module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

GROS BUG (ou VICE CACHE ) SUR TOUS LES DVDR75 PHILIPS AVEC LE DERNIER FIRMWARE FF16D

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par LOURENCO, 24 Mars 2004.

Tags:
?

QUE PENSEZ VOUS DU DVDR75 PHILIPS

  1. Avez vous le bug du dvin (lecteur ne lit pas ce qu'il enregistre)?

    1 vote(s)
    25.0%
  2. Que pensez vous du service consommateur Philips?

    3 vote(s)
    75.0%
  3. Avez vous déjà contacter ce service?

    0 vote(s)
    0.0%
  4. Si oui que pensez vous de leur réactivité

    0 vote(s)
    0.0%
  1. LOURENCO

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici un exemple de courrier envoyé à Philips aprés 2 courriers précédents et coup de téléphone pour signaler un pb de firmware (vice caché en quelque sorte de leur produit) et ayant en retour une lettre type postée en Espagne. J'attends toujours une ou plusieurs réponses de Philips à cette lettre postée le 3 mars 2004.

    Actuellement, je fais une enquête et recherche des personnes ayant le même pb pour faire pression sur Philips qui ne veut rien savoir:

    Copie lettre:

    " Je me permets de vous adresser ce courrier pour vous faire part de mon indignation et colère après réception de votre lettre « type » réf 50-235*****, postée (et peut être même rédigée) en Espagne et non pas à Paris.
    A voir déjà la faute sur mon nom, je vois que vous n’avez pas pris le temps de lire mon dossier et que vous vous fichez complément de mes problèmes qui sont insolubles par le circuit classique (revendeur – station technique) que vous proposez. Si vous ne pouvez pas traiter mon cas, transmettez au moins mon dossier complet aux personnes Philips compétentes (service technique aux Pays Bas ?).Si vous avez deux minutes, voici le rappel en quelques lignes de mon dossier :

    Je rencontre depuis bientôt 3 mois, depuis son achat, des problèmes techniques avec un lecteur/ enregistreur de DVD Philips - problèmes apparemment liés au logiciel firmware (ou carrément à tout le produit) qui n’est pas au point - et tout ce que vous faites c’est de me renvoyer vers mon revendeur ou station technique qui n’ont pas pu trouver de solution après 2 immobilisations pendant plus d’un mois et ½ et deux retours en station technique SAV.
    Pour apparemment calmer mon impatience, après le deuxième envoi, après un mois d’attente, la conclusion est que l’appareil est non réparable et doit être remplacé. Coup de théâtre, le nouvel appareil présente exactement les mêmes symptômes.

    Je ne veux plus envoyé mon appareil en station technique car il présente apparemment , après enquête de mon côté, un vice caché commun à beaucoup de DVDR75 non résolu avec une mise à jour avec le nouveau firmware V6.1 et après envoi en station technique et qui l’empêchant de fonctionner à 100% et de lire correctement ce qu’il enregistre (principale fonction demandée). Un nouvel envoi ne sera que perte de temps, d’argent, accompagné d’une 3ème immobilisation de l’appareil pendant 2 à 3 semaines minimum sans aucune indemnisation.
    De plus, ayant déjà été privé pendant 2 mois d’un produit présentant visiblement un vice caché retourné 2 fois en SAV pour rien, sans lecteur DVD pour que mes enfants puissent visionner leur dessins animés, ayant passé du temps et de l’argent en téléphone et frais de port avec votre service client et le SAV, ayant marre d’être critiqué par des collègues et amis possédant un produit similaire au DVDR75 de marque différente fonctionnant parfaitement et m’ayant toujours fortement déconseillé le choix de Philips en lecteur DVD, je demande d’être écouté et si aucune solution technique et commerciale rapide n’existe aujourd’hui, plutôt que de faire la sourde oreille, je demande tout simplement une reprise et remboursement du produit. Pour info, mon revendeur refuse de me le rembourser.

    J’ai toujours fait confiance en la marque. Je possède pratiquement que des produits Philips à la maison (1 téléviseur 16/9ème 32PW9631, 1 téléviseur 36 cm, 2 magnétoscopes (VR757 et VR840), 1 lecteur/ enregistreur DVDR 75, 1 lecteur DVD710 en panne (qui de toute façon ne lisait pas les DVD+RW, certains DVD et DVD-R), 1 récepteur satellite, 1 écran d’ordinateur et autres aspirateur, rasoir, cafetière Senseo, grille viande, frigo, télécommandes universelles, …).

    Après avoir reçu votre courrier, voyant qu’aucune solution (ou arrangement) proposée sur mon précédent courrier n’est envisageable ou même « soulevée », je suis dégoûté et, sincèrement, je n’ai franchement plus envie d’acheter de produits Philips à l’avenir. Surtout ne me remercier pas d’avoir porté mon choix sur un produit de votre marque – je le regrette très profondément. Fini le temps du « client roi ».
    Votre service consommateurs est très léger (et invisible). Il est là uniquement pour guider les clients comme moi vers l’achat de produits « merdiques » comme le DVDR75 . En cas de problèmes insolubles par le circuit normal comme c’est le cas, vous me faites comprendre que vous n’avait rien à foudre de mes problèmes, que je dois me débrouiller seul je ne sais comment et tant pis pour moi: il fallait acheter un produit concurrent plus fiable (c’est d’ailleurs le discours de beaucoup de vendeurs spécialisés HIFI qui aujourd’hui déconseillent très fortement Philips – naïf, je ne les croyaient pas).

