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Gros film de photos

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Guillaume Cottin, 3 Mai 2009.

  1. Guillaume Cottin

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    Bonjour,

    J'ai à monter un gros film à base de photos (des milliers), et notamment des rafales de photos à monter comme un seul plan. Quelles peuvent être les solutions pour :

    1/ Importer des milliers de photos : le format des photos est 3:2, comment peut-on conformer au 16/9 DV ?
    2/ Grouper les photos sur la time-line : faut-il faire des sous-plans à chaque fois ?
    3/ Appliquer un effet à des centaines de photos à la fois ? (simple copier-coller j'imagine ?)

    Et si vous avez des trucs et astuces pour ce genre de montage... :love:

    Merci
    A+
     
  2. Guest20190513

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    Si tu as photoshop (j'imagine que oui , quelqu'un qui traites autant de photos !) déjà savoir que lui traite les photos par lot ! (certainement qu'automator aussi !)
    Une fois que tu les as "traitées" Ha oui ! tu auras bien sur un petit calcul à faire 3:2 en 16/9
    Un gros film et tu ne sais pas comment faire ? ! ? (des milliers d'images = des milliers de 40 secondes )
    Tu as déjà importer quelque chose ? Lorsque tu le feras , regardes bien ce que le menu contextuel t'indique !
    Simple copie coller ;) si c'est le même effet oui !
    Il y aura également à indiquer dans tes préférences , quelle est la longueur de tes images (1 seconde , 1 image ? )
     
  3. Guillaume Cottin

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    Salut vsd, et merci de ta réponse,

    Oui je connais le traitement par lot de Photoshop (et d'ailleurs, c'est quoi la différence avec un Droplet ?).
    Pour le format 16/9 je me posais la question s'il valait mieux recadrer les tofs dans Photoshop puis importer en 16/9, ou plutôt importer en 3:2 et modifier ensuite l'échelle dans les effets de FCP puis de copier-coller l'effet. Sachant que certaines photos auront besoin d'être recadrées plus vers le haut ou le bas.

    Enfin j'aimerais savoir s'il est possible de "grouper" des photos ensemble sur la timeline pour les déplacer et les manipuler comme un seul plan.

    A+
     
  4. Guest20190513

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    Perso je ferais tout dans photoshop, pour le recadrage également !
    Celles qui ont besoin d'être modifiées en hauteur ou en bas , je l'ai traiterais à part.
    Tu crées tes séquences en fonction de tes besoins etc ... , tu dois savoir monté non ? ;-)
     
  5. Guillaume Cottin

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    Savoir monter et savoir utiliser un logiciel sont deux choses à différencier.
    Existe-t-il sous FCP une autre méthode que l'imbrication de séquence pour grouper une dizaine de photos et les manipuler comme un seul "clip" ?

    A+
     
  6. Guest20190513

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    Je sais utiliser FCS2 ne t'en fait pas pour moi ;)
    Si tu veux d'autres solutions soit tu auras des âmes plus compréhensibles que moi qui viendront à ton secours , soit , il va te falloir utiliser la documentation fournie avec le logiciel, parce que certes , utiliser un logiciel de montage et ne pas savoir s'en servir est effectivement délicat ... :)
     
  7. Guillaume Cottin

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    Utiliser un logiciel de montage sans savoir s'en servir, ça s'appelle "apprendre le logiciel".

    Étant donné qu'un bon nombre de photos doivent être recadrées vers le haut ou le bas, voire sur les côtés, je vais tout faire dans FCP. Importation des photos en format 3:2 et création d'une séquence par plan. Puis paramétrage des effets sur la première photo du plan puis copier-coller des effets (y compris échelle) sur chaque photo du plan, et enfin imbrication de séquence pour du montage plus classique.
    Mais peut-être que j'ai tout faux et que je ne sais pas monter, il faut me le dire.

