module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Gros Bug Adobe Premiere Pro CC 2014 + Wacom

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par junior79, 20 Mars 2015.

1. junior79

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'ai 2 gros bug avec premiere pro cc 2014. Je suis sous Yosemite.
    - le premier c'est un bug graphique, quand j'active les rendus avec CUDA, j'ai des lignes qui s'affichent sur l'écran, puis l'ordi redémarre automatiquement avec une erreur "graphique". Je dois utiliser les rendus en OpenCL pour que ça fonctionne correctement.

- L'autre problème concerne la wacom, impossible d'être précis avec sous Pr. Si je veux modifier une échelle ou n'importe quel autres réglages, ca déconne. Mais avec le trackpad, c'est nickel.

Je ne trouve pas d'infos sur ces problemes sur des sites français, mais seulement US, étonnamment.
    J'ai du mal à comprendre, le soft est récent avec une MAJ il y a 2 mois et ça merde.
    Par contre mon très vieux FCP7, fonctionne lui parfaitement !!

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "J'ai du mal à comprendre, le soft est récent avec une MAJ il y a 2 mois et ça merde."

Moi, je n'ai absolument aucun problème avec Premiere, et cette version en particulier, mais je suis sur PC !

Pour votre problème graphique : vérifiez que vous avez bien le dernier driver de la carte graphique.

Concernant la tablette Wacom, voir également du coté du driver. Il y a très longtemps que je n'en ai plus utilisée, je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui.

Olivier

3. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    J'ai 2 gros bug sous première...
    Tu es sur que c'est première qui merde comme tu dis ?
    Renseignes toi avec le Cuda et l'Open CL sur Mac, tu te rendras comptes que c'est Open CL sous Mac et non Cuda !!!
    Donc rien à voir avec Première que tu incrimines...
    Ta tablette Wacom est-elle à jour ? Je te dis ça car j'ai une Wacom A3 et je n'ai pas de problème, elle fonctionne aussi bien avec Première/ Topshop/ After/ que sous Motion et Final Cut Pro X !!! J'ai un MacPro 2014 et suis sous Yosémite !
    Je dirais donc , que ton driver n'est pas compatible ou pas à jour pour Yosemite,et tu ne peux pas bosser avec du Cuda sur un Mac !

4. junior79

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai pas de soucis avec FCP X ou Avid.
    Mon problème ressemble à ça :
    On en parle ici : https://forums.creativecow.net/thread/3/961633

Oui tout est à jour.
    Mac OX Yosemite 10.10.2
    C'est un problème de précision quand on touche ce type de réglage en faisant glisser, par contre sur AE, pas de soucis. :
    C'est pas fluide, j'suis obligé d'utiliser une souris.

En ce qui concerne CUDA, je suis étonné que ça fonctionne pas sur mac, pourtant on l'a. On peut le MAJ dans les préférences.

5. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Si tu tiens au Cuda, faut acheter un PC ;-)

6. junior79

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne trouve pas d'infos qui confirme ce que tu dis, au contraire, les Cuda est pris en charge depuis 2 ans.
    Il n'y a plus de carte ATI sur mac (les récents). Par exemple sur mon ordi, j'ai une : NVIDIA GeForce GT 650M.

7. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    J'ai lu la totalité de la discussion citée par junior :
    https://forums.creativecow.net/thread/3/961633

Il est clair à la suite de cette lecture que le problème vient d'une incompatibilité des drivers Nvidia avec la version Mac Yosemite.
    Et il semble que les dernières versions de drivers Nvidia n'aient toujours pas corrigé le problème.
    Par contre les utilisateurs qui fonctionnent encore avec Marevicks ne semblent pas avoir ce soucis.
    Bien sûr, comme les les utilisateurs de PC .... ou Cuda fonctionne parfaitement avec Premiere CC 2014.

Olivier

8. junior79

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourtant il y a quelques jours, ils ont sortis un nouveau driver cuba : 7.0.29, ça ne corrige rien :(
    J'imagine que c'est le même problème avec le driver wacom :(

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous