module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Grésillement Exp FCPX

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by Lyre, Sep 21, 2012.

1. Lyre

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Grésillement Son Exp FCPX

Salut à tous,

J'ai un soucis de grésillement de son lors de l'export pour tout mes projets que je monte sous FCPx, pour lesquels l'audio de mes rushs et les réglages audio de mon projets sont pourtant identiques...
    On dirais un grésillement comme pour un problème d'échantillonnage, sauf que mon projet, et mes rushs sont tout deux en 48kHz...
    Le son d'origine est nickel, sous FCPx c'est nickel, mais lorsque j'exporte, ca grésille.
    Quand je parle d'export, je parle dans un premier temps, simplement du fait de faire "exporter le film" dans fcpx, en choisissant "réglages d'origine".

Quelqu'un a t-il une solution ? une idée d'où pourrait venir ce problème ?

Merci d'avance.

#1 Lyre, Sep 21, 2012
    Last edited: Sep 21, 2012
  2. ergel

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Dommage qu'il n'y ait pas de réponse, je rencontre exactement le même soucis que toi.
    J'ai divisé mon projet en trois sous-projets, aucun problème de son dans ces projets, et une fois exportés en mov, aucun soucis.
    Je les ajoute dans une timeline finale, toujours pas de soucis. Une fois le projet exporté (mêmes paramètres que pour les exports précédents), j'ai un son qui grésille comme s'il saturait. En baissant les pistes sons de 7 à 8 db, toujours des grésillements.

J'ai remarqué que le son une fois exporté était bien plus fort que dans FCPX, je ne sais pas si c'est un réglage ou une compression, mais ça peut peut-être jouer si le niveau est réhaussé durant l'export. As-tu constaté ceci toi aussi ? Si c'est le cas pour toi aussi, il faut peut-être qu'on cherche de ce côté là...

Si tu as trouvé depuis une façon de faire, je suis preneur :-)
    Je te tiens au jus si je trouve...

3. f_wood2

f_wood2 Partenaire Repaire

Trophy Points:
    2,220
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Bonjour avez vous essayer de baisser le son à l'origine directement dans les events?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous