module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Groosbad, 1er court - comédie

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Stanley Tzara, 30 Juin 2013.

Tags:
  1. Stanley Tzara

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aloha !

Je vous présente mon premier court-métrage, Groosbad , que j'ai fais en 2008.
    Aucune prétention quant au résultat, je n'avais qu'une caméra de poing et pas vraiment d'idée de mise en scène, mais le délire (sans mauvais jeu de mots) y est bien présent !

Le film :

Merci de votre attention !
    Bonne nuit/jour à tous.

#1 Stanley Tzara, 30 Juin 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Bonjour,
    Tu le dis toi-même:
    La représentation du délire de ton héros est intéressante; raison de plus pour lui faire illustrer une véritable histoire bien construite.
    Les prises à main levée sont relativement correctes mais ton film est beaucoup trop long, il y perd tout dynamisme.
    Les éclairs de soleil dans le champ de maïs et le flare qui en résulte sont très désagréables.
    Et enfin, ton acteur surjoue (mais ça pourrait s'accepter selon le contexte).
    En conclusion, creuse-toi la tête pour pondre un vrai scénario (depuis 2008, tu as eu le temps) et présente-nous un vrai film.
    Bon courage. ;-)

3. Stanley Tzara

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ce commentaire,

Je pense que tu as bien résumé l'ensemble, et il est vrai que j'ai un peu triché avec l’appellation de "court-métrage". Il s'agit tout au plus d'un exercice. L'entreprise aura duré une après-midi et une soirée (de l'idée au montage).
    Pour la petite histoire, nous étions sur notre premier moyen métrage (j'étais perchiste/monteur et lui scripte) et nous avons profité d'un temps libre pour nous défouler un peu.
    Je rentre en école de cinéma en septembre, et j'aurais alors plus de moyens pour mes ambitions qui tendent, comme tu le dis si bien, vers un "vrai film".
    (Par contre l'acteur est bon, je crois que c'est moi qui le poussait à en faire trop)
    D'ici là, j'ai peut-être deux trois "exercices" qu'il faudrait que je poste (oh oui, on a jamais assez de critiques...)

Bonne journée et merci encore !

Chargement...

Partager cette page