module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Gros Coup De Folie !!!???

Discussion dans 'Archives forum' créé par Global, 2 Novembre 2004.

Tags:
  1. Global

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors voilà, on est deux associés d'une toute jeune et petit boite de prod qui fait principalement du docu, du court, des films d'entreprises et là on se pose une question. Suite à la lecture dans le mag "Caméra Vidéo" que les superbes images HD de la DVHD ne sont pas codés dans un standard Pal ou NTSC. Citation : " Que ce soit du HDV 720p ou 1080i, les signaux vidéos sont numérisés à partir des composants YUV donc non codées dans un standard Pal ou NTSC. La structure d'echantillonnage 4.2.0 à l'enregistrement conduit à prélever quatre signaux de luminance Y et deux signaux de couleurs alternativement en séquence U (Dr) et V (Db)" (un peu language de cyborgues... mais bon... :D )

Donc, vive les prix aux states de cette caméra au normes de couleur, en quelques sortes, "Universelles"...

3699 $ U.S (soit 2911,47 €)

http://www.sonystyle.com/is-bin/INT...ers_HighDefinitionVideo&Dept=dcc_DICamcorders

Prix du billet pour N.Y : 357 €

(resevation sur easyVols+aller-retour sur deux jours avec Air India...!)

La caméra est annoncée en France pour 4500 €
    :amour:

Voyage, plus achat de la caméra : 3268,47 €

Est-ce que j'oubli un truc ?

:perplexe:

Compte tenu de notre petite structure, de notre souhait d'investir dans une caméra HD (on a deja un G5 et FCP HD...), selon-vous, est-ce que cette expédition éclaire pour N.Y pour aller chercher notre bébé d'adoption ;) est un coup de folie qu'un repairnaute normalement constitué pourrait se permettre ? Proget faisable? conseillable? danger ? tune foutue en l'aire pour pas grand chose ? Pas besoin d'aller si loin ? On attend vos remarque, merci d'avance....:)

a+:D

2. Zedd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, tu oublies quelque chose...

La Douane !

Car il ne faut pas croire, dès l'instant où tu effectues des achats hors union européenne, les politiques protectionnistes entre en compte, et crois-moi, ça augmente considérablement le prix desdits achats...

Si tu as du courage, epluches donc le site suivant : http://www.douanes.gouv.fr . En faisant une recherche avec comme mot clé "caméra", tu trouveras des éléments intéressants.

Pour avoir été confronté à cette même tentation et à ce même problème (moi c'était un achat au Japon) voici un résumé, de mémoire, des éléments que l'on m'avait alors indiqué :

1- Lors de la sortie du pays dans lequel tu as effectué l'achat, du dois faire une déclaration en douane de l'appareil, avec facture à l'appui. Ca ne pose pas de problèmes, car la douane du pays te dira grosso modo : "merci d'effectuer des achats chez nous, ça fait marcher le commerce national".

2-Par contre, lors de ton arrivée en France, l'accueil de la douane française sera beaucoup moins courtois, et plutôt du style : "alors comme ça vous faites des achats à l'étranger ? C'est pas étonnant que l'économie française se casse la gueule. Mais bougez pas, on va rectifier le tir"

Et là, on te demande de sortir de ton carnet de chèques : Si mes souvenirs sont bon tu dois t'acquitter de la TVA française (soit 19.6 % en plus du prix des achats) + 10 % de ce montant pour je ne sais quelle excuse...Bref, ça augmente considérablement le prix des achats... Ces chiffres étaient valables il y a quelques années, ça a peut être changé depuis...

La question qui se pose alors est : "Oui mais quand je pars en vacances à l'étranger et que je ramène un souvenir pour ma grand mère, je mets ça dans la valise et personne ne me demande rien " : Exact, tu disposes d'un montant maximal non soumis à une déclaration en douane, qui est je crois de 175 €... Très loin des 2911,47 € que coute la caméra.

Reste la solution "illégale" : mettre le matériel dans ses bagages, ne rien déclarer et personne, et prier pour passer sans encombre à la douane... Si par contre tu te fais prendre, tu risques de devoir payer les 19.6 % + 10 %, plus une amende, voir de la prison et la confiscation du matériel... A toi de peser les risques...

En sachant que cette dernière solution peut se révéler problématique par la suite, surtout dans le cadre d'une activité professionnelle.

#2 Zedd, 2 Novembre 2004
    Dernière édition: 2 Novembre 2004
  3. Global

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est bien ça qui me semblait... Devait y avoir forcément un truc :rolleyes: ... C'est marrant comme quoi des fois des trucs nous échappe.

L'autre solution : j'ai une cousine aux states ! :)

Sinon, je dis au douanier que c'est pas une caméra de valeur. "C'est une VHS-C Monsieur l'agent !" Qu'est-ce qu'il en sait que c'est HDV !! :D

Oupps, après tout un douanier à le droit d'aimer la vidéo est d'être un repairnaute averti !!! :cool:

merci pour cette judicieuse précision !!

A+

Chargement...

Partager cette page