module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Gros Pb : Fin de bande illisible au montage

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par shineiga, 26 Janvier 2008.

Tags:
  1. shineiga

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je viens ici tout simplement chercher le messie.
    Je suis dans une merde noire.
    J'ai réalisé au Japon un long-métrage en HD. Durant le tournage j'ai eu un pb de caméra. Sans comprendre pourquoi environ 15 minutes avant la fin de la bande il fallait absolument que j'ejecte la cassette, et si je la remettais il me disait tout de suite de la ressortir, donc même pas moyen de rembobiner la cassette;
    J'ai donc du continuer le tournage en laissant mes fins de cassettes vides.

Arrivé en France j'ai fait réparer la caméra.
    Je viens de la récupérer et à la fin de certaines cassettes il n'y a rien alors que j'ai enregistré. Et quand je met vitesse accéléré je vois la vidéo défiler, donc elle a bien été enregistré mais dès que je repasse en lecture plus rien, et impossible évidemment d'acquérir du rien.

Je me doute de la réponse à la question que je vais formuler mais est-ce que c'est vraiment complètement foutu ou y a-t-il un quelconque moyen de lire malgré tout cette bande et d'acquérir l'image ?

Sinon, quel est la meilleure façon de se faire harakiri sans trop souffrir ?

Je vous remercie.

2. MRB

MRB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir
    ce probleme m'etait arrivé avec du vhs!
    par contre mes enregistrements n'avaient pas l'importance des tiens !
    a mon avis ,d'amateur, dans la mesure ou les images existent ,un labo pro doit pouvoir les recuperer!
    attends une reponse de pro!
    MRB

3. lcd

lcd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    harakiri

Bonsoir shineiga,

il est très difficile de déterminer ce que tu as sur tes cassettes, d'après ce que tu décris je pense que le contenu est récupérable en utilisant un appareil que l'on règle avec le passage de bande de cassette lors du problème mais je te donne cette réponse avec la plus grande réserve. Il semble exister une grande confusion sur le forum avec la HDV car je vois des posts HVX200 et AVCHD sur le post HDV alors il faut préciser l'appareil et le standard utilisé en enregistrement.

Cordialement

Chargement...

Partager cette page