    Puis-je me permettre de poser une dernière question sans me faire descendre, une question dont la réponse n'est pas dans le manuel utilisateur : comment se fait-il que la résolution d'une image subisse une grande perte dès que l'on zoome à 200 voire 400%, alors que l'image fait 10 millions de pixels, et que toutes les options de rendu de la timeline sont réglées pour une qualité maximale ? Est-ce que cela reflète la qualité du rendu final ?
    Edit : quand on coche la case "flou d'animation" ou "ombre portée", la qualité max revient... bug ? :perplexe:

    A+
     
  8. Guest20190513

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    Je pensais "bêtement" que tu travaillais plus les photos que les rushes ... c'est pourquoi je t'invitais à utiliser Toshop. Qui restera à mon avis très utile , voir indispensable pour tes photos, Maintenant tu fais comme tu veux , en apprenant bien , tu devrais pouvoir t'en sortir.
    Pour ce qui est de ton zoom à 200 voir 400 % , la doc en parle ... et je suppose que tu n'as pas de moniteur de contrôle , auquel cas , tu n'aurais pas eu à poser cette question. :)
     
  9. manticore

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    dans fcp tu travailles sur un format vidéo SD (720x576px) ou HD (1920x1080px pour le 1080i). une fois importées dans fcp tes photos prennent la résolution de ton projet. c'est donc normal, à 400%, une image de 720x576px... pixellise !!
     
  10. Guillaume Cottin

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    Si ce que tu dis est vrai alors là ! Ca voudrait dire qu'on ne peut pas importer une photo puis zommer dessus pour faire un panoramique intérieur. ?? Je ne te crois pas d'autant plus que lorsque je coche la case "Flou d'animation" ou "Ombre Portée", l'image ne pixellise plus... Et vu le niveau de zoom elle n'est certainement pas en 720*576...

    a+
     
  11. Guest20190513

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    On peut faire ça , mais voilà , tu t'y prends très mal ;)
    Et comme à priori on te dit n'importe quoi ou presque ... le mieux pour toi c'est de regarder dans ANIMATION :)
     
  12. Guillaume Cottin

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    Bon écoute vsd... je suis certainement très très ignare et très très bête, mais je me passerais volontiers de tes réponses évasives : "regarde par là", "tu t'y prends mal", "regarde la doc", "ah, j'en déduis que tu n'as pas de moniteur de contrôle"... OK tu as prouvé que tu connaissais le soft, mais ça ne m'avance pas beaucoup !

    Alors daignerais-tu (ou quelqu'un d'autre) m'expliquer en quelques lignes pourquoi je m'y prends mal ? Je rappelle mes questions :
    1/ Importer des milliers de photos : le format des photos est 3:2, je fais un zoom sur chaque photo puis un copier-coller de l'effet sur toutes les photos d'un plan afin de conserver la possibilité de recadrer vers le haut et le bas.
    2/ Grouper les photos (prises en rafale) sur la time-line : je fais des sous-plans à chaque fois. Problème : ça oblige à monter uniquement avec des séquences imbriquées : existe-t-il une autre solution ?
    3/ Pourquoi le zoom (dans l'onglet Animation hein) sur une photo 10MP pixellise, alors que les pixels sont bel et bien là ?

    a+
     
  13. Guest20190513

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    Mes réponses évasives ne te plaisent pas , qu'à cela ne tienne , je n'en ferais plus ! ;)
    Je te site " Utiliser un logiciel de montage sans savoir s'en servir, ça s'appelle "apprendre le logiciel". "
    Alors Champion du Monde , apprends bien alors :)
     
  14. Guillaume Cottin

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    C'est l'histoire d'un avocat qui a un client, forcément moins expert que lui. Ce dernier lui demande un conseil, mais l'avocat trouve sa question stupide et lui répond avec un sourire jaune : "Nul n'est censé ignorer la loi !", et il lui met sous le nez le Code Civil de 1200 pages et il lui dit "toutes les réponses sont là-dedans !"

    Nul n'est censé ignorer Final Cut Pro.... Ou sinon !...
     
  15. Guest20190513

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    Tu passes plus de temps à aller sur internet ... que d'éplucher ta doc ! :bravo::bravo:
     
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