module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Gros PB d'export d'image vers DV, image reste entrelacée

Discussion dans 'Archives forum' créé par Xav2Paris, 4 Octobre 2003.

Tags:
  1. Xav2Paris

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Voili mon pb, j'effectue un montage classique dans lequel je fait arriver une nouvelle image par agrandissement (l'image surgit pour prendre toute la taille de l'écran).

Niveau montage, tout va bien, par contre quand j'exporte vers ma caméra, les images n'ayant de manip de taille sont nickels et bien désentrelacées, par contre la séquence qui s'agrandie reste entrelacée (le peigne est tjrs là)....

Comment faire pour qu'elle se convertisse normalement. J'ai essayé de changer les paramètres (field order=none) du bout de film qui est redimenssionné, rien à faire..

Merci de de votre (précieuse) aide.

Xavier

2. Gilles

Gilles Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Quelle méthode as tu utilisé pour agrandir ton image ? (le track motion ?)
    Tu dis que tu constates cela lors du Print To Tape, mais j’imagine que tu as aussi le problème lors des previews ? (sur TV ou LCD du caméscope) .
    Si ton clip est du DV, il ne faut pas le passer en Field Order : none, il faut le laisser en Lower Field First.

A+

3. Xav2Paris

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Gilles,

Effectivement j'utilise le track motion, il me semble que c'est la méthode appropriée??

Je monte en DV natif, donc le peigne est général à tous mes preview, cela ne me dérange pas.

Je laisse les paramètres de l'image comme dans le fichier joint. Cela ne fonctionne pas quand je ré-exporte vers la camera. Le morcrau subissant le track motion reste entrelacé.

A parfois la technique!!!
    Vois-tu une soluce,? De plus pour moi, je ne fais rien de trés "spécial".

Xavier

Fichiers attachés:

4. Gilles

Gilles Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as l’effet de peigne sur l’écran de ton PC. Mais en preview sur TV ou LCD du caméscope, comment cela ce passe t’il ?

Est ce la première fois que tu as ce problème ?
    Essaie de partir d’un projet vide (avec les presets par défaut) dans lequel tu importes uniquement l’AVI qui te pose problème et applique lui un track motion pour voir si c’est pareil.
    A+

5. Xav2Paris

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai également cet effet de peigne en preview camescope.

Ce peigne je l'ai également lorsque je fait un zoom sur un bout de vidéo.

Je vais essayer de suivre ton idée et te fait un retour dés que possible.

Je vais essayer de déposer un bout de film dans un rép...heu dés que possible (boulot, boulot...).

Merci de ton aide.

Xavier

Détail config :
    W2K, XP1800+, 512Mo RAM, PC110, Carte OHCI standard.

-> Pas de plantage spécifique, fonctionnement nickel.

Chargement...

Partager cette page