module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

gros fichiers exports After Effects

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par opillet, 26 Mai 2004.

Tags:
  1. opillet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous!

J'ai un gros pépin avec after effects. La taille des fichiers qu'il rend est en effet 10 fois plus grande que l'équivalent en temps rendu sous première.

Ainsi, par exemple, je rends mon projet première, qui me donne un fichier DV-AVI de 10Go environs. J'importe ce fichier dans After Effects, je le rends sans compression et j'obtiens un fichier de plus de 100 Go!!!
    Et ce pour moins d'une heure de film.

Que s'est-il passé? Qu'ai-je mal fait?
    Je n'ai pas trouvé de réponse en recherchant dans le forum. Désolé cependant si le problème a déjà été évoqué et "solutionné".

Please Help Me!

2. Julien W.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ben... tu l'as dit toi-même: tu fais un rendu sans compression. Par conséquant ta vidéo ne sera pas compressée. Et en DV-AVI, par définition, elle l'était.

3. opillet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci beaucoup

Je cromprends mieux, maintenant. Je me sens un peu bête, mais je pensais que le DV correspondait à du non compressé.
    Je ne suis qu'un novice, pitié pitié!
    Pour info, j'utilise microsoft DV. Existe-t-il d'autres codecs meilleurs?

4. Kaki

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Encodage oui mais

Voilà je cherche une réponse sur une méthode afin d'éviter une multiplication d'encodage pour au final le format DVD.
    J'utilise comme la plupart d'entre vous AE et ensuite moi je monte sur MSP7.
    Bien !
    Mes projets AE sont tous rendu au format avi non compressé (normale puisque je cherche l'optimale).

"Evitez de surchager mon dd" avec AE, quel est le format d'encodage qui me permettra d'obtenir un résultat parfait pour ensuite importer la ou les séquences sur mon soft qui une fois de plus re encode au format mpeg ?

J'ai l'impression que mon idée et un peu confuse mais je cherche à limité les gros fichiers volumineux.

5. benjico

Appréciations:
    +5 / 0 / -0

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Le mieux si tu fais l'acquisition en DV, c'est de rester en DV, histoire d'éviter les encodages multiples et la perte de place inutile.

A+
    Benjico

6. opillet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je suis d'accord

En fait, ma question est plutôt: existe-t-il d'autres codec DV meilleurs que le microsoft DV?
    C'est une question de détail, mais bon...

7. luc_iman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    celui de MainConcept est bien il parait.

8. Julien W.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    A partir du moment où tu modifies ta vidéo et que tu l'exportes en DV, même si elle était en DV à la base, il y aura quand même une perte de qualité.

9. Kaki

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Ce qui laisse entendre qu'il vaut mieux rester sur l'encodage Projet AE au format non compressé !

10. Julien W.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oui... enfin tout dépend ce que tu veux faire de ton montage final. Si c'est pour l'encoder en MPEG pour en faire un DVD, je dirais qu'une ou deux recompressions en DV resteront invisibles.

11. luc_iman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bon, je mets mon grain de sel !

:)

Moi, une fois mon effet fini dans AE, il y aura montage dans premiere avec export DV vers K7, et export mpeg2 pour DVD.

le mieux c'est 2 export depuis AE ?

Pour l'instant, je transite par un Quicktime avec Sorenson.
    Quel est le mieux a faire dans mon cas, ainsi que le meilleur codec pour transiter.

Il va de soi qu'un encodage de 2 heures pour 3 minutes pour une amelioration visibles que par ceux avec une vue 15/10, ca n'apporte pas grand-chose. De meme qu'une petite compression, sans (trop) de perte amene un gain de place qui ne nous ennuis jamais.

12. Julien W.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Sur cassette DV ou VHS? Si c'est pour du VHS, tu peux compresser sans te géner :)
    Disons que les artefacts de la compression DV deviennent génant quand on touche à la couleur. J'entend par là incrustation chromatique, étalonnage, etc.
    Personnellement je recompresserais éventuellement APRES l'étalonnage. Et vu que généralement ça se fait entre le compositing et le montage, il y a normalement un export entre le compositing et l'étalonnage, et là le mieux c'est de rester sans recompression.
    Cependant entre l'étalonnage et le montage, je pense qu'on peut recompresser en DV sans trop se faire de soucis :)

13. luc_iman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    k7 DV, pardon, c'etait une omission.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page