module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

grésillement du son

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par arnolimousin, 13 Novembre 2004.

Tags:
  1. arnolimousin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

j'ai un problème énervant sur Sv8.10.4
    J'ai un grésillemnt du son inséré (musique existante les 4 saisons ou cd audio en mp3 ou wav) à la lecture du projet alors que le son est impeccable au chargement mp3 ou à l'apercu de la musque). Quelqu'un a-t-il eu ce problème, je pense que c'est une question de config mais bon j'attends vos conseils (pour info j'ai direct X9)

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    arnolimousin,

utilise de préferrance un format WAV plutot que mp3 pour les musiques. Studio apprécie nettement plus ce format :)

Daniel

3. arnolimousin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai essayé en wav mais le problème persiste .Je précise que je fonctionne sous windows2000pro. On m'a dit que pour le multimédia, ce n'était pas top.

4. Bambi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ton problème ne vient pas de Win2k PRO. Contrairement à ce qu'on t'a dit, Win2k convient parfaitement pour du multimédia. Par contre, comme il est plus ancien que WinXP, bien vérifier que tous les pilotes sont à jou (y compris DirectX).

Ceci dit, je pense que ton souci provient plus probablement d'un parasitage (interne ou externe) que d'un défaut logiciel.

5. lepetitcid

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    gresillment du son

salut
    j'ai eu le meme probleme
    J'ai desinstallé les pilotes de ma carte son audigny 2 , defragmenté le disque dur , reinstallé les drivers etc... et aujourd hui tout est ok

Mais bon, saches que les gresillements ne seront reproduits que sur ton pc, pas sur ton projet final, c'est a dire par exemple si tu créé un DVD, avec menus et tout, et que tu le lis sur un lecteur DVD, les grésillements ne seront plus présents.....cela ne vient que de ton PC
    Le PC est monotache, il ne fait qu'une chose à la fois (meme si ca va tres vite !!!!!!) et parfois reproduire le son en meme temps que la vidéo pose des problèmes à ton processeur et tes disques durs (qui sont plus lents....)
    surtout si tes fichiers sont fragmentés.....

Bref, le résultat sera sans grésillements.....ou alors t'as vraiment pas de chance
    :rire:

6. arnolimousin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de tes explications,
    je vais graver en cd-rw mon début de projet pour voir si tout est ok en dvd salon

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page