module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Gros pb de son avec video studio 10

Discussion in 'Archives moteurs' started by calo06, Jun 30, 2006.

Tags:
  1. calo06

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord bonjour à tous,;)

je viens d'avoir le logiciel de montage ulead video studio 10 et j'ai commencé à faire un petit montage de mon film de mariage mais dès le début j'ai un soucis.
    C'est peut etre un truc tout bete mais j'ai vraiment besoin d'aide parce que même avec le guide je ne comprends pas.

Je vous expilque :
    J'ai dans mon ordi le film en format AVI que j'ai ouvert pour le modifier avec le log en "editeur videostudio".

Jusque là pas de problème mais ça se corse quand je veux couper des scènes, ajouter des effets... d'après la vue ligne de temps. Là j'ai un gros soucis avec le son qui est soit décalé soit il disparait et je ne comprends pas pourquoi.:perplexe:

Déjà je trouve bizarre que l'audio soit pas automatiquement séparé de la video et même quand je fractionne l'audio, le son est décalé par rapport à la video.
    Si quelqu'un peut m'aider à mieux comprendre d'où vient mon soucis (peut être que c'est moi qui suis blonde lol:D ) ça serait vraiment sympa.
    Je vous en remercie d'avance

#1 calo06, Jun 30, 2006
    Last edited: Jun 30, 2006
  2. yug 30

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    c'est justement parceque tu fractionnes l'audio qu'il y a décalage. Dans ce cas à chaque fois que tu ajoutes quelque chose our que tu coupes ta video, l'audio ne change pas. Il y a forcement un decalage et avec video studio, tu ne peux plus refaire la synchro de manière precise (VS 9, je n'ai pas essayé avec VS10).

3. calo06

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de m'avoir répondu mais même si je ne fractionne pas l'audio, juste en coupant des sènes de ma vidéo, il y a un décalage de l'audio voir plus de son du tout ?!!?:perplexe:

Peut être que je découpe pas mes scènes comme je devrais ?

En fait mon film est entier, comment dire, il fait un seul bloc et c'est moi qui le fractionne en plusieurs parties pour pouvoir ajouter des photos entre chaque partie de mon film.
    J'espère que je suis assez clair dans mes explications:D

Je découpe mon film en plusieurs parties et en supprime certaines.

Et quand je regarde le résultat en mode storyboard ou sur la ligne de temps, rien ne va plus

4. guy desbois

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    j'essaie de comprendre ton problème, mais j'avoue ne pas voir ce qui peut bien se passer.
    si tu n'as pas fractionné ton audio je ne comprends pas pourquoi ton audio est décalé ou disparait.
    l'ideal est de fractionner par scene avant de commencer à travailler, sinon, bonjour la galère pour decouper aux ciseaux. Normalement dans ces conditions il ne devrait pas y avoir de probleme, je n'ai jamais rencontré çà avec ulead video studio (8, 9 et 10) qui est un logiciel facile et efficace.
    j'espère qu'un repairenaute pourra t'aider car là je cale.
    a+

5. calo06

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok je vais ressayer et on verra bien mais je te remercie quand même :D

6. calo06

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,
    Bientôt 1 mois s'est écoulé et j'ai toujours ce décalage de son.
    Même après avoir envoyé un message au support Ulead, rechercher sur les forums..., je n'ai aucune réponse à mon problème.

Voilà ce que j'ai envoyé et leur réponse :
    Question/Problem:
    Bonjour,
    Mon problème important est surtout au niveau du son. Après avoir importé mon fichier vidéo en type "clip video" compression video XVID dans video studio 10, je commence a faire mon montage en decoupant des scènes et tout va presque bien. Mais quand j'ajoute des effets entre chaque clip, et que je visionne mon projet sur la vue ligne de temps ou storyboard, le son est décalé par rapport à l'image (en avance) où pire il disparait et en plus mon projet saute et il m'est impossible de le visionner correctement. Je n'ai pas encore finis mon montage mais je me demande si lorsque je vais le graver sur DVD si le resultat sera le même ? Surtout que j'ai fais un essai en voulant graver mon projet, non terminé, et lors de la prévisualisation j'ai eu le même problème. Mais je n'ai pas été jusqu'à la gravure.
    Donc d'où vient mon problème et comment le résoudre ?
    -------------------------------------------
    Mandame,

Veuiillez noter que les effets prennent beaucoup d'éspace de mémoire (RAM)donc je vous conseilles d'éxecuter "Netoyage de disque" pour avoir plus d'ésapce.

D'ailleurs, puisque le système Windows emploie lecteur C:\ , veuillez vous assurer que vous avez assez d'espace du disque dans lecteur C: \
    1) Cliquer droit sur Poste de travail\proriétés
    2) Dans l'onglet "Avancé\ Performance", cliquer "Paramètres\ Avancé"
    3) Cliquer "Modifer" pour changer "Mémoire virtuelle"
    4) Veuillez définir la mémoire virtuelle comme valeurs ci-dessous
    Taille intiale:1024
    Taille maximale: 4096

Dans videostudio, vous pouvez changer le "Méthode de lecture" en "Lecture haute qualitié" dans Préférences(F6)

Pour info, mon ordi possède la configuration requise ainsi que l'espace disponnible sur le disque pour (normalement:col: ) faire tourner le logiciel.

carte graphique : ATI mobility radeon X600SE
    espace disque : 77,3 Go

Donc je rapelle au secours :help: au cas où une personne serait dans le même cas que moi et aurait trouvé une réponse depuis.

Merci:D

Loading...

Dernières occasions

Share This Page