module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

gros pb en intérieur avec une trv33e

Discussion in 'Sony' started by trangali, Nov 30, 2004.

Tags:
  1. trangali

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une caméra Dv trv33e

j'ai commencé à filmer en mode auto pour la balance des blancs. pas de pb en extérieur lorsque la luminosité est bonne. par contre, l'image est catastrophique en intérieur (bien trop sombre).

la question que je me pose est la suivante : s'agit-il d'un pb de balance des blancs ? j'ai essayé de régler la balance avec la bonne vieille méthode : position hold pendant une dizaine de seconde devant une feuille blanche, mais le résultat est déseperement le même.

comment faire ?

merci !!!

2. trangali

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
  3. milo

Appréciations:
    +4 / 40 / -2

Trophy Points:
    3,470
    Bon, reprenons...

la BDB (c'est pas un juron!) sert à ce que le blanc soit blanc, pas jaune ou bleu (et ta soeur , me direz vous? eh bien ...)
    Pour améliorer la clarté, ça ne s'invente pas, il faut augmenter la luminosité. Soit tu disposes d'un règlage pour ça, soit tu filmes dans le coin le plus sombre, et tu verrouilles ladite luminosité. Avant tu peux descendre la vitesse au 1/50ème, si cela se peut.
    Quand tout le reste foire, lire le mode d'emploi (proverbe chinois d'un ami d'outre manche)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous