module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Gros bug chez RED

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par pipolin, 15 Juin 2010.

1. pipolin

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il semblerait que Scarlett et Epic soient affectés d'un gros bug . La date de sortie serait donc encore repoussée. Je n'ai pas bien compris (mon anglais n'est pas tres bon) si c'était software ou hardware:unsure:, un peu des deux je crois. Ceux qui attendent devront attendre encore. La mise sur le marché n'a pas l'air d'être pour demain.:sad:

2. pipolin

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de lire sur un forum voisin que l'entreprise asiatique qui devait fabriquer Scarlett leur faisait faux-bond. Ils sont donc à la recherche d'un autre fabricant avec des ouvriers à 100€/mois:o pour construire leur future caméra.

L'attente risque d'être longue il me semble.

3. Goublin

So

Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Normal, la Panasonic GH1 a pris sa place !

Normal, la Panasonic GH1 a pris sa place !

Depuis qu'elle est débridée :jap::jap::jap:, avec de plus hauts débits, et qu'elle sait même filmer en 4:2:2, la Scarlet a pris un coup de vieux ! :D:D:D

4. jose1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jai vraiment le sentiment que RED se moque du monde ...
    je me demande si leurs cameras ne sont pas des tigres en papier .... a force de faire attendre il perdre toute credibilité et legitimité . on ne croit dans leurs projets et cameras ... il fallait pas trop faire d'effets d'annonce et faire saliver tout le monde .
    c'est peut être aussi un contre feu des grandes sociétés de camera Sony , Panasonic canon ... en tout cas c'est raté je n'attends plus je me tourne vers d'autres caméras
    ils se moquent du monde ???
    je ne pense être le seul

jose

5. MilPak

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Autant en emporte le vent de la com ...

Après plus de 2 ans d'un règne sans partage sur tout un segment du marché, il ne serait pas étonnant que la scarlet prenne une retraite bien méritée...
    Le durée de vie d'un modèle, de nos jours, ma pov 'dame ... :mdr:

... Peut être que certains se contenterons enfin de juger et de comparer sur pièce, après la mise en rayons ? ...Mais de la à dévaloriser la RED, faut peut être pas pousser ...

A+

6. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Puisqu'on vous dit qu'elle sortira en septembre !

(mais de quelle année :D)

7. pipolin

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même si elle sortait dans un an je pense qu'elle aurait des atouts majeurs sur la concurrence (redcode, fps, ...). Rien à voir avec les photocams à mon sens.

Mais bon... faire attendre et créer l'envie avec rien en bout de route à chaque fois, c'est du marketing à la apple (qui m'énerve déjà) complètement raté. Les déceptions sont à la hauteur des envies créées.

8. jose1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le problème c'est que apple nous fais saliver mais ils sortent leurs produits en temps et en heure ... et ce sont de bons produits ... travailler sur un mac pro avec Final cut c'est serieux et le suivi est là...
    Red parle , evoque un produit mythique, pas cher la scarlett ... mais rien ... ils repoussent de mois en mois ...
    les autre marques auront sorti leurs produits et red nous parlera d'une nouvelle camera mythique ... faire rever c'est bien ... mais on a besoin de materiel pour travailler et faire des films ... le materiel c'est bien mais les idées de film ça c'est essentiel...

vive le cinema

9. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    hum, vous avez pas idée du nombre de bêtises que vous venez de débiter (a part pipolin)

Le bug, cest Foxconn, l entreprise qui produit en masse pour Apple, Red et pas mal de constructeurs de telephone. Foxconn a eu une vague de suicide importante chez leur employés , ce qui a fait reconsiderer leur niveau de vie. Du coup, il réduise les temps de travail, monte les salaires, et pour compenser ils annulent quelques commandes. Dont celles de Red. C est hors de la volonté de Red, car ils sont pret pour l'epic X qui est disponible en prototype pour une poignée d utilisateurs, et vu leur absence sur le site red depuis 3 mois, croyez moi c est que ca marche bien. Le produit est fonctionnel, c est la mise en production de masse qui est en attente.

Je trouve pas. pour la moitié du prix, la petite 2/3 est tres bien, et pour un peu plus du double la s35 est carrement mieux.

