module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Gros pb de son

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par emmanuelde, 6 Septembre 2004.

Tags:
  1. emmanuelde

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai Premiere 6.5 et une bonne machine (P4 2.6 GHz) mais quand je veux écouter la bande son ajoutée d'un de mes montages (musique ajoutée), celle-ci sort sur mes hauts-parleurs complètement hachurée.

Normalement Première 6.5 peut travailler avec des MP3 (44,8 KHz) et je ne devrais pas avoir ce pb.

Pour être sur que cà ne venait pas du format de mon fichier audio, j'ai essayé avec un fichier wav en 48000 KHz et c'est aussi exécrable.

J'ai essayé de modifier les options audio... rien de mieux.

Je ne peux pas travailler de façon précise (ni même agréable) avec un tel pb de son.

Quelqu'un a t-il déjà eu cette difficulté et a t-il su la résoudre.

J'ai une carte son de base.

2. totorotoumou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    achurée?

Bonjour, qu'entend tu par achurée? le son est continu et fait des "hauts et des bas" ? ou tu l'entend de façon discontinue ?
    A+

3. emmanuelde

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Discontinu, par périodes peut être d'1/2 secondes, puis 1/2 seconde de silence, puis 1/2 seconde de musique etc... sur toute la longueur.

En plus au moment ou j'entends, le son est de très mauvaise qualité, avec énormément d'interférences et de réverbération.

4. Danyhio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et si tu essayais de desactiver ta carte son pour voir, il y a peut etre un retour par la carte mère
    a+ Dany

5. totorotoumou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut-etre que ça vient de l'enregistrement du son et non des parametres de tes réglages, tu as peut etre mal calibré ton son en utilisant les petites accolades qui se trouvent en bas de ta fenetre moniteur.
    Mais si tu veux trouver le problème, il faut reprendre le cheminement du début, d'où vient ton son et comment l'as tu importé sur la time line?est-il compresse ou pas? si non tu peuX regarder une réponse postée par Pickup2 sur ce forum, le titre de la discussion est intitulé : problème montage audio fichier avi.
    En souhaitant que cela éclaire ta lanterne.

A+

6. emmanuelde

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ces conseil,s j'essaierai chez moi ce soir.

Juste une question Danyhio, comment fais t-on pour désactiver la carte son ?

Précision pour totorotoumou : les fichiers musique que j'importe dans première ont été extraits de mes CD commerciaux grâce au logiciel CDex (freeware) et compressés en MP3.

Pour faire suite aux discussions déjà lues sur ce forum, j'ai par la suite, pour vérifier si ça venait du .MP3, utilisé le même titre muscial dans la TL, mais cette fois en .Wav 48 KHz.

J'ai utilisé différents moyens :

1. conversion du MP3 au Wav par le logiciel Première lui-même ;
    2. lecture du CD par Windows Media Player 9 et enregistrement du son venant de la carte son par le logiciel Total recorder que j'ai acheté, format wav ;
    3. extraction directe du fichier à partir du CD en utilisant la fonction d'extraction en wav de Windows media player.

Dans tous les cas, même résultat.

Je n'ai par contre pas essayé de neutraliser ma carte son, mais ne sais pas comment le faire.

A+

7. totorotoumou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    QUID ?
    Suis un peu buse quand il s'agit de neutraliser les choses, je dirais / PANNEAU DE CONFIG/SYSTEME/MATERIEL/GESTIONNAIRE DE PERIPHERIQUES/ là tu as une liste déroulante où tu choisi puis clic droit et désactiver. mais faut voir avec un internaute plus sûr que moi!!!
    A+

8. emmanuelde

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je précise que quand je dis "carte son de base", c'est que je ne l'ai pas achetée à part puis installée, mais qu'elle était déjà fournie avec l'ordinateur que j'ai acheté.

Je ne sais pas si c'est une carte son intégrée à la carte mère ou une carte son du fabricant modifiable.

9. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    transforme ton mp3 en wav et tu ne devrais plus avoir ce problème
    ;)

10. emmanuelde

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé.

Danyhio m'a mis sur la bonne voie avec cette histoire de carte son : merci beaucoup.

En fait, j'avai chargé un freeware il y a quelques mois pour enregistrer l'entrée de ma ligne, et ainsi enregistrer les génériques des émissions TV (j'ai une carte tuner) : ce freeware s'appelle Total recorder.

Il faisait apparemment double emploi avec ma carte son (il apparaissait en plus de ma carte dans \panneau de configuration\son et périphérqiues audio).

J'ai désinstallé ce logiciel ce soir et miracle : tout marche, même les MP3.

Merci beaucoup à tous.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page