    J’en ai vraiment marre d’être pris par un con…sommateur (c’est dommage, mon lecteur et scribe espagnol ne comprendra pas ce jeu de mot) qui vient de faire se faire avoir par un produit Philips pas du tout au point, possédant plusieurs vices cachés dont ceux exposés sur mon précédent courrier.

    Si une solution n’est pas proposée dans la semaine qui suit, Je vais informer la presse spécialisée, associations de consommateurs, forums Internet, émissions télévisées de mes déboires avec ce produit Philips et faire de la pub pour votre service consommateur et après vente très médiocre.
    J’estime que j’ai passé suffisamment de temps et d’argent à téléphoner et à rédiger des courriers non lus pour que mon problème soit rapidement résolu une bonne fois pour toute.
    Veuillez au moins me contacter par téléphone ou demander au service compétent de me contacter pour limiter mes dépenses téléphoniques non négligeables en appels vers le 0825 889 789 (0.15€/ min).




    En attendant rapidement une réponse de votre part pour résoudre tous ces soucis, je vous prie Madame, Monsieur, d’agréer mes sincères salutations.


    Nota : Pour rappel, l’appareil présente le défaut suivant :pixellisation + décalage image/ son en lecture d’un DVD+R/ RW enregistré en mode M1 à partir d’un caméscope DV via l’entrée CAM2 ou en lecture de certains DVDs du commerce genre « Sinbad et la légende des septs mers. Courriers + dossier complet détaillants ce défaut en votre possession en France (ou en Espagne).
    (La station technique Philips à Boulogne (62) SBE possède deux DVD+RW – qui ne m’ont pas été rendu depuis plus d’un mois - permettant de visualiser et constater le défaut.

    Référence produit : DVDR75/ 001



    :o :o :o :o :o :o = PHILIPSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
     
  2. korgthom

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas si mauvais... pour l'instant!

    Bonjour,

    Je voulais juste tempérer le message ci-dessus par un peu plus d'optimisme avec mon expérience du DVDR-75. Celà ne fait qu'une semaine que je l'ai donc pas une durée suffisante pour faire un jugement objectif de l'appareil mais j'ai réalisé plusieurs tests pour confirmer ou infirmer les bugs cités et résultats: tout fonctionne bien, notamment:
    - plusieurs DVD+R enregistrés en mode M1 à partir de mon camescope Panasonic DV via l'entrée Firewire (qualité parfaite après lecture sur ma TV à partir du graveur, et méthode bien moins longue/contraignante que l'étape "transfert du film-encodage-authoring-gravure" via l'ordinateur). Je continue à monter avec Studio pour des occasions bien spécifiques.
    - enregistrement à la volée d'un programme TV en mode M1 (qualité aussi bonne qu'à la télé)
    - la sortie péritel reste sur le pré-réglage usine "RVB-CVBS" et ne bascule pas sur S-Vidéo ou CVBS (composite)

    J'espère que ces bons résultats vont continuer et que les bugs énumérés sur ce forum et ailleurs restent des cas isolés (ce qui ne me surprendrait pas).
    Par contre, le service-client reste très souvent déplorable et Philips mérite de perdre une large part de sa clientèle "grand-public" pour cette seule raison!!
     
  3. sillvio

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut moi aussi je suis tombé dans le panneau,je l'ai acheté il y a 10 mois,et tous d'un coup a la relecture de mes DVD gravés ,je me suis appercu que par moment il y avait des arret sur image;ni prétant pas trop attention,je continuait a en graver,bilant 11 DVD gravés coup sur coup et tous a la poubelle.Contact pris avec les services apres ventes philips,au prix maximum des appels vers les 0800
    (il faut bien que ca leur raporte leur m....)qui me dise qu'il faut que je voie cela avec mon vendeur,qui me renvoi chez philips qui m'envoie chez un SAV;mes symptome:lorsque j'enregistre un DVD en plusieurs fois mode M2,et lors du dernier enregistrement en fin du DVD,le message:le DVD contient des informations non répertoriés.ensuite il met demandé d'appuyer sur OK pour ouvrir le tiroir.lorsque je veux relire mes vidéo,il me met:empty disc.bilan un nouvel enregistrement a la poubelle;ce n'est qu'en tapant sur un moteur de recherche:problème DVDR75 philips,que je me suis rendu compte que je n'étais hélas pas le seul;nous sommes le 24/08,je l'expédit sous garanti ce week-end,et vous tiens au courant pour la suite..........
     
  4. vidéoperf

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    599
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Philips a un réel problème avec les DVD. J'ai vendu 3 graveurs Philips : 3 graveurs à la poubelle. L'un des graveurs est tombé en panne de Firmware pensant la garantie, trois mois plus tard il était encore HS. Le SAV , après la garantie est tellement cher qu'il ne vaut pas la peine que l'on s'en occupe.
    Verdict je ne vends, ni ne conseille l'achat de Philips.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page