Bien sur, les gens n'y croyaient tellement pas que certain dont moi on payer leur camera avec 1 an d avance. On y croyait tellement pas que depuis qu elle est sorti elle a révolutionne le marché... du clip, du court, des spots, dans une moindre mesure du long. Les gens qui pensent comme ca sont les mêmes que ceux qui ont raté le coche, pendant deux ans, les mêmes que chez panavision et cinécam qui n ayant pas pris le coche, on demandé a des particuliers de leur louer leurs cameras pendant qu ils attendaient les leurs...

Plus négativement, Red a revolutionné le marché en faisant du choix de camera, un choix de producteur, et non plus un choix de chef op. M'enfin y'a pire, ils pourraient demander de tourner en pd-150.
    ___

Du coup, la comparaison avec Apple est carrement mal vu, surtout avec l'exemple du Mac Pro, une ligne d'ordinateur qui n'a pas été mise a jour depuis quoi ? 1 an et demi ? alors que beaucoup de choses sont sorties depuis, et que les prix ont juste diminués de moitié, sans que ca affecte Apple. (pour rappel, un mac pro, ca coute 1600€ et ca se vend 3000€, et la licence OS X coute 30€).

#9 Bérenger Brillante, 24 Juin 2010
    Dernière édition: 24 Juin 2010
  10. pipolin

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais compris que Red faisait face à un gros bug sur lequel les ingés penchent ET qu'ils ont en plus leur problème avec Foxconn. Je me trompe peut-être.

11. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Le bug logiciel, c'est un détail, les tatoos sont la pour ca, et leur programmeur sont assez bon pour le résoudre, je me fais pas de souci.

Le vrai probleme c'est qu'un nouveau fournisseur implique une nouvelle serie de test pour verifier la bonne fonctionnallité des unités. on va dire 15 unités a tester de long en large et en travers, et une premiere grande serie de disons 100, et la production de masse. Ca fait bien 3 mois de decalage facile.

Et egalement, les test Tatoo qui sont de chez Foxconn, ne sont donc pas ceux que nous auront, donc les bug hardwares ne seront pas forcement les memes... du coup, deuxieme periode de tatoo...

Bref, c'est chiant.

12. jose1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Où trouvez vous ces infos sur REd
    il ne communique pas ... on ne sait rien de ce qu'ils font ...
    si leur projet est si fondamental et que cette société rencontre des difficultés , il faut l'expliquer au public interessé ... sinon on se pose des questions sur leur travail et le sens de leur "revolution numerique" comme certains ont tendance à l'imaginer ... moi je n'y crois pas ...

Je crois que c'est du total bluf ... la société foxconn a produit les iphones et les ipad et pourquoi n'ont t-ils pas produit les red ?
    les suicides ???? meme si je trouve cela très grave et une nouvelle forme d'esclavage moderne pour des produits très in .... ils. n'ont pas reussi à finaliser leur projet
    je suis sans illusions

on travaillera avec un autre matériel .... dommage

13. pipolin

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les infos Baddack. Ca fait plaisir de l'info en francais:)

@Jose:
    Red communique sur son forum. Il sont beaucoup plus discrets maintenant c'est vrai et les infos sont à chercher dans une jungle de posts. Il y en a aussi moins à donner je crois car tout le monde sait déjà ce qu'ils vont faire donc on attend qu'ils sortent les mains du camboui. Le coup de Foxconn je crois pas que ce soit du bluff, il y a pas de raison de jouer avec ca.

Il n'y a pas d'illusion dans cette histoire. Red a fait la One, ils feront Scarlett et Epic.

Moi je regrette beaucoup le retard mais j'ai sauté dans le train des photocams, j'ai de bonnes optiques, je ne suis plus pressé. Ma premiere Red sera une S35 d'occasion donc j'ai le temps. Mais ces machines ca me fait b..... rêver.

14. pipolin

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh... La petite 2/3 c'est le double et la s35 un peu plus du quadruple, non?

Ou... Tu as des infos?:D

(si je me souviens bien, c'était 4750$ la 2/3 aux dernieres nouvelles)

15. pipolin

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce qui me décoit un peu personnellement dans leurs produits, c'est l'entrée de gamme:

Pas de ticket d'entrée à prix amateur pour le s35 comme le font les photocams. A ce niveau, Red ne rencontre pas le passionné équipé d'optiques photo et le laisse dans les griffes de canopentasonikopanalta.

#15 pipolin, 25 Juin 2010
    Dernière édition: 25 Juin 2010
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous