module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Gros bruit de fond à éliminer avec wavelab

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par ziggourat, 21 Janvier 2009.

Tags:
  1. ziggourat

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous!

tout d'abord je suis plutôt newbiet pour tout cela...

Je viens de transformer un film de caméra analogique en numérique.J'ai fait mon montage avec adobe élément7.0.
    Mais audépart à cause d'un problème de caméra j'ai filmé en analogique donc, avec un gros bruit de fond du style lorsqu'on branche mal un câble dans une chaîne hifi.Celui-ci couvre les voix et donc c'est inaudible et ma séquence vidéo est foutue.... avec mes enfants etc...

J'ai acquis wavelab 5.0, mais je ne sais absolument pas m'en servir ...et les tuto sur le net ne courre pas les rues...:sad: mais me faudrait-il pas plutôt 6.0?

Il faudrait que j'arrive à éliminer le son en l'identifiant via son spectre... c'est ça? mais je ne sais absolument pas comment on fait?

quelqu'un pourrait-il m'aider?

merci à vous!!!!:-)

2. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Si c'est à ce point, je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvais augure, mais c'est impossible sans dégrader considérablement les voix.

Je ne connais pas Wavelab, mais je suppose qu'il y existe un filtre dit "réducteur de bruit" ? Le principe est de sélectionner un échantillon de la bande où il n'y a que le bruit. Le filtre atténue ensuite les fréquences correspondant à cet échantillon dans le reste de la bande.

Mais le problème, c'est que ce genre de bruit de fond est du bruit blanc, c'est à dire qu'il contient toutes les fréquences du spectre. Donc les voix sautent aussi, ou du moins deviennent très métalliques et désagréables.

Bien sûr, on peut améliorer à coups d'essais avec d'autres filtres type passe-bande... Il y a bcp de temps à passer pour un résultat qui n'est absolument pas garanti...

Eventuellement, tu pourrais mettre un bout de ta bande sonore en ligne. Je peux essayer avec Audition. Mais tu risques d'être déçu...

Cordialement

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous