module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Gros pb de lecture de timeline avec Aspect HD

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Géranic, 24 Août 2007.

1. Géranic

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous.
    Depuis quelque temps, j'ai de gros problèmes de lecture sous Premiere Pro 2.0 avec les projets ouverts en mode Aspect HD 1080i 25 i/s.
    Il suffit que je place 2 éléments (quelconques) sur la timeline et que je lance la lecture (par le bouton "play" ou la barre d'espace.
    Le premier élément se lit normalement, puis le curseur de la time line se fige, et le son éventuel boucle ("bégaie", plutôt) sur la dernière seconde environ, alors que l'image continue à s'afficher normalement jusqu'à la fin de la séquence.
    (à noter que, si je réduis la durée d'un élément, le blocage s'effectue non à la fin de l'élément réduit, mais après une durée égale à l'élement complet).

Par contre, dans la même configuration, tout se passe normalement dans les cas suivants:
    - si je demande un affichage autre que "Vidéo composite" (alpha ou vectroscope par exemple, ou, si je place la séquence dans le moniteur source et que je demande l'audio seul)
    - si j'utilise le variateur de vitesse pour avancer au lieu de l'avance normale (mais, bien sûr, dans ce cas, l'avance n'est jamais à vitesse réelle...).
    - si je charge des rushs qui ne sont pas au format Cineform Intermediate. Mais, dans ce cas, aucune image n'est bien sûr affichée, et, dès que je fais le rendu, le même phénomène se produit.

J'ai changé "pour voir" et un à un tous les réglages des "préférences" (y compris ceux concernant la lecture Cineform) et du projet. J'ai même désinstallé et réinstallé Premiere et Aspect HD (en upgradant de la version 4 à la version 5.06)...: Aucun effet.

Je précise que, si j'utilise les même rushs pour monter dans un projet Adobe HDV, tout se passe normalement !

Quelqu'un a-t-il une idée ?
    Car monter en étant incapable de lire plus d'un élément à la fois est quasi infaisable !...
    Merci par avance.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Tes rushs sont en quel format/quel codec? car si ils passent bien en HDV c'est que ce sont des MPEG2 HDV???
    J'ai envie de dire "Si cela fonctionne en HDV pourquoi chercher une autre piste ??"
    Donne nous un pêu de détails sur ton workflow, la manière dont tu fait l'acquisition pour avoir un fichier sous codec Aspect HD
    @+

3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    apparemment ton pc n'est plus assez puissant pour faire le boulot.
    tu as qque chose de nouveau (virus ?) qui tourne et bouffe des ressources.

4. Chris37

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Quels sont tes paramètres Cineform dans Première pour l'acquisition et quels sont-ils également dans Aspect HD ?

5. Géranic

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réponses

D'abord, merci à tous pour vos interventions.

--> Gégé92:

Comme je l'ai dit dans mon message, mes rushs sont au format CineForm Intermediate. Mais CE N'EST PAS CELA QUI COMPTE : En effet, j'ai exactement le même problème si je me contente de placer sur la Timeline deux "Vidéos noires" (objets créées par Premiere) successives !
    Ce qui compte, c'est sous quel format a été créé mon projet :
    - sous DV ou HDV natif Adobe : aucun problème
    - sous Aspect HD : problème.
    Evidemment, comme tu le dis, je pourrais monter en HDV natif. Mais alors, à quoi m'aurait-il servi que j'achète Asqpect HD??? En fait, je veux travailler dans un format sans compressions interimages, afin de conserver un maximum de qualités à l'image après moult traitements; c'est bien le rôle de ces codecs intermédiaires.
    Là où j'insiste, c'est que tout fonctionnait très bien par le passé. Il y a donc qulque chose dans mon système qui a dû être à l'oriine du problème. Mais quoi ???

--> Giroudf :

Mon PC est un Double coeur à 3,20 GHz avec 2 GO de mémoire RAM et deux disques de 500GO en Raid 0. S'il n'est pas assez puissant, alors...
    J'ai bien sûr un antivirus (Norton) depuis toujours, j'ai viré tous mes cookies et exécuté des renifleurs de spywares... Tout semble correct...

--> Lallier :

Comme je l'ai dit plus haut, ça ne dépend en fait pas du type d'élément lu. Dès le moment où il s'affiche sur le moniteur de programme, ça merde ! Ce n'est que lorsque l'on lit des formats non interprétables directement (et nécessitant un rendu) que tout se passe bien... tant que l'image ne s'affiche pas, en fait, et tant que l'on n'a pas fait le rendu.
    Je réponds toutefois à la question : Paramètres Aspect HD d'acquisition : .AVI, qualité : Médium, Frame format : Automatic. - Maintain Audio pitch - Keep source Aaspect ratio. Les autres choix non cochés ou "non". Quant aux paramètres de lecture CineForm sous Premiere, là, c'est simple: J'ai essayé tous les cas de figure !!!... et rien ne résoud le problème.

Merci encore à tous.

6. zibifx35

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Avez vous défragrammenté votre disque dur,j' avais le même problème sur mon pc au boulot,il ne restait plus que 100Go sur 1To! Sinon avez décoché la case "stop on trop frame"? les deux fichiers ont-ils le même codec?

Cdt

zibifx35

7. Géranic

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, Zibix35.

Effectivement, mon disque dur est très plein (sur l'unité où sont mes rushes, j'ai 80 GO disponibles sur 950 GO. J'ai déjà défragmenté, mais il est vrai que la défragmentation n'est pas allée jusqu'au bout, Windows me réclamant un espace libre plus important.

Je vais tâcher des virer ce qui n'est pas indispensable et de finir cette défragmentation. C'est un bon conseil, et cela expliquerait pourquoi cela fonctionnait auparavant. Je pensais pourtant qu'en RAID0, je ne devais pas avoir trop de soucis en termes de temps d'accès...

Par contre, je ne vois pas où se trouve le paramètre "stop on trop frame". Je ne vois cela ni dans les préférences AspectHD, ni dans celles de Premiere (il est vrai que j'ai la version française...). Pouvez-vous me le préciser cela ?

Pour répondre à votre dernière question, les fichiers ont tous été acquis avec la même version de AspectHD et ont tous le même format.

Quoi qu'il en soit : Merci.

8. Géranic

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, ben voilà :

Une demie-journée de défragmentation de mon disque après libération de 200 GO d'espace libre et...

Cela n'a rigoureusement rien changé à mon problème !

Vos autres idées sont toujours les bienvenues !...

Merci d'avance.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous