire avec une canon XL1S que l'on m'a prêtée. J'ai 23 K7dv. J'ai appris, après le tournage au moment de la digitalisation, que soit-disant la caméra était la seule à relire les K7 qu'elle enregistre et donc à les numériser. Les amis qui m'ont prêté la caméra ont déjà fait 2 films sans problème avec en digitalisant avec celle-ci.
    J'ai donc commencé à digitaliser mais lorsque je suis arrivée à la 10ème K7, des mosaïques sont apparues sur l'écran de plus en plus fréquemment. Elles ne semblent pas enregistrées sur la bande puisque lorsque je reviens en arrière parfois elles ont disparues (alléluia) et parfois il y en a plus qu'avant.
    Après cette mésaventure de la 10eme K7 la caméra est arrivée à digitaliser encore quelques trucs puis elle a recommencé.
    J'ai donc décidé de nettoyer les têtes de lecture avec une K7 nettoyante mais ça s'est alors empiré, ça faisait carrément des drops...
    J'ai de suite arrêté et j'ai décidé d'essayer de lire mes K7 sur d'autres machines.
    A l'heure qui l'est je n'ai essayé que sur un DSR11 et celui-ci lisait mes images avec des drops partout (j'ai essayé avec une de mes K7"saine"...). Mes amis m'ont alors dit que c'était cela le pbm : qu'avec les autres machines ça faisait des drops...
    Mes amis et moi pensons à la faire réparer mais avant j'aimerai surtout récupérer ce qu'il y a sur mes K7. C'est vraiment un film qui me tient beaucoup à coeur et il y beaucoup de trucs auxquels je tiens dans les K7 non numérisées.
    Je viens donc demander conseil aux personnes connaisseuses...
    1) Avez vous eu les mêmes pbm pour lire tes K7 sur d'autres machines?
    2) Si oui savez vous quelle machine peut les lire?
    3) Si non pensez-vous que ça veut dire que ma caméra écrit dans un langage que elle seule comprend?
    4) Comment régler ce problème de drops+mosaïques? nettoyage? changement des têtes?

En fait ce qui me fait peur c'est que je me suis dit que la caméra écrivait peut être d'une façon que elle seule peut comprendre et que donc si il faut changer les têtes, elle sera réparer mais mes K7 seront illisibles...
    J'espère que vous saurez m'éclairer...

J'ai écris un mail très long dsl.

Merci d'avance

Anne

2. jpc54

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    probleme avec XL1