module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

gros pb avec une RT X.100

Discussion in 'Matrox' started by goolit, Apr 27, 2003.

Tags:
  1. goolit

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    je viens de réouvrir sous Premiere 6.5
    un projet après +ieurs jours d'inactivité sur mon pc (je n'ai donc rien changé sur ma config a priori)

    J'ai eu une vision d'horreur : tous les films qui compose mon projet s'affiche tres mal avec des points noirs et des traits verts, comme vous pouvez le voir sur l'image jointe (on dirait un image en 256 couleurs bien pourrie)

    Si je change les propriétés de mon projet en prenant le mode 'Video pour Windows' au lieu de 'Matrox RT', l'image redevient nickel.

    j'ai bien peur que ce soit un pb machine sur ma carte RT X.100...

    :help:
     

    Attached Files:

    • pb.jpg
      pb.jpg
      File size:
      18.4 KB
      Views:
      275
  2. Ludovic Poincloux

    Trophy Points:
    1,650
    Likes Received:
    1
    Messages:
    888
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Verifie les cables bien sur, et tente d'ouvrir la machine pour voir si ta carte est bien enfoncée. Puis tente de refaire une installation du drivers. Si ton revendeur n'est pas loin demande lui peut etre de faire un petit test sur une autre machine afin de verifier que cela vient (ou non) de la Matrox.
     
  3. elcroco

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    1
    Messages:
    649
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    whoua!!!!!

    peus tu me donner ta configuration machine avant tout merci.
    j'ai trois stations rtx-100 et j'ai travaillé pour matrox aussi .
    j'en est vue pas mal au montage, là tu tiens un bon trucs sorry.
    carte mere ,chipset ,carte video etc... merci
     
  4. goolit

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre aide

    je ne comprends pas, tout marchait nickel depuis des mois
    et voilà ce nouveau pb inconnu au bataillon...

    je vais essayé de tout controler...

    ma config :
    PC Assemblé, Asus P4B533, Intel Pentium IV 2.4Ghz, 512 Mo, Win XP Pro, Matrox G550
     
  5. elcroco

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    1
    Messages:
    649
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    belle config

    as tu installer un logiciel de la gamme microsoft ex:word ,exel power point etc...
    car il y a une incompatibilité entre les logiciels de la gamme microsoft est la rtx 100 ....mais bon deja repond moi .

    un probleme tu surf avec????? ,ou une dll qui as pete, ou la base de registre qui s'est mal ferme ,essaye derniere bonne config connu avec f8 quand il boote


    salut.a+
     
  6. Ludovic Poincloux

    Trophy Points:
    1,650
    Likes Received:
    1
    Messages:
    888
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    juste une question, as tu ta video en export sur ton moniteur video ?
     
  7. goolit

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'ai pas installé le pack office sur mon système.
    De plus je ne surfe pas avec... j'ai une partition boot spéciale pour le montage et une autre pour le reste.

    je n'ai pas de moniteur vidéo de branché, je vais branché une tv pour voir ce que cela donne.

    hier soir j'ai enlevé la carte RT X.100, je l'ai remise en appuyant bien dessus... mais ça n'a rien changé.

    j'ai réinstallé Premiere puis le X.tools... aucun résultat.

    je crois bien que c'est matériel...
     
  8. elcroco

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    1
    Messages:
    649
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merde .

    bon si tu veus tu peus me joindre par mail et je te donnerai mon phone ,pour essayé autre choses,ton double boot me tracasse un peu .
    a+
     
  9. goolit

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci elcroco pour ton aide.

    le pb c'est que mon système avec double boot a très bien fonctionné jusqu'à présent.

    pendant les 2 jours qui viennent je vais regarder de plus près ce pb et si je ne trouve rien je te contacterai par email.

    bye
     
  10. Ludovic Poincloux

    Trophy Points:
    1,650
    Likes Received:
    1
    Messages:
    888
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Dans le cas ou tu aurais une visualisation en export sur un moniteur externe (tele), essayes de voir au niveau de tes pilotes de carte graphique.

    De toutes les manieres, je te conseille de reinstaller windows pour etre sur de toi. Ou encore une fois de tester sur une autre machine afin de definir si la panne vient bien de la Matrox.
     
  11. goolit

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai testé mon système ce WE
    et ça plante...

    l'export vers un moniteur donne bien l'image pourrie que l'on voit sur le moniteur de Premiere.

    j'ai tout réinstallé, et rien n'a changé...

    je suis pratiquement certain que c'est un probleme matériel, un composant de la carte doit être défectueux...

    la galère SAV va donc débuter...
     
  12. Ludovic Poincloux

    Trophy Points:
    1,650
    Likes Received:
    1
    Messages:
    888
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Je pense que oui malheureusement, cependant, par securite, teste la sur une autre machine...

    Si je peux t'aider, je suis dans la region centre...
     
  13. goolit

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Ludovic pour ta proposition.

    Malheureusement, j'habite à coté d'Albi (Tarn).

    Par contre s'il y a des possesseurs de RTX-100 dans le coin ce serait sympa de me faire signe pour que je puisse tester ma carte.
     
  14. goolit

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BRAVO MATROX & SURCOUF

    J'ai reçu aujourd'hui ma carte RTX-100 qui était en SAV chez Surcouf (mon revendeur).

    Je suis très content car Matrox (et/ou Surcouf) n'a pas hésité à me faire un échange standard de la carte.

    Je me retrouve donc avec une config qui remarche (et neuve de surcroit)... Pour info, J'ai attendu 6 semaines.

    Goolit:bravo:
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous