module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

gros pb de plantage

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par mikybiky, 20 Mai 2003.

Tags:
  1. mikybiky

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Voila mon problème : j'ai une carte mère abit GA-7ZXE et j'ai des gros pbs de plantage, qui m'on couté une réinstallation totale de mon système...
    Cela peut il venir d'une intallation récente de ma carte vidéo Pinnacle studio DV Clip ?
    Il me semble que cela ne le faisait pas avant...
    Amis doués en informatique, aidez moi SVP !
    Merci
    Mike

:(

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    mikybiky,

Il faudrait que tu nous donnes plus d'explications sur les curconstances du plantage dont tu parles. Mais si tu veux mon avis, il y a peu de chance que ta carte DV Clip en soit la cause.

Daniel

3. mikybiky

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me demande si ce n'est pas un pb d'incompatibilité entre ma carte mère et la Dv Clip, bien que je n'ai rien lu à ce sujet sur divers forums.
    Le truc, c'est que mon ordi la detecte comme port firewire, et non comme carte d'acquisition vidéo, et que lorsque je laisse mon ordi allumé longtemps, ou que j'essaye d'installer Studio 7 sur mon ordi, il redémarre au milieu de l'installation.
    De plus, je n'arrive pas a brancher un DD externe avec un cable firewire, il se déconnecte à chaque fois alors qu'il est bien reconnu avec mon pc portable... C'est pourquoi je pense que ca peut venir de là...
    Voilà !
    Mike

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    mikybiky,

La carte Studio DV Clip est en fait une carte 1394 classique. Il est donc tout à fait logique qu'elle soit reconnue comme telle par Windows (au fait, quelle version utilises-tu ?).

Tu dis que ton ordinateur redémarre tout seul lorsqu'il est allumé longtemps. Est-ce que tu es certain que ce problème est apparu depuis l'installation de cette carte ? Il faut à peu près combien de temps pour que ce problème se produise (1 heure, 5 heures ..) ?

Tu dis aussi que l'installation de Studio ne se déroule pas jusqu'au bout et que l'ordinateur redémarre au cours de l'installation. Est-ce que c'est durant la phase de copie des fichiers ou pendant la mise à jour du système ?

Le fait que ton disque dur ne soit pa reconnu lorsque tu le branches sur la carte indique effectivement qu'il peut y avoir un problème avec la carte.

Il y a plusieurs choses que tu peux tenter :
    - Essayer de mettre la carte sur un autre slot PCI
    - Vérifier si tu as bien installé les drivers spécifiques au chipset de ta carte mère
    - Si tu as Windows 2000 ou XP, essayer de réappliquer le dernier Service Pack

Daniel

5. mikybiky

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse rapide.
    J'utilise XP version familiale, version non crackée bien sur. C'est une version récente, le dernier service Pack est inclus dedans.
    D'aussi loin que je me souvienne, ce pb est apparu la première fois que j'ai essayé d'installer Pinnacle 7 et ma carte, c'est pour ça que je me pose des questions.
    C'est au bout d'une heure ou deux que mon ordi redémarre, ou au bout de bien moins de temps si je m'en sers.
    Il plante généralement vers la fin des installations que j'ai tenté, je ne sais pas à quelle stade exactement. La mise à jour du système est elle le dernier stade d'une intallation ? Si oui cela peut il m'éclairer un peu plus ?
    Je vais vérifier que les drivers de ma carte sont bien les bons, je pense que oui puisque qu'avant que mon ordi plante pour de bon, j'avais pu utiliser ma carte mon importer de la vidéo, bien qu'il plantait régulièrement.
    Je vais aussi essayer de changer de slot, mais si cela ne fait rien, je pense peut etre changer de carte.
    Là, depuis quelques heures, je l'ai retiré de mon pc pour pouvoir continuer a réinstaller mon système et pour l'instant, pas de plantage...
    Merci de tes conseils !
    Mike

6. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Mike,

Un autre test possible est, si tu en as la possibilité, de voir si la carte fonctionne mieux dans une autre machine ! Au moins, tu pourras rapidement cerner le problème.

sinon pour l'installation de Studio, il commence par copier les fichiers, puis lorsque cette partie est terminée (la barre de progression est à 100 %), il met à jour des infos dans le système (j'imagine principalement dans la base de registre).

Bonne continuation, tiens nous au courant !

Daniel

7. superloupiot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Essaie un test de la mémoire SDRAM.

Dans le bios, demande un test de POST long. Cela aura pour effet de tester la mémoire en boucle.

@+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page