module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

gros pb acquisition aidez moi SVP

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par gaga2, 16 Juillet 2005.

Tags:
  1. gaga2

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ma config:
    XP pro
    2 Go DDR
    1 DDur SATA 120GO
    un second ddur sata 200GO
    P4 2.8Ghz HT
    carte mère: P4c800 deluxe (avec firewire intégré)
    carte graph: nvidia fx5700 ultra
    carte tuner pinnacle
    mon pb:

avant que j'installe un second ddur sata de 200Go et que je mette à jour mon bois tout fonctionnait bien et depuis:
    mon PC ne démarre jamais du premier coup: il plante au premier démarrage (il ne détecte pas mes DDur et ne sait pas comment booter) il faut que je rapuie sur le bouton d'alimentation et là il démarre (quand il démarre il n'y a plus les inscriptions HT à côté de pentium, 4 bizarre non car elles y étaient avant)
    .ensuite je lance studio 9 et il ne détecte pas mon camescope sony branché sur la prise firewire de la carte mère (mon camescope affiche DV in quand il est branché) et si je passe par de l'usb pour transférer des photos ça fonctionne

.je suis allé dans le panneau de conf et pas de trace du port iEE

donc depuis que j'ai modifié ma config (second ddur et mise à jour du bios) XP ne détecte plus ma prise firewire

merci de m'aider car je ne sais plus comment faire!!!

2. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    B'soir ! Si tout fonctionnait bien pourquoi avoir flashé ? Récupère l'ancien BIOS (dispo en téléchargement ou sur le CD d'install) et remets le. Certains BIOS sont bien pourris malheureusement. T'as été fouiné un peu dans le BIOS ? Tout est comme avant. Il est possible que certains paramètres se soient modifiés (ce qui m'étonne mais bon).

DV

3. gaga2

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci j'ai suivi ton conseil et miracle!!! par contre j'ai dû formater mon ddur et maintenant nouveau pb:
    lors de l'acquisition de mes vidéos sur studio 9 les images sont pourries!!! je pense que c'est un pb de codec peux tu m'aider où connais ti qqun qui le peut?
    merci
    PS: mon camescope est un sony handycam dcr-pc108e/pc109e
    et je le branche sur la prise firewire de ma carte mère p4c800deluxe

4. Don vincenzo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pourri dans l'écran de prévisualisation ou au résultat final ? Tu utilisais ce même port firewire avant ? Sinon tentes une petite carte PCI firewire. Il me semble que certains ont rencontré des problèmes avec le prot intégré qui est signé VIA et qui pose des soucis. Cependant, ça n'est pas systématique. Va voir chez sur le site de VIA s'il n'y a aps une MAJ ou un problème répertorié comme le tien. Si j'étais toi je pencherai pour une carte PCI par cher à chip Texas Intsrument. Mais si avant ça focntionnait bien alors ...

DV

5. gaga2

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est pourri dans l'écran de prévisualisation le résultat final je n'ai meme pas essayé!
    merci

6. Don vincenzo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fais un petit essai pour voir quand même ! Ca le fait avec tous tes K7 DV ? Y'en a p'tet une d'abimée.

DV

7. gaga2

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui j'ai essayé avec toutes les k7 et image pourrie tout le temps, par contre si je visualise sur ma tv c'est nickel. j'ai aussi constaté que si je mets un dvd dans mon pc l'image est pourri (avec power dvd)
    bizarre!
    PS: je ne sais pas si j'arriverai à résoudre mon pb mais en tout cas y'a des gens supers sur ce forum, merci de m'aider

8. Don vincenzo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une petite mise à jour du pilote de ta CG et de DirectX (pour connaître ta version : tu vas dans executer puis dxdiag) pour commencer.

DV

9. gaga2

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai le dernier driver forceware de chez nvidia et direct X9,
    .. me conseille de repasser à une ancienne version de driver CG
    je ne suis pas chez moi cette semaine je reéssaie de bidouiller lundi et je vous tiens au courant
    en tout cas merci pour tout DV car même ceux qui m'ont vendu mon matos et quelques potes informaticiens sont incapables de m'aider vraiment vous êtes disponibles et arrangeant sur ce forum.
    Si un jour je deviens un peu plus compétent j'aiderai les neubs comme moi....

10. Don vincenzo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    B'soir ! Le forum est là pour s'entraider et c'est son but. Comme l'affaire du BIOS, les drivers sont plus ou moins réussis. C'est aussi valable pour les CG. Essayes-en donc un autre.

DV

11. gaga2

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir dv
    malgé la très mauvaise qualité de l'image sur mon écran de prévisu de studio9 j'ai acquis puis gravé une scène à partir de mon scope et lorsque je la regarde sur mon pc avec power dvd: qualité pourrie, par contre sur le pc de mes beaux parents: qualité nickel ainsi que sur un lecteur de salon.
    est-ce que je peux en conclure que c'est un pb de driver carte graphique?
    merci
    gaël

12. Don vincenzo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est déjà rassurant que le résultat final soit bon. Tout porte à croire que ça vient effectivement de ta CG. Un autre pilote pour en être sûr. T'as essayé de mater un DVD ou jouer à un jeu ?

DV

13. gaga2

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    oui j'ai maté un dvd: affichage pourri!

14. gaga2

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup DV, pb résolu avec ancien pilote cg, vraiment pas doués chez nvidia!
    @+ j'ai du boulot!
    encore merci

15. Don vincenzo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Des fois, ça tiens à pas grand chose ;) ... une règle de base, qui se discute bien sûr, on ne modifie ou met à jour que si c'est vraiment nécessaire.

DV

Chargement...

Partager cette page